Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur le projet d'acte à reconstituer suite au courrier du Ministère des...
s
1 juin 2013 16:08
Salut à tous,

j'ai reçu un acte à constituer de la part du Ministère des affaires étrangères à Nantes le 24 mai 2013 suite à ma demande de naturalisation,projet que j'ai renvoyé daté et signé,est ce qu'il s'agit d'un Avis Favorable ou juste une étape de la procédure habituelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/13 16:55 par sisi alorion.
l
1 juin 2013 16:15
Bonjour,
je pense qui tu as un avis favorable. félecitations! est ce tu as demandé la francisation de ton prenom?
s
1 juin 2013 16:57
Oui effectivement j'avais demandé la francisation de mon prénom mais le Ministère m'a laissé entendre que ça pourrai me porter préjudice au niveau de certaines démarches étant donné que je devrai refaire modifier tous mes diplômes etc...Du coup,j'ai laissé mon nom comme à l'origine
l
1 juin 2013 17:25
tu as deposé quel date ta demande de naturalisation? et à quel prefecture?
s
1 juin 2013 17:42
Merci,j'espère bien que c'est un avis favorable smiling smiley.......Connais tu des gens qui ont reçu un acte à reconstituer et dont l'avis a été confirmé?
s
1 juin 2013 22:23
J'ai déposé mon dossier en début janvier de cette année (2013) et je suis du 54 (lorraine)
s
2 juin 2013 11:44
Est ce que quelqu'un peut il m'expliquer sa situation après avoir reçu UN PROJET D'ACTE A RECONSTITUER reçu de la par du Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères s'il vous plait?

Est ce qu'il s'agit implicitement d'un AVIS FAVORABLE ou juste d'une simple ETAPE dans la procédure de naturalisation?


Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plait
f
17 mai 2014 16:50
salam
jai reçu un projet d'acte à reconstituer avec tous mes informations, ainsi la mention Française par decrét,

je souhaite savoir, s'il ya des gens qui ont reçu le meme courrier et est les étapes à suivre

Merci
m
4 janvier 2015 22:37
Salut à tous,

j'ai reçu un acte à constituer de la part du Ministère des affaires étrangères à Nantes le 29/12/2014 suite à ma demande de naturalisation,projet que j'ai renvoyé daté et signé,est ce qu'il s'agit d'un Avis Favorable ou juste une étape de la procédure habituelle
m
4 janvier 2015 22:40
Salut à tous,

j'ai reçu un acte à constituer de la part du Ministère des affaires étrangères à Nantes le 28/12/ 2014 suite à ma demande de naturalisation,projet que j'ai renvoyé daté et signé,est ce qu'il s'agit d'un Avis Favorable ou juste une étape de la procédure habituelle
6 janvier 2015 10:56
Bonjour, oui il s'agit d'un avis favorable.Votre dossier a été transmis au Service Central de l'Etat Civil (SCEC) suite à l'avis favorable que vous avez obtenu. Ce courrier a pour but de vous laisser apporter des modifications si nécessaire à votre état civil et celui de vos parents avant la rédaction de votre extrait d'acte de naissance français.
Votre parcours arrive très bientôt à sa fin.

Cdt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 11:09 par ladoud11.
m
8 janvier 2015 00:32
Merci beaucoup.
p
4 avril 2015 17:50
Salut à tous,

j'ai reçu projet acte à constituer de la part du Ministère des affaires étrangères à Nantes le03/04/2015 suite à ma demande de naturalisation,projet que j'ai renvoyé daté et signé,est ce qu'il s'agit d'un Avis Favorable ou juste une étape de la procédure habituelle
Je peux entendre combien de temps pour avoir confirmation definitif de ma nationalite svp reponse de votre part
Merci
m
4 avril 2015 21:28
Bonjour oui c'est un avis favorable, dans deux moi vous allez recevoir une lettre avec confirmation disant que vous êtes bien naturalisé
p
7 avril 2015 12:45
Salut
Merci pour votre précision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook