Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp....infos sur la vie à paris
i
25 juin 2011 03:05
salam les marocains,

je suis actuellement étudiante ...et c ma dernière année , je vais participer à un stage de formation" le stage sera rémunéré" à paris afin de travailler au Maroc....je veux savoir les démarches à suivre pour chercher un loyer ou je sais pas moi" je veux savoir le budget à ramener "...j'ai jamais voyagé en dehors du Maroc...
et c ma première visite à Paris ...je voudrai bien savoir comment ca se passe
NB: l'entreprise se situe à Rue Trousseau
a
26 juin 2011 13:44
Salam ichocasa;

Le mieux pour toi peut etre c'est de voir avec ton entreprise s'ils peuvent t'aider dans tes démarches de recherche de logement;ou regarder sur les sites de colocation mais c'est compliqué si tu n'es pas sur place . l'adresse que tu donnes n'est pas complète il faudra préciser l'arrondissement pour que les yabis puissent t'aider.Bonne chance
k
29 juin 2011 21:47
je pense aussi qu'il vaut mieux demander à l'entreprise où tu vas faire ton stage. Ca dure longtemps ton stage ? car sur paris il faut compter en moyenne 500 euros par mois pour un petit studio d'une dizaine de m² après ça dépend des quartiers mais le dans le 11ème c'est dans ces prix.
certaines entreprises aident financièrement pour ceux qui viennent de l'étranger espérons que ça soit le cas.
Sinon j'habite pas très loin de Paris et je travaille à Paris donc si t'as besoin d'autre chose, hésites pas à me contacter
bon courage
i
29 juin 2011 21:55
Citation
atai a écrit:
Salam ichocasa;

Le mieux pour toi peut etre c'est de voir avec ton entreprise s'ils peuvent t'aider dans tes démarches de recherche de logement;ou regarder sur les sites de colocation mais c'est compliqué si tu n'es pas sur place . l'adresse que tu donnes n'est pas complète il faudra préciser l'arrondissement pour que les yabis puissent t'aider.Bonne chance


salut atai ...comme j déja dit que c un stage rémunéré donc je pense pas que l'entreprise peut m'aider pour financer le loyer....concernant le stage aura lieu à Rue Trousseau...donc je veux savoir les prix pr loger ds ces quartiers ou d'autres l'essentiel qu'ils soient proches du lieu de travail
et merci à vous
i
29 juin 2011 22:03
@atai....pour ce qui concerne le lieu de travail: rue trousseau...donc je veux savoir le prix de logement pr ce quartier ou encore les quartiers proches...merci à vous
@khamelya....le stage dure 3 mois ...entre semptembre et décembre....je pense po que c le cas de cette entreprise (souhaitant le contraire ).....je vous remercie de ton aide ....merci encore une fois smiling smiley...(voila mon mail: [email protected] ) pour qu'on reste en contact
c
30 juin 2011 13:43
ichocasa,

Pour te loger à Paris pendant 3 mois je te conseille la colocation, voici les sites internet spécifiques :

[www.colocation.fr]
[www.colocationetudiant.com]
[www.easycoloc.com]

Il y a également les foyers de jeunes travailleurs, c'est une solution conviviale et pas chère qui permet de se faire des amis :
[www.fjt-idf.fr]

Pour un logement d'urgence, il y aussi les auberges de jeunesse (c'est comme l'hotel mais avec un confort plus restreint et surtout un prix bien moins cher que l'hotel classique) : [www.aubergesdejeunesse.com]

Par contre pour louer un appartement classique (via agence immobilière ou internet), au vu de la durée de ton séjour, aucun bailleur privé ne te louera son appartement (d'autant qu'il faut avoir un revenu de 3 fois le montant du loyer + un cautionnaire).

Je suis une ancienne parisienne, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Bonne chance pour ta recherche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook