Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos générales Visas - Maroc/Casa
a
7 mars 2014 15:11
Salam alikom,

j'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes petites intérrogations.

Le but : faire venir mes parents pour quelques jours/mois à Paris

Quelle est la procédure la plus simple et rapide visa touriste ou visite familiale ?
auriez-vous la liste des documents demmandés par le consulat de france à casablanca ?

toute information utile sera la bienvenue.

Merci et allah y3awen eljami3
a
13 mars 2014 17:19
Salam,

je viens de télépcharger les formulaires demandés, j'ai cependant quelques questions :

je ne sais pas quoi répondre à ces questions

Pour les demandeurs de visas :

Quels sont vos moyens d’existence ?
Quelles sont vos conditions de vie ?
Vos enfants vous envoient-ils de l’argent ? Comment et combien ? (quel est l'interet de cette question ?)
Comment allez-vous vivre en France ?


Parmis la liste des documents à fournir il y a :

1 - Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend en charge en fonction de ses activités professionnelles.

question : que faut il fournir au juste ?


2 - Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant en France
question : comment cela se passe et combien de temps ça prend ?

3 - ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen.

question : que faut il faire ?


je sais ça fait beaucoup de question, je vous remercie par avance de votre aide
a
14 mars 2014 14:32
Salam,

Personne peut m'aider ?
:/
D
14 mars 2014 15:06
Salam,

moi mes parents ont fait la demande et obtenu récement un visa touriste ascendant français d'une durée de 1 ans avec multi entrées.

Mes réponse sont en rouge dans le mail.

Bon courage


Salam,

je viens de télépcharger les formulaires demandés, j'ai cependant quelques questions :

je ne sais pas quoi répondre à ces questions

Pour les demandeurs de visas :

Quels sont vos moyens d’existence ? selon leur situation professionnelle : Retraite / travail ...
Quelles sont vos conditions de vie ? normale/ correcte....
Vos enfants vous envoient-ils de l’argent ? Comment et combien ? (quel est l'interet de cette question ?)

moi personnellement mes parents ont mis occasionnellement et c'est le cas. tu peux mettere periodiquement .
Comment allez-vous vivre en France ? moyen personnel ou prise en charge par mon enfant

Parmis la liste des documents à fournir il y a :

1 - Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend en charge en fonction de ses activités professionnelles.

question : que faut il fournir au juste ? selon le cas : retraite : attestation/cnss / relevé banquaire/
travail : fiche de paie/cnss/ relevé banquaire.
Pour toi si tu les prends en charge : 3 dernier fiches de paie + impot + attestation de prise en charge + carte



2 - Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant en France
question : comment cela se passe et combien de temps ça prend ? tu va à ta mairie pour faire la demande ( 15 jours et 30 euros de timbres fiscaux)

3 - ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen.

question : que faut il faire ? une compagnie d'assurance au Maroc leur fournit l'attestation moyenant 200 DH
l
14 mars 2014 15:12
Bonjour amouna123

Je ne connais pas les procédures propres au Maroc.

1. Pour les prises en charge en général, il faut fournir des fiches de paie ou des avis d'imposition pour justifier des revenus de la personne qui prend en charge. Je suppose qu'il en est de même au Maroc.

2. Il faut te rapprocher de ta mairie pour savoir en combien de temps ils peuvent te faire cette attestation d'hébergement.

3. Il faut que tu contractes cette assurance auprès des compagnies d'assurance, donc renseigne-toi chez ton assureur pour voir s'il te le fait et à quel tarif ou alors il faudrait que tes parents se renseignent chez un assureur sur place.

J'espère t'avoir un peu aidée
a
21 mars 2014 11:37
Bonjour à tous,

Un grand merci à vous deux pour ces renseignements, je vois un peu plus clair grâce à vous.
Dipsy1, mabrouk pour tes parents, combien de temps a pris la procédure ? est ce leur première demande ?
Quand tu « … attestation de prise en charge + carte … », je demande ça à qui et c’est quoi comme carte ?
A votre avis quel est le plus simple ? un visa touriste ou visite familiale en terme de délai, de paperasse et le taux d’acceptation par le consulat …
MERCI BEAUCOUP
a
1 avril 2014 16:14
a
11 avril 2014 17:00
salam,

connaissez vous une assurance en france ou au maroc pas chere et qui fait ce genre d'attestation ?

ma mutuelle actuelle française ne le fait pas :/


merci par avance
a
14 avril 2014 13:46
pardon, je n'ai pas précisé le type d'atesstation désolée.

je parlais de :

ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen.


merci par avance de votre aide
a
23 avril 2014 10:47
personne ne peut me répondre ? :/
Z
23 avril 2014 10:57
Salam


j'ai de la famille et amis qui voyagent souvent en Europe
ils prennent toujours l'Assurance AXA , connu et fiable

Citation
amouna123 a écrit:
pardon, je n'ai pas précisé le type d'atesstation désolée.

je parlais de :

ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen.


merci par avance de votre aide
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
7 mai 2014 13:29
merci zarrouk pour ta réponse, aurais-tu une idée sur le prix ? ca se calcule par jour ? et si on ne sait pas à l'avance ?

sinon je suis en train de remplir ce formulaire lien et je voulais savoir :

1- questions 29 et 30 , comment faire si on ne sait pas ou si on souhaite partir avant ou après les dates qu'on va mentionner ?

2- question 31,32,33 : comme il y a un * dois je les remplir ? sachant que c'est une demande de visa ascendant de français ?

3- question 35 : vu que c'est les parents les demandeurs et que l'enfant est français par naturalisation quelle cas efaut-il cocher ? moi j'aurai penser à une case parent mais elle existe pas ...

4- qui signe dans le cadre 37 et qui signe en bas du document ? le demandeur ou la personne en france ?

Merci par avance de votre aide
a
7 mai 2014 15:06
J'ai trouvé la réponse pour la question 37.

37
C’est le demandeur de visa qui doit signer et non une tierce personne Si le demandeur de visa est mineur (moins de 18 ans), la demande doit être signée par une personne ayant autorité parentale et son lien de parenté doit être mentionnée entre parenthèses (père, mère, tuteur) Si le demandeur de visa ne sait pas signer, apposer une croix.


Mais qui doit signer alors en bas ? le demandeur de nouveau ou la personne qui acceuille les demandeurs ?

merci de votre aide c'est un peu urgent :/
a
20 mai 2014 12:44
Salam à tous,

qui peut m'éclairer sur mes dernières questions svp ?

merci par avance
a
21 mai 2014 15:02
Salam,

est ce qu'une réservation d'un billet aller/retour est obligatoire pour effectuer une demande de visa ?

merci
a
3 juin 2014 16:43
Salam,

merci zarrouk pour ta réponse, aurais-tu une idée sur le prix ? ca se calcule par jour ? et si on ne sait pas à l'avance ?

merci par avance

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam


j'ai de la famille et amis qui voyagent souvent en Europe
ils prennent toujours l'Assurance AXA , connu et fiable

Citation
amouna123 a écrit:
pardon, je n'ai pas précisé le type d'atesstation désolée.

je parlais de :

ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen.


merci par avance de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook