Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos rapido pour melilla.
y
24 avril 2008 22:26
Bonjour A Tous,

Je Viens De Consulter Un Site Sur Les Differents Bateaux Qui Deservent Le Maroc? Cerains Mre Conseillent Le Bateau Espagnol Appele " Rapido" Qui Arrive A Melilla.
Seulement Je Ne Connais Pas Ni Le Tarif, Ni Le Site Ou Je Peux Eventuellement Resever Si Cela Est Possible.

Je Vous Serai Reconnaissants De Me Conseiller Utilement Sur Ce Type De Bateau Et Biensur D'autres.
P.s. Nous Sommes Une Famille De 2 Adultes Et 3 Enfants De Moins De 10 Ans.

Merci.
c
25 avril 2008 11:18
salam .je te deconseille ce bateau car il va tres vite comme son nom l'indique .je l'ai pris l'ete dernier je l'ai regretté moi qui aime regarder la mer 'visiter les bateau'jai passé mon temps assis sur une chaise ou a courir au toilettes pour vomir thumbs down.bref pour moi plus jamais rapidoNo no
0
25 avril 2008 12:06
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tout à fait d'accord avec cenestquemoi , le rapido va vite et bon ce n'est pas toujours tres agréable !!

Moi je te conseillerais de prendre le Ferrymaroc ou même Comarit a partir d'Alméria , car je pense que le Rapido part de Malaga !!

Pour les tarifs , pour 2 adultes ca sera 96€ et les enfants ca dépend , certains te diront que ca sera une place adulte [ 48€ ], ca dépendra de la compagnie avec laquel tu ira, mais bon prend le temps de négocier et tu réussira a t'en tirer avec moitié prix et des réductions si tu prend aller/retour smiling smiley !!

Et vous ne prenez pas de voiture ?! grinning smiley !! Car on payent aussi la voiture dans le bateau et c'est ce qui coute le plus cher evil

N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley !!
y
25 avril 2008 18:53
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tout à fait d'accord avec cenestquemoi , le rapido va vite et bon ce n'est pas toujours tres agréable !!

Moi je te conseillerais de prendre le Ferrymaroc ou même Comarit a partir d'Alméria , car je pense que le Rapido part de Malaga !!

Pour les tarifs , pour 2 adultes ca sera 96€ et les enfants ca dépend , certains te diront que ca sera une place adulte [ 48€ ], ca dépendra de la compagnie avec laquel tu ira, mais bon prend le temps de négocier et tu réussira a t'en tirer avec moitié prix et des réductions si tu prend aller/retour smiling smiley !!

Et vous ne prenez pas de voiture ?! grinning smiley !! Car on payent aussi la voiture dans le bateau et c'est ce qui coute le plus cher evil

N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley !!

Merci a toi,

Alors ce je disais c'est basé sur l'avis de certains internautes,ceretains conseillent mélilla parceque nous sonmmes avec des jeunes enfants, d'autres disent Nador c'est mieux car tt les formalites administratives se font dans le bateau.Mais parait-il c'est la foire avant l'heure.
Alors je ne sais que faire. Visiblement les sociétés commencent la résérvation a partir du mois de mai 2008.
Pour ce qui concerne le nombre de personnes , nous sommes deux adultes et 3 enfants de moins de dix ans avec un véhicule une berline.

Merci a toi de me dire quoi.
Wassalm.
0
25 avril 2008 19:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Et bien pour te dire ca fait plusieurs année que je prend a Alméria , je dirait même depuis toujours grinning smiley !!

Tu arrive au port d'Alméria , tu gare ton véhicule , ton épouse s'occupera des enfants , toi tu rend a la gare , tu prend tes billets , tu ressort , vous attendez l'embarquement smiling smiley !!

Tu embarque , toi , ton épouse et tes enfants prenez place , soit en cabine , soit en fauteuil smiling smiley !!

Tu laisse ta femme et tes enfants , tu va prendre ta place pour faire les formalité , la queue au début si tu t'y prend bien ne dépasse pas une demi-heure , une fois fini toute les formalités , tu regagne ta femme et tes enfants et voila c'est parti pour la traversée la conscience tranquille smiling smiley !!

Une fois arrivé a Nador , tu descend dans le garage , vroum vroum , le douanier demande passeport et papier , un coup d'oeil dans le coffre et roule raoul smiling smiley !!


L'année derniere , moi et parents avont réservé a Sete , et on à fait la liaison Sete / Nador , c'est pas mal si tu as assez d'argent de côté , je t'assure que c'est repos garantie durant plus de 24h dans les cabines smiling smiley !! Pour une voiture , trois adultes et un enfant - de 10 ans l'aller était de 780€ et des poussieres smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as des questions khoya smiling smiley !!
y
25 avril 2008 19:27
Jazaka allah momo,

Donc c'est mieux de prendre depuis alméria vers Nador, ou alors vers mélilla?
C'est vrai pour Sète quand je suis allé à l'agence il y avait plus que les fauteuils(ce n'est pas ce que je voulais).
En résumé. Alméria.........nador ou mélilla(quelle est la différence de prix et attente à la douane)
Rappel.Départ fin jiun ou debut juillet auto, 2Adultes+3Efants.

Choukran.
0
25 avril 2008 21:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour Sète , essaye de voir directement avec l'agence mère , c'est à dire euromer !!

Mais bon pour la liaison Sète / Nador je te conseil une cabine , elle sont propre , tu as les repas gratos et c'est vraiment bien foutu smiling smiley !!

Alméria vers Nador incontestablement , melilla oublie , si mes souvenirs sont bon , une fois arrivé la bas tu doit faire une queue sous le soleil du Maroc et attendre de nombreuses heures , ce qui est vraiment pénible surtout des que tu as posé les pieds sur le sol Marocain smiling smiley !!

Pour les prix , a Alméria y doit pas y avoir grosse difference , et niveau douane , bah comme je t'ai dit , les formalité dans le bateau , pas de prise de tête une fois a Nador , tu attend 5 minute , le douanier te demander tes papiers et roule khoya smiling smiley !!

Je suis de Berkane et les été c'est comme ça et ca c'est toujours bien passé el Hamdoullilah smiling smiley !!
y
25 avril 2008 23:58
Je te remercie pour toutes ces précisions.
Jazaka allah khayran.
0
26 avril 2008 15:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

De rien khoya et n'hésite pas si tu as d'autres questions Incha'Allah smiling smiley !!
y
27 avril 2008 01:34
Salam Aleykoum,

Pour la traversee depuis Almeria Nador faut-il reserver dès maintenant(via agence ou le net) ou plutot une fois arrivé sur place on achète ses billets?
Certains disent que la reservation ne sert a rien en haute saison est-ce vrai?

Merci d'avance.
0
28 avril 2008 09:35
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Serieux moi je te conseille de les prendre la bas khoya smiling smiley !! En plus ta une petite famille Macha'Allah donc évite tout stress , car y peut y avoir des bouchons o zid o zid et ça ne fera que te stresser et tu voudra pas arriver en retard , alors que si tu y va tranquille , tu pourra profiter de la route , conduire doucement et tranquillement , et une fois arrivé la bas , tu te gare , tu va dans la gare maritime et tu reserve smiling smiley !!

Par contre khoya , fait tres attention sur les routes d'espagne , essaye de partir accompagné , tu ma dit que tu partait fin juin - début juillet , essaye de trouvé un Marocain avec qui tu pourra faire la route ou bien reste vigilant , toujours fermé les portieres , meme si vous êtes à côté , la nuit y en a un qui ne dort pas pour surveiller , les objets de valeurs cache les sous les sieges , l'argent fait tres attention , met le dans un sac que tu cachera aussi !!

En tout cas n'hésite pas khoya si ta des questions Incha'Allah smiling smiley !!
a
28 avril 2008 14:10
Salam smiling smiley

Je te déconseille de prendre le rapido comme bateau car comme sont nom l'indique il est trés trés rapide.
Sinon il faut aimer le risque et surtout ne pas avoir le mal de mer....

En plus tu as des enfants en bas âges donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Pour les billets tu peux trés bien les acheter une fois arriver à Almeria. A cette époque de l'année les bateaux sont nombreux et les délais d'attente trés court smiling smiley

Et pareil si tu as le choix, je te conseil de prendre Nador comme arrivée parcque Melilla c'est la galère à la douane surtout en plein soleil angry smiley

Et comme l'a signalé MoMo si tu prends la route fais trés attention en Espagne surtout dans le sud, fermes bien les portières de ta voiture, et essayes de te garer dans un endroit où il y a beaucoup de monde winking smiley

Tlegue salama et bon voyage !!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook