Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos pour visa URGENT
K
30 janvier 2017 21:49
Bonsoir tout le monde,
alors je vous explique : je souhaite faire un voyage à Londres & Istanbul, je suis française et je peux donc circuler librement dans ces pays sans visa CEPENDANT ma mère a un passeport marocain ET une carte de séjour française...

Ma question est : peut-elle circuler dans ces deux pays sans visa avec moi ?

Je suis vraiment perdue car certains sites disent que non et d'autres que oui, y'a mm certains sites qui affirment qu'elle peut circuler librement avec moi vu que j'ai la nationalité et qu'on a un lien de parenté ( c'est le cas apparemment pour la Grande Bretagne mais j'ai d'ÉNORMES doutes ) ...
Pour ce qui est de la Turquie, les marocains n'ont pas besoin de visa MAIS ma mère a une carte de séjour française et j'ai lu sur CERTAINS forums qu'il fallait faire une demande de visa...


Aidez-moi svp
Z
30 janvier 2017 21:53
Je pense que c'est bon pour les deux pays.
K
30 janvier 2017 21:58
Merci pour la réponse !

Mais est-ce que tu as une preuve écrite de ce que tu dis ? D'un site gouvernemental ou autre équivalent

Par exemple, pour la Grande Bretagne y'a bien écrit que c'est possible sur le site europa.eu et que le visa est délivré gratuitement ( grâce au lien de parenté ) et rapidement mais quelle est la fiabilité de ces infos ? Nul ne sait...
Z
30 janvier 2017 22:30
Tu peux aller en Turquie avec une carte d'id fr, c'est certain.
D'ailleurs, tu comptes aller où en Turquie ?

Pour l'Eng, je pourrai pas t'aider.
Citation
KimSamSoon a écrit:
Merci pour la réponse !

Mais est-ce que tu as une preuve écrite de ce que tu dis ? D'un site gouvernemental ou autre équivalent

Par exemple, pour la Grande Bretagne y'a bien écrit que c'est possible sur le site europa.eu et que le visa est délivré gratuitement ( grâce au lien de parenté ) et rapidement mais quelle est la fiabilité de ces infos ? Nul ne sait...
30 janvier 2017 22:45
Salam

Vaut mieux t'approcher du Consulat ou représentation Anglaise pour plus
d'informations sérieuses. Et à la préfecture ou est établie la Carte de Séjours 10 ans.
Sinon les contradictions fusent de tous les côtés.



[www.lefigaro.fr]
Citation
KimSamSoon a écrit:
Bonsoir tout le monde,
alors je vous explique : je souhaite faire un voyage à Londres & Istanbul, je suis française et je peux donc circuler librement dans ces pays sans visa CEPENDANT ma mère a un passeport marocain ET une carte de séjour française...

Ma question est : peut-elle circuler dans ces deux pays sans visa avec moi ?

Je suis vraiment perdue car certains sites disent que non et d'autres que oui, y'a mm certains sites qui affirment qu'elle peut circuler librement avec moi vu que j'ai la nationalité et qu'on a un lien de parenté ( c'est le cas apparemment pour la Grande Bretagne mais j'ai d'ÉNORMES doutes ) ...
Pour ce qui est de la Turquie, les marocains n'ont pas besoin de visa MAIS ma mère a une carte de séjour française et j'ai lu sur CERTAINS forums qu'il fallait faire une demande de visa...


Aidez-moi svp
31 janvier 2017 23:37
pour toi aucun souci, ton passeport te permet la Turquie & l'Angleterre .

pour ta maman la Turquie oui, mais l'Angleterre visa obligatoire à demander à l'ambassade et collé sur son passeport .

elle peut être refoulée de Londres si elle ne dispose pas de visa à l'avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook