Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur les deux dernières journées d'éliminatoires
L
8 juin 2011 20:55
Salamo 3alaykom,

Ce poste est fait pour partager les infos sur les deux dernières journées d'éliminatoires de la CAN.

Je commence.

Le match contre La république Centre Afrique pourra se jouer à huit-clos suite à des incidents survenus lors du dernier match

de l'équipe concernée. Bonne nouvelle pour le Maroc, qui n'auront apparemment comme dernier adversaire que l'arbitre winking smiley

Concernant l'Algérie, la fédération a opté pour un staff technique étranger qui reste à désigner.
K
8 juin 2011 21:11
Salam LIB,

Merci pour l'info, oui il faut faire au moins un match nul à Bangui afin d'assurer grandement la qualification.

Et mieux, une victoire pour soigner notre classement FIFA, il faut penser aux éliminatoires de la CM2014 pour éviter de se retrouver au 3éme rang.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
8 juin 2011 21:29
ce serait bien de mettre les dates aussi

si je ne me trompe je crois que c'est le 3 ou 4 septembre 2011
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
8 juin 2011 21:48
Citation
SoltanaM a écrit:
ce serait bien de mettre les dates aussi

si je ne me trompe je crois que c'est le 3 ou 4 septembre 2011

Je confirme.

et :

10/08 Sénégal vs Maroc en match amical

08/10 Maroc vs Tanzanie
8 juin 2011 21:54
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
ce serait bien de mettre les dates aussi

si je ne me trompe je crois que c'est le 3 ou 4 septembre 2011

Je confirme.

et :

10/08 Sénégal vs Maroc en match amical

08/10 Maroc vs Tanzanie

merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
9 juin 2011 10:03
Salam,

La 5e journée se déroulera inchAllah les 2, 3 et 4 sept, la 6e un mois après les 7, 8 et 9 oct.

La Tunisie s'en sort pas mal et devrait se qualifier (vu que dans son groupe, le K, on prend les 2 premiers) mais pour l'Egypte ça va être difficile (je parle pas de l'Algérie là, tout le monde est au courant de la situation grinning smiley).

Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh Moi je dis que normalement on annule tout et on recommence. grinning smiley
9 juin 2011 11:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

La 5e journée se déroulera inchAllah les 2, 3 et 4 sept, la 6e un mois après les 7, 8 et 9 oct.

La Tunisie s'en sort pas mal et devrait se qualifier (vu que dans son groupe, le K, on prend les 2 premiers) mais pour l'Egypte ça va être difficile (je parle pas de l'Algérie là, tout le monde est au courant de la situation grinning smiley).

Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh Moi je dis que normalement on annule tout et on recommence. grinning smiley

elle l'est déja
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
9 juin 2011 12:00
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh

elle l'est déja

Quasiment, mais on ne peut pas dire avant la dernière journée.
L
9 juin 2011 12:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh

elle l'est déja

Quasiment, mais on ne peut pas dire avant la dernière journée.

Salam,

c'est foutu, le Soudan et le Ghana ont déjà 10 points, au meilleur des cas l'Egypte en aura 8
D
9 juin 2011 12:53
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh

elle l'est déja

Quasiment, mais on ne peut pas dire avant la dernière journée.

Salam,

c'est foutu, le Soudan et le Ghana ont déjà 10 points, au meilleur des cas l'Egypte en aura 8

Salam,

Mais ils sont pas dans le même groupe perplexe
Ils sont dans le groupe de l'Afrique du Sud qui mène avec 8 points et le Niger avec 6. [www.rfi.fr]
L
9 juin 2011 13:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh

elle l'est déja

Quasiment, mais on ne peut pas dire avant la dernière journée.

Salam,

c'est foutu, le Soudan et le Ghana ont déjà 10 points, au meilleur des cas l'Egypte en aura 8

Salam,

Mais ils sont pas dans le même groupe perplexe
Ils sont dans le groupe de l'Afrique du Sud qui mène avec 8 points et le Niger avec 6. [www.rfi.fr]

En fait, comme il y a un match Afrique du sud vs Niger, l'Egypte finira au mieux deuxième, et comme il n'y a que les deux meilleurs des pays classés deuxième qui seront repêché, et que le Ghana et le Soudan ont déjà 10points...., le Nigéria a un match super facile contre Madagascar grinning smiley et aura donc aussi 10points(autant que l'actuel leader du groupe La Guinée)

CQFD grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 13:43 par LifeIsBeautiful.
D
9 juin 2011 23:43
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Vous imaginez que l'Egypte et l'Algérie soient éliminées ?! Oh

elle l'est déja

Quasiment, mais on ne peut pas dire avant la dernière journée.

Salam,

c'est foutu, le Soudan et le Ghana ont déjà 10 points, au meilleur des cas l'Egypte en aura 8

Salam,

Mais ils sont pas dans le même groupe perplexe
Ils sont dans le groupe de l'Afrique du Sud qui mène avec 8 points et le Niger avec 6. [www.rfi.fr]

En fait, comme il y a un match Afrique du sud vs Niger, l'Egypte finira au mieux deuxième, et comme il n'y a que les deux meilleurs des pays classés deuxième qui seront repêché, et que le Ghana et le Soudan ont déjà 10points...., le Nigéria a un match super facile contre Madagascar grinning smiley et aura donc aussi 10points(autant que l'actuel leader du groupe La Guinée)

CQFD grinning smiley

Merci pour les éclaircissements, tu avais donc raison Soltana. Welcome
C'est triste pour l'Egypte quand même. sad smiley
L
9 juin 2011 23:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:

En fait, comme il y a un match Afrique du sud vs Niger, l'Egypte finira au mieux deuxième, et comme il n'y a que les deux meilleurs des pays classés deuxième qui seront repêché, et que le Ghana et le Soudan ont déjà 10points...., le Nigéria a un match super facile contre Madagascar grinning smiley et aura donc aussi 10points(autant que l'actuel leader du groupe La Guinée)

CQFD grinning smiley

Merci pour les éclaircissements, tu avais donc raison Soltana. Welcome
C'est triste pour l'Egypte quand même. sad smiley

Il y a un infime espoir, mais il faut vraiment un concours de circonstances Heu et déjà en commençant par Madagascar ptdr

c'est pas gagné
L
10 juin 2011 19:59
Salam,

à noter aussi qu'en cas de victoire du Maroc contre le Centre Afrique et que nos amis Algériens tiennent bon (pas de défaite) contre la Tanzanie, le Maroc assurera la qualification pour la CAN.

le 04/09 je supporterai l'Algérie Clap Clap Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 20:34 par LifeIsBeautiful.
D
11 juin 2011 10:28
Salam,

C'est gentil Life, mais pourquoi ce sourire grinning smiley ?
De toute façon, même en gagnant tous ses matchs, il faudrait en plus qu'elle marque des buts pour assurer le goal-average, et ça c'est pas son fort.
D
11 juin 2011 10:31
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Concernant l'Algérie, la fédération a opté pour un staff technique étranger qui reste à désigner.

Ce pourrait être Le Guen et son adjoint Yves Colleu.
[www.footafrica365.fr]
L
11 juin 2011 11:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est gentil Life, mais pourquoi ce sourire grinning smiley ?
De toute façon, même en gagnant tous ses matchs, il faudrait en plus qu'elle marque des buts pour assurer le goal-average, et ça c'est pas son fort.

C'est juste parce c'est un peu spécial d'encourager un adversaire de son groupe. si tu veux, je peux l'enlever.

En fait, dans le cas de figure que j'ai présenté en haut, ça sera soit l'Algérie, soit le Centre Afrique, qui rattraperont le Maroc en

nombre de points. Et en cas d'égalité en nombre de points, les régles de la CAF, si je ne me trompe pas, stipulent que c'est les

confrontations direct entre les deux équipes concernées qui est pris en compte.... Donc avantage Morocco grinning smiley
D
11 juin 2011 11:26
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est gentil Life, mais pourquoi ce sourire grinning smiley ?
De toute façon, même en gagnant tous ses matchs, il faudrait en plus qu'elle marque des buts pour assurer le goal-average, et ça c'est pas son fort.

C'est juste parce c'est un peu spécial d'encourager un adversaire de son groupe. si tu veux, je peux l'enlever.

Enlever le grinning smiley oui grinning smiley

C'est spécial, oui et non, dès le tirage au sort on était plusieurs à regretter que le Maroc et l'Algérie soient tombés dans le même groupe. Ce qu'on veut c'est que le Maghreb aille le plus loin possible et pourquoi pas qu'il ramène la Coupe. C'est pour ça que moi, je soutiens toutes les équipes du Maghreb.
m
11 juin 2011 14:14
moi je ne soutiens que l algerie
L
11 juin 2011 20:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est gentil Life, mais pourquoi ce sourire grinning smiley ?
De toute façon, même en gagnant tous ses matchs, il faudrait en plus qu'elle marque des buts pour assurer le goal-average, et ça c'est pas son fort.

C'est juste parce c'est un peu spécial d'encourager un adversaire de son groupe. si tu veux, je peux l'enlever.

Enlever le grinning smiley oui grinning smiley

C'est spécial, oui et non, dès le tirage au sort on était plusieurs à regretter que le Maroc et l'Algérie soient tombés dans le même groupe. Ce qu'on veut c'est que le Maghreb aille le plus loin possible et pourquoi pas qu'il ramène la Coupe. C'est pour ça que moi, je soutiens toutes les équipes du Maghreb.

c'est fait, what else? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook