Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos sur docs demandé par l'OFII ( procédure salarié)
J
15 décembre 2018 21:11
Salamo3aykoum,

Apres l’obtention de l'accord de la Direccte , l'OFII de Casablanca ma convoqué pour l'entretien et passer la visite médicale , j'ai essayé de le contacté pas téléphone et mail pour avoir des infos sur certains documents mais pas de réponse et le rendez vous est dans 6 jours.

Si quelqu'un a déjà suivi la même procédure ou a des clarification sur les docs suivant :

- Bulletin numéro 3 du casier judiciaire Marocain (photocopie) : au tribunal ils donnent juste la version arabe , est ce que je dois le traduire ou je peux me procurer en français quelque part ?

- Trois derniers bulletins de paie : est c'est obligatoire ? je ne les ai plus , car je suis en free-lance de puis 3 ans.

- Etat nominatif de CNSS : est ce que c'est l’Attention d'immatriculation or un autre document car je trouve pas sur le site de CNSS une demande de document indiquant "Etat nominatif"

- Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés) : Est ce que c'est jute pour les salariés détachés ou je dois la demandé à mon employeur ( en sachant que je suis en CDI hors détachement)


Merci d'avance smiling smiley
B
16 décembre 2018 11:20
Bonjour Jamal,
-Pour le B3: Tu auras besoin de l’acte de naissance et d’une copie de la cin pour te procurer ce document, et il faut compter 48h pour l’avoir après avoir fait la demande.
-3 derniers bulletins de paie: pour les free-lances, aucune idée, j’espère que quelqu’un peux répondre à cette interrogation.
-État nominatif de CNSS: effectivement, ce document par cet intitulé n’est pas connu par les agents de la Cnss, emmène du coup l’attestation d’immatriculation et le récapitulatif de carrière si tu peux.
-Lettre de description de mission: uniquement pour les salariés détachés.
P.S: combien de temps après l’accord de la Direccte, tu as reçu la convocation de l’OFII Casablanca?
J
16 décembre 2018 15:47
Bonjour Bouchra

Merci pour toutes ces clarifications.

Pour mon cas , voici les délais pour chaque étape :

- Constitution du dossier , démarches au coté de pole emploi , ... ( par l’employeur) : 1 mois
- Procédure d’introduction ( DIRECCTE ) : 1 mois et 3 jours
- Convocation de L'OFII de Casablanca par mail : 21 jours après l'accord de la DIRECCTE
C
5 février 2019 07:29
Et pour tls?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook