Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingénierie informatique & réseaux au maroc
y
19 février 2015 23:09
Bonjour , je suis en 1ére année Bac SC EX , Dès le collège j'avais l'idée d'etre ingénieur d'info & reseaux , et je voudrais savoir si sa marche ou pas ici au maroc , et le salaire d'un ingenieur ou d'un IT MANAGER au maroc , je pense aussi créer mon propre projet , des conseils ? Merci.
y
20 février 2015 14:08
AUCUN AIDE !
c
21 février 2015 12:42
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre un peu.
Je ne sais pas où tu comptes faire tes études, mais si tu comptes faire du système/réseau au Maroc, c'est déjà perdu.
Ce que tu apprends est de loin ce qui est demandé en entreprise, je parle pour le titre d'un ingénieur réseau. Très peu d'équipements y sont enseignés. On va te former sur le théorique pur, et, sauf si tu intègre une petite entreprise, tu n'auras pas les compétences pour.

J'ai essayé d'embaucher plusieurs personnes au Maroc, venant des grandes fac du Maroc, et malheureusement j'ai été déçu lors des entretiens. Pourtant j'ai reçu les majors de promotion.

J'en ai pris quelques un que j'ai du former, aujourd'hui ils ont le niveau, mais il fallait forcer avec eux.

Concernant la partie système, la plupart des formations sont axées Microsoft, je ne sais pas vers où tu veux t'engager, mais si c'est côté open-source, c'est déjà mort au Maroc.

Au niveau des salaires, ils sont très bas. Même auprès des grands groupes car ils sont là pour chercher des ressources à bas prix. Le Maroc est très connu pour avoir de bon devs.
►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 27/06/13 ►Entretien : 26/07/13 ► N° Rezé: 2013X0273xx ► traité par SCEC: 19/12/2014 ► Décret-N°2 du: 21/01/2014► Acte de Naissance: 25/02/2014► Passeport : 11/03/2014►CNI : 25/03/2014 ►L'ampliation –17/04/2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook