Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos -débouchés bac STI2D
B
27 novembre 2016 15:05
Salam aalaykoum
Je souhaiterai avoir des informations sur le bac ,le profil scolaire demandé ,les débouchés,est il porteur d empli et quels métiers exercer après . Que faire Apres le bac comme autres études
Je suis en charge d un enfant qui ne sais pas trop quoi faire L année prochaine en seconde,il est très attiré par le domaine numérique informatique mais ces notes en maths et physique chimie ne sont pas top,ailleurs ça se passe bien ,c est un enfant discipliné et désireux de réussir
Merci pour toute aide
Jazzakoum Allah khayran
D
27 novembre 2016 15:40
Salam A3leykoum,

Personnellement j'ai toujours été bonne en maths mais je galérais en Sciences physiques au collège et physique-chimie en 2nde générale aussi. Puis en 1ère S et Terminale S, ça s'est nettement amélioré, j'ai pu avoir 15 en physique-chimie au BAC. La physique au collège est super chiante, mais au lycée c'est plus intéressant car il aura des TP et ça permet d'appliquer ce qu'en l'on voit en cours.

Il y avait cette filière dans mon lycée, en plus de la L, ES et S. Leur programme en Terminale était assez proche du nôtre en S, surtout pour les maths. Les élèves en STI2D peuvent d'ailleurs être pris en écoles d'ingénieurs ou d'informatique quand ils ont de bons dossiers, après un DUT ou un BTS par exemple.

D'autre part, il y a quelques anciens STI2D avec moi à la fac (licence de physique-chimie). Ils sont quasiment au même niveau que les S au final en maths ou encore physique, mais beaucoup moins en chimie par exemple.

Tout dépend de ce qui l'intéresse. Si l'informatique l'intéresse il pourrait par exemple faire un BTS puis se rediriger vers une école d'info à l'issue de ses 2 ans, en privé ou public InshaAllah.

Amîn, Wa iyak, Allah y 3awenkoum. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 15:42 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
27 novembre 2016 15:41
Oui le bac STI2D est porteur, mon beau frère est professeur d'électrotechnique en Lorraine. C'est une filière complètement dénigrée alors que les élèves sont quasi assurés des embauches à la fin du bac +2. Voilà un article lors du dernier ORIACTION (salon des formations) à Nancy

[www.estrepublicain.fr]

Comme tu pourras le lire, les élèves pensent surtout au domaine informatique avant de penser industrie.

Après le BTS, la passerelle vers l'école d'ingénieur est possible:
[cio-belfort.ac-besancon.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
27 novembre 2016 16:11
Jazzaki allah khayran pour ces infos,cela me rassure J avais peur qu il s engagé dans un domaine bouché,
B
27 novembre 2016 16:18
Je te remercie d avoir pris le temps de M ecrire toutes ces infos qui M ont bien aidé
Le jeune dont je M occupe voudrait allez vers le domaine numérique mais il a des difficultés en maths et physique chimie,sais tu si le programme dans ces matières est aussi difficile qu en S,lui N envisage pas de fac mais un BTS si le niveau le permet
Merci encore et qu allah t accorde la réussite dans tes projets inchallah
27 novembre 2016 16:27
Je ne sais pas mais je peux me renseigner auprès de mon beau frère.

Je te tiendrai au courant

Pour le BTS il a conscience que son dossier doit être bon?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
27 novembre 2016 16:52
Salam aleykoum moi je prépare un bac +3 en informatique j'ai pas eu des super notes en maths dans ma scolarité mais t'en fais pas pour l'informatique y'a pas besoin de maths (à part dans certains domaines particulier)

Il peut faire un bts sans problème, ensuite une licence pro par exemple

Mais en faite là où c'est vicieux c'est que pour les écoles d'ingénieurs public il va galérer parce que ces chiens mettent énormément de maths dans les concours pour empêcher un maximum d'élève de rentrer
B
27 novembre 2016 17:52
Salam Merciiii pour L info ,tu as fait quel bac s il te plaît
B
27 novembre 2016 17:54
Merci beaucoup cela serait vraiment super sympa de ta part,qu allah te récompense pour tes efforts
Citation
soadinou a écrit:
Je ne sais pas mais je peux me renseigner auprès de mon beau frère.

Je te tiendrai au courant

Pour le BTS il a conscience que son dossier doit être bon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook