Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur la frontière Algérie Maroc
m
31 décembre 2014 23:56
Une chose est sure aujourd'hui, les gardes frontières Algériens ne vous empechent pas de passer vers le Maroc, officiellement ils vous avertissent "vous etes libres de passer vers le Maroc mais notez que vous ne pouvez retourner par cette meme voie"
Mais il y a tout meme des créatures qui font le va et vient et qui échappe a tout gardes ou veilleur sur lez voies d'accès, ils font le va et vient entre le Maroc et l'Algérie , ils sont capables de se faufiler a travers les fosses creusées coté algérie et échappe a toute interception, leurs activités se fait uniquement la nuit.
leurs caractéristiques:
-solidité, bravoure,intelligence, confiance, maitrise de la zone , n'utilise pas de gps et travaillent bénévolement ou presque.

Disons leurs bravo, bravo bravo

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
1 janvier 2015 00:00
La frontière algéro marocaine evolue en situation et environnement, de part et d'autres on construit, on installe, villa, fort, fosses et le Maroc construit meme un mur qui surement va recevoir des caméras et capteurs .
Notez aussi que seuls quelques mètres séparent ceux qui veillent sur notre frontière, ils peuvent meme se toucher, de mon coté je suis presque certain que la nuit ils discuteront et prendront le thé ensemble

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
1 janvier 2015 01:33
Oh,cette frontière, crying(espérant que sa va s'ouvrir cette année de 2015,
1 janvier 2015 02:35
ils font meme du troc.............herbe contre karkoubi !!!
s
1 janvier 2015 03:17
meilleurs voeux
nos frères de l'Est nous veulent que du bien
vous ne savez tout
1)le Gasoil qu'on voit sur l'ÂNE qui rentre de chez notre frère de l'Est je vous Garantie qu'il est sciemment Frelaté, ils nous le vende moins cher mais dangereusement frelaté pour casser vite les moteurs des véhicules Marocains
2) les anti dépresseurs (lkarkoubi) pareil les comprimés sont dangereusement frelatés pour rendre les gens fous et on le voila tcharmèle au Maroc du à leur comprimés
les passeurs du gasoil et le Karkiybi n'ont ni moral , ni amour de la Patrie , ils n'ont rien compris
je hais l'hypocrisie
l
1 janvier 2015 14:27
Les 2 côtés ne pensent qu 'à survivre, malgré, ils me font de la pêne
s
1 janvier 2015 15:44
Citation
lilia6 a écrit:
Les 2 côtés ne pensent qu 'à survivre, malgré, ils me font de la pêne

mes meilleurs voeux

désolé de te dire que 60% des peuples Arabomusulmans survivent dignement sans tomber dans des méfaits !!
si chaque pauvre survive dans le méfait il n'y aurait aucun survivant sur terre
si tous les pauvres commettent des méfaits graves il n'y aurait plus de place pour construire des prisons
je hais l'hypocrisie
l
1 janvier 2015 18:18
Citation
sakki a écrit:
mes meilleurs voeux

désolé de te dire que 60% des peuples Arabomusulmans survivent dignement sans tomber dans des méfaits !!
si chaque pauvre survive dans le méfait il n'y aurait aucun survivant sur terre
si tous les pauvres commettent des méfaits graves il n'y aurait plus de place pour construire des prisons

Tu as raison
Bonne fin d'année
m
1 janvier 2015 19:19
ce qui est navrant c'est que nos "trabandiers" leurs vendent du bio a très bon prix et sans contre partie.
Quand a ces 60°/° de muslim qui ne font que du bien la je ne suis pas d'accord, il faudra diviser ce chiffre par 100 ..... ce sont aujourd'hui ces musulmans qui font du mal partout, a leur pays et aux pays voisins, a leurs frères et famille et sème la désolation sur le globe terrestre
قل أعود برب الفلق من شر ما خلق
t
1 janvier 2015 22:20
Pauvre ane avec la dizaine de jerrican!!!
n
1 janvier 2015 22:54
La frontière a entre oujda et mghnia s'appel ZOUJ BGHAL vous s'avez pk ??

C'est un colonel Français qui lui a donner se nom, et croyez moi il nous va a merveille

de vrai BGHAL.
s
2 janvier 2015 01:12
Citation
nopseud a écrit:
La frontière a entre oujda et mghnia s'appel ZOUJ BGHAL vous s'avez pk ??

C'est un colonel Français qui lui a donner se nom, et croyez moi il nous va a merveille

de vrai BGHAL.
meilleurs voeux
mdrrr
je t'accorde , cette réflexion en faisant allusion à 2 (bghales) 2 pays comme des bghals qui ne peuvent même pas s'entendre
ils sont frères par le sang les coutumes , la langue , l'histoire , la géographie
et nous voilà on se tire les balles dans nos pieds comme des bghals
tous les pays du monde ont été en désaccord entre eux surtout en Europe et les voilés sont unis même pour la monnaie est unique bravo et tant pis pour les 2 bghals
je hais l'hypocrisie
m
2 janvier 2015 14:35
ayez confiance, ayez beaucoup d'esperance, le problème entre le Maaroc et l'Algérie sera réglé surement durant kes 6 premiers mois de cette année,.
2016 nous sommes face a une Algérie qui a surement tirée beaucoup de leçon de son passé , la folie des années 2000 est entérrée a jamais ....
...... la hausse du baril de pétrole avait passé de 40 à 140 dollars !!
et a catapulté l’Algérie du rang de nation surendettée à celui de grand argentier
de la Banque mondiale. Cette manne soudaine a, paradoxalement,
métamorphosé le pays .... aujourd'hui le pétrole est revenu a son prix logique et l'Algérie affiche beaucoup d'ambitions dont celui d'achever l'autoroute est ouest qui reliera le Maroc a la Tunisie et donc la totalité des pays maghrébins...
Ce sera d'ailleurs le projet phare de Mr Bouteflika car c'est lui qui l'avait programmé.
l
2 janvier 2015 15:10
Citation
nopseud a écrit:
La frontière a entre oujda et mghnia s'appel ZOUJ BGHAL vous s'avez pk ??

C'est un colonel Français qui lui a donner se nom, et croyez moi il nous va a merveille

de vrai BGHAL.

ptdrptdrthumbs upthumbs up1
l
2 janvier 2015 15:13
Citation
sograte a écrit:
ayez confiance, ayez beaucoup d'esperance, le problème entre le Maaroc et l'Algérie sera réglé surement durant kes 6 premiers mois de cette année,.
2016 nous sommes face a une Algérie qui a surement tirée beaucoup de leçon de son passé , la folie des années 2000 est entérrée a jamais ....
...... la hausse du baril de pétrole avait passé de 40 à 140 dollars !!
et a catapulté l’Algérie du rang de nation surendettée à celui de grand argentier
de la Banque mondiale. Cette manne soudaine a, paradoxalement,
métamorphosé le pays .... aujourd'hui le pétrole est revenu a son prix logique et l'Algérie affiche beaucoup d'ambitions dont celui d'achever l'autoroute est ouest qui reliera le Maroc a la Tunisie et donc la totalité des pays maghrébins...
Ce sera d'ailleurs le projet phare de Mr Bouteflika car c'est lui qui l'avait programmé.

INCHAA ALLAHHHHHHHH
s
2 janvier 2015 15:20
Citation
lilia6 a écrit:
INCHAA ALLAHHHHHHHH

c'est un rêve et un souhait le plus cher pour nous tous
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2015 17:23
Citation
sograte a écrit:
ayez confiance, ayez beaucoup d'esperance, le problème entre le Maaroc et l'Algérie sera réglé surement durant kes 6 premiers mois de cette année,.
2016 nous sommes face a une Algérie qui a surement tirée beaucoup de leçon de son passé , la folie des années 2000 est entérrée a jamais ....
...... la hausse du baril de pétrole avait passé de 40 à 140 dollars !!
et a catapulté l’Algérie du rang de nation surendettée à celui de grand argentier
de la Banque mondiale. Cette manne soudaine a, paradoxalement,
métamorphosé le pays .... aujourd'hui le pétrole est revenu a son prix logique et l'Algérie affiche beaucoup d'ambitions dont celui d'achever l'autoroute est ouest qui reliera le Maroc a la Tunisie et donc la totalité des pays maghrébins...
Ce sera d'ailleurs le projet phare de Mr Bouteflika car c'est lui qui l'avait programmé.


c'est bien l'optimisme mais la tu te trompe completement mon frere l'algerie est entrain de couler khouya on a pas d'alternatives aux ressource hydrocarbures on est pas préparé a ce genre de crises le tout s'ajoute a la pression social qui commence a se faire vraiment sentir allah yjib el khir
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
2 janvier 2015 17:37
Citation
goldfinch a écrit:
c'est bien l'optimisme mais la tu te trompe completement mon frere l'algerie est entrain de couler khouya on a pas d'alternatives aux ressource hydrocarbures on est pas préparé a ce genre de crises le tout s'ajoute a la pression social qui commence a se faire vraiment sentir allah yjib el khir
je ne le souhaite pas, l'Algérie pour le politicien Marocain c'est le rempart contre l'intégrisme, elle assure tout de meme une certaine confiance et dérénité tout au long de la frontière (des centaines de kms) elle absorbe les attaques des jihadistes qui viennent su sahl, donc la on est tranquile.

L'Algérie pour le Marocain standard (apolitique) c'est un pays ou règnent une administration de généraux militaires qui accordent peu d'interet au future du Maghreb et meme a celui de l'Algérie.

question Sahara, l'Algérie en a des millions de kms carrés inhabités et inexploités on comprend mal qu'est ce qu'elle veut faire avec plus.

Enfin, il est connu chez nous que la pauvreté rapproche de Dieu, eveille la conscience et cela esperons le peut inciter l'Algérie a une refonte de sa politique a l'egard du Maroc, et , en premier lieu ouvrir la frontière.
Moi j'ai envie, comme dans les années 60 et 70 de prendre le bus et me rendre a Annaba ou jerba a moindre frais et en toute liberté et sans appréhension.

Tout ce dont l'algérie a besoin se trouve au Maroc (industrie lourde, technologie, maitrises, et l'agriculture dans le sens large du terme

Tout ce dont le Maroc a besoin se trouve en Algérie (écouler ses légumes, ses voitures, s'approvisionner en hydrocarbures, recevoir des rouristes algériens etc...

restons optimiste
quelqu'un m'a dit que la famille de Mr boutef est en train de retaper sa maison a Oujda
c 'est bon signe
2 janvier 2015 18:10
Citation
sograte a écrit:
je ne le souhaite pas, l'Algérie pour le politicien Marocain c'est le rempart contre l'intégrisme, elle assure tout de meme une certaine confiance et dérénité tout au long de la frontière (des centaines de kms) elle absorbe les attaques des jihadistes qui viennent su sahl, donc la on est tranquile.

L'Algérie pour le Marocain standard (apolitique) c'est un pays ou règnent une administration de généraux militaires qui accordent peu d'interet au future du Maghreb et meme a celui de l'Algérie.

question Sahara, l'Algérie en a des millions de kms carrés inhabités et inexploités on comprend mal qu'est ce qu'elle veut faire avec plus.

Enfin, il est connu chez nous que la pauvreté rapproche de Dieu, eveille la conscience et cela esperons le peut inciter l'Algérie a une refonte de sa politique a l'egard du Maroc, et , en premier lieu ouvrir la frontière.
Moi j'ai envie, comme dans les années 60 et 70 de prendre le bus et me rendre a Annaba ou jerba a moindre frais et en toute liberté et sans appréhension.

Tout ce dont l'algérie a besoin se trouve au Maroc (industrie lourde, technologie, maitrises, et l'agriculture dans le sens large du terme

Tout ce dont le Maroc a besoin se trouve en Algérie (écouler ses légumes, ses voitures, s'approvisionner en hydrocarbures, recevoir des rouristes algériens etc...

restons optimiste
quelqu'un m'a dit que la famille de Mr boutef est en train de retaper sa maison a Oujda
c 'est bon signe


j'ai cru que t'etais algerien khouya smiling smiley mais la façon avec laquelle t'evoque l'algerie fait plaisir ^^ en tous cas ce que je voulais te dire c'est que l'algerie est en reel danger la peur de revivre la crise de 1986 est bien presente cette crise qui a fait sombré l'algerie dans une decennie noire par la suite le climat de 2015 est similaire a celui de 86 et ça les responsables algeriens ( generaux ) le savent tres bien en ce qui concerne le sahara je pense que l'algerie cherche juste un accés vers l’Atlantique qui diminuerait les couts d'exportation du petrole c'est vraie qu'une union ferait beaucoup de bien au deux pays mais on risque d'attendre tres longtemps pour la voir ça serait trop beau pour etre vrai smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
2 janvier 2015 19:18
Citation
goldfinch a écrit:
j'ai cru que t'etais algerien khouya smiling smiley mais la façon avec laquelle t'evoque l'algerie fait plaisir ^^ en tous cas ce que je voulais te dire c'est que l'algerie est en reel danger la peur de revivre la crise de 1986 est bien presente cette crise qui a fait sombré l'algerie dans une decennie noire par la suite le climat de 2015 est similaire a celui de 86 et ça les responsables algeriens ( generaux ) le savent tres bien en ce qui concerne le sahara je pense que l'algerie cherche juste un accés vers l’Atlantique qui diminuerait les couts d'exportation du petrole c'est vraie qu'une union ferait beaucoup de bien au deux pays mais on risque d'attendre tres longtemps pour la voir ça serait trop beau pour etre vrai smiling smiley

meilleurs voeux

c'est les vieux généraux de l'époque du bloc soviétique qui bloquent tout , ils hontent le Grand Maghrèbe , bcp de cadres de l'Armé Algérienne sont conditionnés pour la méthode et la période de la guerre froide
même Boutef dans le fond de lui même est pour l'Ouverture des frontière , et la Normalisation , sauf qu'il a peur de recevoir une balle comme son prédécesseur
même le traite Med Abdelaziz il veut bien retourner , mais il est surveillé 24/24 jours et nuit et à l'étranger on lui colle 15 gardes corps 24/24
plusieurs fois a voulu s'est échapper , et les généraux le savent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 19:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook