Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur Lille ?
n
26 juillet 2011 17:09
Salam smiling smiley

ma question est pour les lillois ou les gens qui connaissent très bien cette ville.

j'ai une proposition de travail sur cette ville et vu que je vis actuellemnt dans le Sud j'ai quand même peur de m'aventurer sur cette ville sachant que je connais personnes et je n'ai ni amis ni famille là bas.

comment est la ville, niveau de vie, environement, société, mentalité des gens? est ce que c'est facile de s'integrer ?

merci d'avance pour vos réponses.
f
26 juillet 2011 17:14
Salam,

Oui c'est une belle ville, ni trop grande, ni trop petite, une belle ambiance et les gens y sont plûtot sympathique... Crois-moi j'ai vu la différence quand j'ai attéri à Paris Oh Tu risques de t'y adapter très rapidement inchaALLAH....

Tu verras que même si le nord n'attire pas.... il retient smiling smiley

Voila oukhti inchaLLAH kheir, j'espere que tu t'y plaira inchaALLAH

smiling smiley
n
26 juillet 2011 17:22
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Oui c'est une belle ville, ni trop grande, ni trop petite, une belle ambiance et les gens y sont plûtot sympathique... Crois-moi j'ai vu la différence quand j'ai attéri à Paris Oh Tu risques de t'y adapter très rapidement inchaALLAH....

Tu verras que même si le nord n'attire pas.... il retient smiling smiley

Voila oukhti inchaLLAH kheir, j'espere que tu t'y plaira inchaALLAH

smiling smiley

merci Firdaws pour ta réponse.

c'est vrai qu'on entend toujours que au nord les gens sont moins chaleureux mais on verra bien....

j'ai pas encore décidé maison incha'Allah li fiha lkhir smiling smiley

merci encore yawning smiley
f
26 juillet 2011 17:28
Salam,

Ils sont très chaleureux, y a pas de souci à ce niveau... après il faut voir si toi tu arrives à t'adapter à ce nouvel environnement, ce nouveau climat (faut pas oublier aussi, prevoit des parapluie grinning smiley)....

Au pire tu faire ta période d'essai et si ça te conviens pas tu plies bagages.

Bon courage oukhti yawning smiley
j
27 juillet 2011 14:44
La ville de Lille en elle-même est comme la plupart des grandes villes de France, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin (magasins, restos, sport,....), par contre, il fait pas beau, mais les gens sont gentils (l´accent est par contre pas vraiment sexy.....).

Au niveau sorties, tu trouveras de quoi faire !
d
5 août 2011 00:36
bonsoir tout le monde, pour répondre a ta question oui LILLE c'est une très belle ville c'est vrai que le soleil n'est pas souvent au rdv mais au moins il est dans nos cœurs . je suis sur que tu va succomber au charme de cette ville et des ces habitants , ici les gens sont comme au bled tout le monde se dit bonjour même dans le métro contrairement a d'autres villes. tu es pas très loin de la Belgique et de son chocolat si tu es gourmand bien sur lol sois le très bienvenue chez nous les chtis .
si besoin es tu peut toujours me faire signe pour prendre un bon thé a la menthe en semble
salutations et BIENVENUE CHEZ LES CHTIS ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook