Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP , des infos pour le visa à fes?
l
5 avril 2007 17:52
Citation
rachidmouadd a écrit:
Lors depot mon visa a fes, qd j'avais demandé a mon mari de faire legaliser lettre etablissement a la mairie, ils n'ont pas accepté et lui ont confimré que c valable sans ... eye popping smiley
Donc simple lettre manuscrite, signée et faxée par mon mari avait suffit !!
Mais, bon comme tu dis "va pour lettre legalisée c tranquille" ! yes, tu as raison on sait jamais avec eux

c vrai c un peu fou , en france en légalise plus les papiers et le consulat est un établissement francais et ils demandent qu'on légalise les papiers!
bref! on va voir si la mairie accepte de tt facon c uen légalisation de signature ils doivent bien accepter. mon mari adit qu'il fera sans prob inchalahe.
r
5 avril 2007 18:09
Mais j'ai bien compris qu'il faut LEGALISER SIGNATURE et pas autre chose du moment qu'on parle de la fameuse lettre d'etablissement loll !!
Tu ne m'apprend rien ... car c du deja fait chez moi
courage les amis (es) !! in chaa allah tt ira pour le mieux
c
5 avril 2007 19:01
coucou loubna, j'espère que ma petite expérience pourra t'aider.

pour la lettre d'hébergement, mon mari l'avait faite sur place, pas légalisée juste manuscrite.

les questions qu'on m'a posé c'étaient:

-vous vous êtes connus quand?
-vous vous êtes fréquentés tout de suite?
-que fait-il dans la vie?
-vous habitez ou? le style d'habitation quoi!
-ce que je faisais comme études.


euuh si je m'en souviens bien c'était tout!

envoies lui ou prends avc toi un justificatif de domicile (edf, facture téléphone...)

bon courage
b
5 avril 2007 19:08
Salut,
sa prend combien de temps pour la délivrance de visas conjoint français, on dépend de fés nous aussi? merci
r
5 avril 2007 19:14
En principe dans 24h sinon 48h t'aura ton visa, si tt va bien sinon ... allah yaster bcq plus
c
5 avril 2007 19:21
tout dépends du dossier! des éléments qu'ils ont...

personnellement, je l'ai eu un mois après la date du dépôt !
r
5 avril 2007 19:35
moi j'ai deposé a 10h et je l'ai eu a 14h30
donc chacun sa chance
l
5 avril 2007 19:38
Citation
choupinette75 a écrit:
tout dépends du dossier! des éléments qu'ils ont...

personnellement, je l'ai eu un mois après la date du dépôt !

ah bon ? pq ?
l
5 avril 2007 19:41
Citation
cyntia31 a écrit:
Bon courage spinning smiley sticking its tongue outsmiling smiley

Il me tarde d'avoir mon livret moi Angel

tu l'aura aussi inchalhewinking smiley
c
5 avril 2007 21:47
je ne sais pas!!

notre dossier a dû partir a la direction des affaires étrangers a Nantes. surement pour vérifier si j'étais pas une menace sur l'ordre public, si le mariage était pas annulé ou si j'avais pas de précédents lors de mon cours séjour en situation irrégulière!

Mais en tout cas j'étais bien contente que ca ne dure pas plus d'un mois. parce que y'en a qui attendent depuis plus de 9mois, je n'ai pas a me plaindre smiling smiley hamdouallah.
l
5 avril 2007 22:02
Citation
choupinette75 a écrit:
je ne sais pas!!

notre dossier a dû partir a la direction des affaires étrangers a Nantes. surement pour vérifier si j'étais pas une menace sur l'ordre public, si le mariage était pas annulé ou si j'avais pas de précédents lors de mon cours séjour en situation irrégulière!

Mais en tout cas j'étais bien contente que ca ne dure pas plus d'un mois. parce que y'en a qui attendent depuis plus de 9mois, je n'ai pas a me plaindre smiling smiley hamdouallah.

hamdelilahe le tt c que t'es avec ton mari mnt. tt le reste n'a pas d'importance.
b
6 avril 2007 10:24
salut rachidmouadd,

Je voudrai savoir si tu té marié en france où au maroc? MERCI
r
6 avril 2007 11:42
bjr belymam
je me ss mariée au maroc ... et toi ? confused smiley
b
6 avril 2007 11:54
Salut rachoidmouadd,

moi je me suis marié en france avec un marocain qui est sans visa pense tu qu'il vont lui délivré un visas aussi rapidement que toi?
l
6 avril 2007 12:51
Citation
belymam a écrit:
Salut rachoidmouadd,

moi je me suis marié en france avec un marocain qui est sans visa pense tu qu'il vont lui délivré un visas aussi rapidement que toi?

salame
en fait chacun son cas je connais des cas qui ont étais en situation irrégulière en france qui se sont mariés en france et ont eu leur livret et sont revenus au maroc pour avoir un visa long séjour sur le consulat de fes et l'ont eu le même jour et je connais lq qui ca fait 5 mois qu'il atends.

rabi m3ake j'espère que vous l'aurez le même jour, le tt c de bien préparer son dossir et répondre clairement aux question ,très bonne chance.
b
10 avril 2007 10:59
salut loubna,

alors t'en est où?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook