Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INGENIEUR ou ENSEIGNANT UUUUUUURGENT
9 août 2018 09:19
Salam alikoum ,


Voila je suis ingénieur depuis plus de 3 ans , je suis dans une boite ou je m'ennui un peu , y'a pas assez de travail malgré le fait que je fais bcp d'initiative pour m'occuper mais j'ai vraiment du temps libre et ca devient lourd , car en faisant le temps passe long ( jai tout essayé, apprendre des trucs sur internet , lire , me former , regarder des vidéo mais bon ...)

DANS CETTE BOITE J AI PAS MAL D AVANTAGE ( 13eme mois , prime > 4000 EURO/ ans , ticket restot , en plus pas de pression , LE SEUL BEMOL , je m'ennui grave depuis les deux dernières année , en plus cette boite se trouve dans un petit bled loin des grandes villes )

MA PASSION depuis toujours c'etait d'enseigner au lycée ( prof de math ) et je veux changer d'ingénieur 2400 euro/ MOIS net à enseignant contractuel 1500 euro / mois , mais dans le sud et dans la ville que je veux là j'ai fait mes études et là ou je me sentais mieux . ( sachant qu'enseignant , on travaille 18h/sem et que acoté je peux faire un autre petit boulot pour monter mon salaire , aussi le fait que j'aurai pas mal de vacances et ca j'aime bien pour aller visiter ma famille 3 , 4 fois pas ans inchallah)



QUE ME CONSEILLER VOUS SVP
9 août 2018 09:23
les 2 n'ont rien a voir fais attention, et puis dans ta situation actuelle si tu t'ennuies rien ne t’empêche d'aller chercher ailleurs.
il ne faut pas idéaliser le métier de prof, c'est très contraignant a la longue surtout si tu tombes sur des cas sociaux....

Au delà de l'aspect financier réfléchis bien sur ce que tu quittes et sur ce que tu va trouver
v
9 août 2018 09:25
je ne comprends pas comment on peut te conseiller, ces choix relèvent de l'appréciation de chaque personne, et que tu es le premier intéressé tu es le seul à pouvoir peser les pour et les contre en fonction des variables de ta vie (oui je parle comme un prof de math)
D
9 août 2018 09:32