Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos à savoir COV-19
M
3 mars 2020 10:55
Salam 'alaykoum les yabi(e)s,

Je vous transmets juste quelques petites infos en ces temps troubles. Qu'Allah nous protège de toute maladie ou épidémie. Bonne journée ! ✌



 
Comment bien se laver les mains ? 0
*
3 mars 2020 11:37
Merci pour les infos Muslimarocaine In love

Je voudrais juste rajouter un petit détail qui, pour la plupart, est bidon... Nettoyez vos téléphones, désinfectez les quand vous rentrez chez vous... parce que c'est vraiment un nid à bactéries.
M
3 mars 2020 11:39
De rien je t'en prie khti yawning smiley

Exactement ! J'osais pas le dire pour ne pas passer pour une maniaque mais quand on sait que les téléphones et claviers d'ordis sont plus sales que les cuvettes de toilette ça fait réfléchir.

Et bien sûr, pour ceux qui prennent les transports évitez de toucher les barres au maximum winking smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Merci pour les infos Muslimarocaine In love

Je voudrais juste rajouter un petit détail qui, pour la plupart, est bidon... Nettoyez vos téléphones, désinfectez les quand vous rentrez chez vous... parce que c'est vraiment un nid à bactéries.
*
3 mars 2020 11:57
yawning smiley

Si être maniaque est de respecter les règles d'hygiène de base alors je le suis et je préfère le rester ! Avec ou sans virus, il faut suivre ce protocole parce que ça rentre dans l'hygiène... tout ça tu le sais mdr

Bien sûr, toute surface exposée au grand public est un nid à bactéries. Les chariots dans les supermarchés, les poignets des portes, les "boutons" dans les ascenseurs, même l'argent tout peut être contaminé, il faut juste ne pas toucher son visage et son nez et surtout se laver et se désinfecter les mains et le téléphone une fois qu'on est à la maison.... Changer ses vêtements bien sûr, ne pas traîner avec les vêtements de dehors dans la maison... mais bon ça c'est un mode de vie et des précautions de tous les jours.

Ce qui va arriver arrivera, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger. On a confiance en Allah ta3ala, qu'Allah nous préserve du mal (amine)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
De rien je t'en prie khti yawning smiley

Exactement ! J'osais pas le dire pour ne pas passer pour une maniaque mais quand on sait que les téléphones et claviers d'ordis sont plus sales que les cuvettes de toilette ça fait réfléchir.

Et bien sûr, pour ceux qui prennent les transports évitez de toucher les barres au maximum winking smiley
M
3 mars 2020 12:01
Je n'aurais pas dit mieux ?

Mais ça me rassure de pas être la seule à faire ça aussi ptdr

Dire qu'une fois j'ai vu un enfant lécher la barre du rer et un autre s'étaler sur le sol dégueulasse . J'ai cru que j'allais faire une syncope mdrr

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, comme Allah l'a dit "khoudou hidrakom" et après tawakalna 'ala Allah ^^
Citation
Maroquinance a écrit:
yawning smiley

Si être maniaque est de respecter les règles d'hygiène de base alors je le suis et je préfère le rester ! Avec ou sans virus, il faut suivre ce protocole parce que ça rentre dans l'hygiène... tout ça tu le sais mdr

Bien sûr, toute surface exposée au grand public est un nid à bactéries. Les chariots dans les supermarchés, les poignets des portes, les "boutons" dans les ascenseurs, même l'argent tout peut être contaminé, il faut juste ne pas toucher son visage et son nez et surtout se laver et se désinfecter les mains et le téléphone une fois qu'on est à la maison.... Changer ses vêtements bien sûr, ne pas traîner avec les vêtements de dehors dans la maison... mais bon ça c'est un mode de vie et des précautions de tous les jours.

Ce qui va arriver arrivera, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger. On a confiance en Allah ta3ala, qu'Allah nous préserve du mal (amine)
*
3 mars 2020 12:05
Si si mdrrr

MDRRRR ça me rassure aussi ptdr je me sens moins seule dans mon délire mdrrrrr

Yaaa Rabi salaaama, mini crise cardiaque ptdr

C'est exactement ça, wa ni3ma bi Lah. Très beau rappel !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux ?

Mais ça me rassure de pas être la seule à faire ça aussi ptdr

Dire qu'une fois j'ai vu un enfant lécher la barre du rer et un autre s'étaler sur le sol dégueulasse . J'ai cru que j'allais faire une syncope mdrr

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, comme Allah l'a dit "khoudou hidrakom" et après tawakalna 'ala Allah ^^
M
3 mars 2020 12:08
T'inquiète on est là on est là mais on est discret #teammaniaque

ptdr

Je te jure ! j'avais envie de lui laver la bouche avec une solution hydroalcoolique mdrr

winking smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Si si mdrrr

MDRRRR ça me rassure aussi ptdr je me sens moins seule dans mon délire mdrrrrr

Yaaa Rabi salaaama, mini crise cardiaque ptdr

C'est exactement ça, wa ni3ma bi Lah. Très beau rappel !
*
3 mars 2020 12:13
Mdrrrrr la meilleure team Cool en toute modestie je nous fais des compliments mdrrrrr

Ah mais c'est sûr, et lui mettre du scotch sur sa bouche ptdr surtout qu'il y a des parents qui s'en fichent catégoriquement mais ça c'est un autre sujet...

yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'inquiète on est là on est là mais on est discret #teammaniaque

ptdr

Je te jure ! j'avais envie de lui laver la bouche avec une solution hydroalcoolique mdrr

winking smiley
L
3 mars 2020 12:17
Je suis deg, hier j'étais chez un client, il était assis en face de moi, nous avons discuté pendant une demi heure, et au moment de partir, il me dit : je vais me coucher, j'ai la grippe sad smiley Ill
M
3 mars 2020 12:21
Je suis désolée c'est pas marrant mais la chute de ta mésaventure, on dirait un truc que tu peux lire dans VDM ptdr

Il abuse aussi, il aurait pu ne pas venir ou mettre un masque ah la la.

In chaa Allah kheir, t'inquiète pas khoya
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je suis deg, hier j'étais chez un client, il était assis en face de moi, nous avons discuté pendant une demi heure, et au moment de partir, il me dit : je vais me coucher, j'ai la grippe sad smiley Ill
C
3 mars 2020 13:41
Dans le boulot de mon mari, ils ne se serrent plus les mains, ils se disent bonjour en se touchant du pied ... ptdr

J'ai demandé si c'était pareil avec les chefs, et apparemment oui. ptdr

Bref, la politesse avant tout !!!

Paysan, je compatis. J'espère que tu ne seras pas touché. Ce client n'a pas été sympa avec toi. Il aurait dû te prévenir dès le début.
E
3 mars 2020 13:46
Le voici le voilaaaaa el coronaaaaa sayer nous somme les nouvo virus sur patte de l'Europe ☺
3 mars 2020 13:51
Salam alikoum Enaya, le corona est tout proche de chez moi ?? [www.midilibre.fr]

Les gens commencent à paniquer ça y est, tout le monde se jette sur les derniers packs de pâtes grinning smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Le voici le voilaaaaa el coronaaaaa sayer nous somme les nouvo virus sur patte de l'Europe ☺
.
M
3 mars 2020 13:53
Pareil chez moi et y en qui ont proposé de le faire avec les pieds aussi ptdr

Franchement c'est le seul aspect positif de cette pandémie lol

Nan mais un bonjour de loin c'est suffisant, on n'a pas besoin de se toucher ah la la

C'est clair, c'était assez vicieux pour le coup.
Citation
Citruss a écrit:
Dans le boulot de mon mari, ils ne se serrent plus les mains, ils se disent bonjour en se touchant du pied ... ptdr

J'ai demandé si c'était pareil avec les chefs, et apparemment oui. ptdr

Bref, la politesse avant tout !!!

Paysan, je compatis. J'espère que tu ne seras pas touché. Ce client n'a pas été sympa avec toi. Il aurait dû te prévenir dès le début.
C
3 mars 2020 13:53
Merciiiiiiiiiii yawning smiley

BarakaLAHoufik
M
3 mars 2020 13:54
Bientôt le stade 3, les petits vont être contents grinning smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Le voici le voilaaaaa el coronaaaaa sayer nous somme les nouvo virus sur patte de l'Europe ☺
M
3 mars 2020 13:55
Ils vont tout prendre sauf les pâtes italiennes, c'est ce qu'ils avaient fait dans l'Oise (95) ptdr
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum Enaya, le corona est tout proche de chez moi ?? [www.midilibre.fr]

Les gens commencent à paniquer ça y est, tout le monde se jette sur les derniers packs de pâtes grinning smiley
M
3 mars 2020 13:55
De rien ma petite Cawit ino yawning smiley

Wa fiki ^^
Citation
Cawit a écrit:
Merciiiiiiiiiii yawning smiley

BarakaLAHoufik
E
3 mars 2020 13:58
Aleykoumm selemm mais ma parole j'ai vu sa y est corona Marseille et Gard mdrrrrrr
Y'a un mois a Leclerc c'était la semaine chinoise ils nous on tous refourgué les produits chinois ahahahaha car ils savaient qu'ils allaient être boycotter , samedi je voit semaine italienne j'ai éclater de rire j'en pouvez plus
I mon soulé moi j'attends le k.o comme dans les films evil
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum Enaya, le corona est tout proche de chez moi ?? [www.midilibre.fr]

Les gens commencent à paniquer ça y est, tout le monde se jette sur les derniers packs de pâtes grinning smiley
3 mars 2020 13:58
ptdrptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ils vont tout prendre sauf les pâtes italiennes, c'est ce qu'ils avaient fait dans l'Oise (95) ptdr
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook