Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infraction sur autoroute : y 'a t-il des caméras dans les péages ??
f
26 juin 2011 20:19
salem

y 'a t-il des caméras dans les péages d'autoroute ?? je suppose que oui, mais dans toutes les péages de france ?

et si y 'a des caméras et qu'on a fait une infraction, eih bien les caméras relèvent seulement la plaque d'immatriculation ou
bien elles photographies le visage du conducteur ?

merci pour vos réponses, je stresse à un point vous pouvez pas savoir.

j'ai oublié, combien de temps on met pour recevoir la sanction ( l'amende )
moins d'une semaine non ?

barak'allah oufikoum, j'espere avoir des réponses
z
26 juin 2011 20:21
Salam
quelle infraction as tu faite?
donnes plus de détails si tu veux des réponses précises
f
26 juin 2011 20:31
je sais c'est bête ce que j'ai fais mais je rentrai d'un mariage , il devait être 7h , et la fatique était là .
( je me justifie au cas ou vous me prendriez pour une folle lol)
l'erreur est humaine non ? confused smiley

au péage juste avant de payer, j'ai fais une marche arrière puis un demi tour d'environ 50m pour déposer des amies pour qu'ils
puissent traverser l'autoroute sur une passerelle, donc j'ai fait un sens inverse en pleine autoroute, mon dieu, je m'en suis rendu compte jusqu'à ce que je l'ai fait .

voila
z
26 juin 2011 20:45
non je pense pas qu'il y aura une suite
r
26 juin 2011 23:27
Salam
J'ai deja fais sauter les péages en collant les voitures devant moi ( je sais c'est bête et à ne pas faire confused smiley) même si je ne le fais pas souvent et je n'est jamais reçu d'amandes (peut être par chance je ne sais pas lol) et je pense que les caméras dans les péages sont surtout là pour surveiller ce genre d'infraction mais allah wa3lam.
Je pense pas que tu ai à t'en faire pour l'amande par contre ça a l'air quand même trés dangereux ce que tu as fait eye popping smiley
l
27 juin 2011 00:12
lahster t folle wallah eye popping smiley
smoking smiley



Citation
filledunord a écrit:
je sais c'est bête ce que j'ai fais mais je rentrai d'un mariage , il devait être 7h , et la fatique était là .
( je me justifie au cas ou vous me prendriez pour une folle lol)
l'erreur est humaine non ? confused smiley

au péage juste avant de payer, j'ai fais une marche arrière puis un demi tour d'environ 50m pour déposer des amies pour qu'ils
puissent traverser l'autoroute sur une passerelle, donc j'ai fait un sens inverse en pleine autoroute, mon dieu, je m'en suis rendu compte jusqu'à ce que je l'ai fait .

voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
27 juin 2011 00:42
jabuse quand je dis 50m, enfin jsp pck'avec le sommeil ! je pense avoir fais moins de mètres . brf je me suis renseigné sur internet et je vois: demi tour ou sens inverse : 4 points et 135 euro ' merlich mais ce qui est grave c les 3 ans de suspension ! wili nari ! Allah y hfad !? d'autres rep svp ????
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
z
27 juin 2011 11:42
Bonjour,

Si les gendarmes t'avaient vue faire,là,c'était carton plein bingo jackpot.
Mais là,il ne se passera rien.
Les caméras des péages sont réglées sous un angle qui leur permet de filmer les fraudeurs qui collent la voiture qui les précède,dans ton cas,quand tu as fai marché arrière,tu es sortie du champ de la caméra.
Reculer,c'est tout ce que la caméra t'a vu faire ,et ça,c'est pas une infraction.
t
28 juin 2011 16:58
Citation
zouza65 a écrit:
Bonjour,

Si les gendarmes t'avaient vue faire,là,c'était carton plein bingo jackpot.
Mais là,il ne se passera rien.
Les caméras des péages sont réglées sous un angle qui leur permet de filmer les fraudeurs qui collent la voiture qui les précède,dans ton cas,quand tu as fai marché arrière,tu es sortie du champ de la caméra.
Reculer,c'est tout ce que la caméra t'a vu faire ,et ça,c'est pas une infraction.

salem

merci, j'espère que tu dis vrai inch'Allah mais cmt tu sais que derriere on est plus dans le champ de vision de la caméra .
j'ai trop peur d'ouvrir la boite aux lettres ! eye popping smiley lahistel

d'autres avis dessus ?!
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
1 juillet 2011 02:18
c'était sur quelle autoroute??
t
1 juillet 2011 16:42
Citation
Ali774 a écrit:
c'était sur quelle autoroute??

salem
c'était dans le sud : au péage de toulouse !
mais pk cette question ?
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
h
1 juillet 2011 17:17
y aura pas de suite ... mais ça reste de la folie pure ... c'est mortelle comme action ...
assalam o alykoum
l
2 juillet 2011 03:48
salem alikoum
Plusieurs fois aussi j'ai collé la voiture de devant pour ne pas payant le péage ( c’était quand j’étais a sec lol), et je n'ais jamais reçu de pv donc normalement tu ne risque rien.
m
2 juillet 2011 13:37
filledunord tarificht qui va recevoir l amende et le retrait de permis eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook