Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur la frontière Algérie Maroc
2 janvier 2015 20:12
Citation
lilia6 a écrit:
Oh,cette frontière, crying(espérant que sa va s'ouvrir cette année de 2015,

Voici la réponse des algériens eux même :
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
g
3 janvier 2015 10:41
Si un jour je suis elu president, je desintegre cette maudite frontiere , je transforme les postes frontieres en restaurant et les forts en hôtels touristiques. quand à la ligne de separation je la transforme en piste cyclable geante. et, bien sur, plus aucun controle comme entre la France et l'Allemagne.
s
3 janvier 2015 13:36
Citation
garfield75 a écrit:
Si un jour je suis elu president, je desintegre cette maudite frontiere , je transforme les postes frontieres en restaurant et les forts en hôtels touristiques. quand à la ligne de separation je la transforme en piste cyclable geante. et, bien sur, plus aucun controle comme entre la France et l'Allemagne.
je te jure que très intelligent bravo 3like bravo
comment 75 000 000 d'âmes des 2 pays qui sont unis par le sang et les coutumes et la langue soient privé de leur embrassade, de leur unions
c'est un crime , c'est la honte ,
je hais l'hypocrisie
w
24 octobre 2015 20:35
Salam

Un seul peuple. coupé par une stupide "frontière".


25 octobre 2015 02:02
Beaucoup d'algéries très au courant de la chose politique en Algérie riront en lisant ton commentaire et sûrement le taxeront de naïf !
Pourquoi ? De l'avis de beaucoup d'Algériens, l'Algérie est le premier responsable de l'installation du terrorisme dans la région et non pas le contraire (Elle n'absorbe que le choc de ce qu'elle a même crée de ses propre mains (le DRS). Et ce n'ai pas de moi même mais de l'avis d'experts algériens.


[www.hoggar.org] (émission avec Ahmed Mansour à Al Jazeera)





Citation
muststop a écrit:
je ne le souhaite pas, l'Algérie pour le politicien Marocain c'est le rempart contre l'intégrisme, elle assure tout de meme une certaine confiance et dérénité tout au long de la frontière (des centaines de kms) elle absorbe les attaques des jihadistes qui viennent su sahl, donc la on est tranquile.

L'Algérie pour le Marocain standard (apolitique) c'est un pays ou règnent une administration de généraux militaires qui accordent peu d'interet au future du Maghreb et meme a celui de l'Algérie.

question Sahara, l'Algérie en a des millions de kms carrés inhabités et inexploités on comprend mal qu'est ce qu'elle veut faire avec plus.

Enfin, il est connu chez nous que la pauvreté rapproche de Dieu, eveille la conscience et cela esperons le peut inciter l'Algérie a une refonte de sa politique a l'egard du Maroc, et , en premier lieu ouvrir la frontière.
Moi j'ai envie, comme dans les années 60 et 70 de prendre le bus et me rendre a Annaba ou jerba a moindre frais et en toute liberté et sans appréhension.

Tout ce dont l'algérie a besoin se trouve au Maroc (industrie lourde, technologie, maitrises, et l'agriculture dans le sens large du terme

Tout ce dont le Maroc a besoin se trouve en Algérie (écouler ses légumes, ses voitures, s'approvisionner en hydrocarbures, recevoir des rouristes algériens etc...

restons optimiste
quelqu'un m'a dit que la famille de Mr boutef est en train de retaper sa maison a Oujda
c 'est bon signe
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
26 octobre 2015 17:40
A savoir :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
K
26 octobre 2015 20:38
Salam,

Pour la 2éme vidéo il s'agit de Figuig, ou l'armée de nos voisins "frères" s'est approprié une bonne partie de notre territoire, a incendié une partie de notre palmeraie appartenant à de pauvres riverains, une armée qui a la gâchette facile et qui a tiré à plusieurs reprises sur de simples citoyens ou bergers de la région, w zid w zid

Un exemple parmi d'autres :

[figuignews.com]


Citation
wakrim a écrit:
Salam

Un seul peuple. coupé par une stupide "frontière".



[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 octobre 2015 18:47
Et pendant ce temps entre l’Algérie et la Tunisie les rapports politiques et économiques restent, comme de coutume, très satisfaisant.

D'ailleurs, récemment, parmi d'autres accords économiques: désormais, les Algériens et les Tunisiens ne seront plus soumis à l’obligation d’obtenir un permis pour pouvoir travailler dans les deux pays.

El Watan

Les Marocains font le reproche à l'Algérie d'être la cause de la "désunion" du Maghreb. Quand je vois les bonnes relations de voisinage qui ont toujours prévalues entre nous et les Tunisiens, je crois que les Marocains devraient un peu se remettre en question ...
i
27 octobre 2015 19:07
Citation
piducas a écrit:
Les Marocains font le reproche à l'Algérie d'être la cause de la "désunion" du Maghreb. Quand je vois les bonnes relations de voisinage qui ont toujours prévalues entre nous et les Tunisiens, je crois que les Marocains devraient un peu se remettre en question ...



C'est un miroir qui grossit 100 fois qu'il vous faut.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook