Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur le déroulement de la Naturalisation
B
19 mai 2006 18:39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerai avoir des réponses à mes questions;...

Voilà, je suis actuelement doctorant en informatique (Lyon)... je suis entré en France le 07/10/2002... je suis aussi Boursier du Gouvernement Français en Collaboration avec l'Algérie (BGF - BAF) d'un montant monsuel de 857€... j'ai obtenu mon DEA (Master Recherche) en Juillet 2003... et actuelement en cours de finalisation de ma thèse de cotutelle Franco-Grecque... Donc, j'ai un titre de séjour annuel renouvlable qui porte la notion "Etudiant"... Je donne aussi des cours/TD/TP depuis 09/2003 à mon université Lyon 2 "Enseignant Vacataire en Informatque"...

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 31 Août 2005, j'ai reçu par courrier en Septembre 2005 une lettre de la préfecture pour compléter mon dossier par "1 extrait de naissance" et "la copie original du casier judiciaire du Bled"... suivant le RDV donner par la pref du Rhône (Lyon) "12/01/2006", j'ai compléter le dossier et ils m'ont founit un Récipissé de dépot de dossier... et depuis ce jour j'attends un RDV pour l'entretien...

Comme je ne serai plus boursier après le 30/09/2006, j'ai déposé des dossier de candidature pour ATER sur Lyon et Saint-Etienne... j'espère l'obtenir... Inch-Allah...

Voilà ma situation actuelle...
1/ j'aimerai savoir s'il y'a des gens qui ont la même situation que moi...
2/ Combien de temps dois-je attendre pour obtenir un RDV d'entretien??...
3/ Quelles sont mes chances pour un accord favorable???
4/ Avec la nouvelle loi de Sarkozy, que sera la démarche pour ce type de demande "Naturalisation", "Renouvelement de Titre de séjour pour étudiant"???
5/ Après la thèse, est-il facile de trouver un travail dans le domaine sans une naturalisation???
6/ en Octobre 2006, j'aurai fait 5 ans que je suis en France, donc, quels sont les démarche pour avoir une carte de résidence de 10 ans???... à cette date , je serai toujours étudiant, et au méilleur des cas je serai ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche)??
7/ si j'obtient ATER, que serais ma situation?? est-ce que "Etudinat" ou "Salarié"??

Merci pour votre réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook