Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos / conseils en maquillage et esthétique ??
n
24 juillet 2011 15:36
pour le dernier paragraphes j'ai oublié de mentionner quand je parlais d'avant et après je parlais des menstrues car en me relisant j'ai omis de le préciser whistling smiley
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
24 juillet 2011 16:20
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre .

Mon type de peau je sais pas ... j'ai pas la peau qui brille sauf peu etre un peu le front et je suis seche quelque fois autour de la bouche ... Et j'ai des pti bouton sur le frond ( qui doit etre de l'acné parce que j'ai 18ans ... )
Ca doit etre soit mixte soit grasse.

Oui j'imagine qu'il faut du temps pour voir les resultats mais je la laisserai un mois respirais et apres c repartie pour le fond de teint je peut malheureusement pas m'en passer ( mais je continuerai a m'en occuper bien sur )

Bref... voila comment je m'occupe de mon visage.

Tout les matins je le lave avec du savon d'alep. puis je me maquille.
Le soir, je me démaquille d'abord les yeux avec un coton et un démaquillant spécial yeux éffet apaisant en gel de Mixa.
Puis je me lave la figure 2 fois avec du savon d'alep et je me passe sur le visage ( mais + sur les boutons sinon sa me seche trop la peau ) un coton imbibé d'Eau Précieuse.
Et quand je suis pas trop fatiguer je met une creme de nuit à l'huile d'argan.

J'ai l'impression de bien m'en occuper mais pourtant le résultat n'est pas là...

C'est quoi une lotion astringente ?
Si tu as également des astuces pour faire partir ces vilains boutons ... Ill





Citation
nejmssheraz a écrit:
Coucou Saamya,

Tu fais bien de préciser que tu consacres tout un mois pour prendre soin de ta peau car effectivement les résultats ne se font pas en quelques jours et encore moins en un mois tu verras certes une évolution mais c'est une hygiène quotidienne qu'il faut avoir pour avoir une peau saine malgré la pollution la chaleur ect ...

Déjà pourrais tu me dires quel est ton type de peau ?

Oui effectivement la question à été posé mais il n y a aucun de mal a y revenir.

Alors pour nombreuse on pense que ça prend du temps mais je te rassures c'est vraiment une question d'habitude et surtout si on veut du résultat il faut avoir une bonne hygiène matin et soir.

Le fait de te maquiller si tu as une bonne hygiène n'engendra aucun problème de peau a moins que ta peau réagit face a certains composants ou autres réactions je rajouterais aussi que même si on se maquille pas on se doit d'avoir une bonne hygiène de sa peau.

Voila comment on procède :

1/ On se démaquille et pas avec du coton on applique son démaquillant lait de préférence une bonne noisette au creux des mains qu'on applique en mouvement circulaire sur son visage complet

On rince à l'eau tiède, renouveler car parfois on en oublie les yeux et le mascaras dégouline de partout moody smiley

2/ Ensuite en fonction de ton type de peau : tu choisiras un gel nettoyant en attendant ta réponse je te dirigerais vers différentes gammes comme je l'ai assez répété pour celles qui ont un budget limité la marque ne fait pas le résultat mais c'est le résultat du produits et non pas parce-que telle ou telle amie ça fonctionne pour elle que cela veut dire que pour nous y auras également du résultat car on choisit son produit en fonction de son type de peau.

3/ Ensuite tu as la lotion astringente qui permet d'agir pour resserrer les pores et d’assécher les boutons et clarifier le teint.

Pour certains types de peau il est bien d'hydrater après car la lotion asséché énormément l'épiderme et voila le tour est joué

Petite voir même GROSSE précision : Dans les débuts saches que forcement tu auras peut être ou pas tout dépends comment réagit la peau une poussé de boutons t’affoles pas c'est normal pour la simple raison que le produit agit sur ton épiderme par la suite tu verras ça partira donc je précise c'est pas pour tout les cas et enfin le résultat se voit en quelques mois et l'évolution tu la voit effectivement en un mois cela dit étant donné que nous sommes des femmes c'est pas parceque nous aurons quelques boutons que cela voudra dire qu'il y a pas de résultat n'oubliez pas que les hormones vont au delà de tout produits donc pendant la période avant ou après c'est normal que vous ayez quelques boutons.

Voila Saamyaa Welcome a bientôt

Citation
Saamyaa a écrit:
Coucou !

C'est super ce que tu fais ! J'ai vu que le post date de 2006 et tu es toujours là waaaw

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 32 pages donc je sais pas si la question à déjà était poser ( c'est surement déjà le cas ... )

Et bien voila j'en est marre des fonds de teint que je met pour cacher mes pti bouton et ma peau pas unifieer du touuut.
Et j'aimerai me consacré à ma peau pendant le mois du ramadan vu que je mettrai pas de fond de teint et je voudrais savoir quel sont les soins qu'il faut faire pour avec un beau teint naturelement unifier ( et sans boutons si possible ... )

Voilou Merci
n
24 juillet 2011 18:39
Alors Samya,

La solution pour faire disparaitre un peu tes boutons c'est les étapes que je t'ai cité d'autant que tu as précisé que tu as 18 ans donc c'est de l’acné

d’après tes explications j'en déduis que tu as la peau grasse

Donc je te conseillerais de te démaquiller et non pas avec un coton mais comme je te l'ai précisé au dessus
ensuite de te diriger vers la gamme NEUTROGENA :

Gel Nettoyant Non Gras - Visibly Clear de Neutrogena que tu peux trouver dans les supermarchés il est a peu prés à 5 euros

Et pour la lotion tu peux continuer a utiliser ton eau précieuse dans le cas ou tu veux rester dans la même gamme tu as également : Lotion Désincrustant pores obstrués - Visibly Clear de Neutrogena

Comme je te l'ai expliqué la lotion astringente permet de resserrer les pores d’ôter les résidus d’impuretés et de clarifier le teint et de prévenir les imperfections.

Pense à hydrater par la suite car la lotion assèche la peau pas besoin d'acheter une autre crème la crème à l'huile d'argan que tu utilise fera l'affaire.

Voila Samya j’espère que toutes ces infos t'aideront.

Au plaisir.Welcome


Citation
Saamyaa a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre .

Mon type de peau je sais pas ... j'ai pas la peau qui brille sauf peu etre un peu le front et je suis seche quelque fois autour de la bouche ... Et j'ai des pti bouton sur le frond ( qui doit etre de l'acné parce que j'ai 18ans ... )
Ca doit etre soit mixte soit grasse.

Oui j'imagine qu'il faut du temps pour voir les resultats mais je la laisserai un mois respirais et apres c repartie pour le fond de teint je peut malheureusement pas m'en passer ( mais je continuerai a m'en occuper bien sur )

Bref... voila comment je m'occupe de mon visage.

Tout les matins je le lave avec du savon d'alep. puis je me maquille.
Le soir, je me démaquille d'abord les yeux avec un coton et un démaquillant spécial yeux éffet apaisant en gel de Mixa.
Puis je me lave la figure 2 fois avec du savon d'alep et je me passe sur le visage ( mais + sur les boutons sinon sa me seche trop la peau ) un coton imbibé d'Eau Précieuse.
Et quand je suis pas trop fatiguer je met une creme de nuit à l'huile d'argan.

J'ai l'impression de bien m'en occuper mais pourtant le résultat n'est pas là...

C'est quoi une lotion astringente ?
Si tu as également des astuces pour faire partir ces vilains boutons ... Ill
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
24 juillet 2011 18:52
Citation
nejmssheraz a écrit:
Alors Samya,

La solution pour faire disparaitre un peu tes boutons c'est les étapes que je t'ai cité d'autant que tu as précisé que tu as 18 ans donc c'est de l’acné

d’après tes explications j'en déduis que tu as la peau grasse

Donc je te conseillerais de te démaquiller et non pas avec un coton mais comme je te l'ai précisé au dessus
ensuite de te diriger vers la gamme NEUTROGENA :

Gel Nettoyant Non Gras - Visibly Clear de Neutrogena que tu peux trouver dans les supermarchés il est a peu prés à 5 euros

Et pour la lotion tu peux continuer a utiliser ton eau précieuse dans le cas ou tu veux rester dans la même gamme tu as également : Lotion Désincrustant pores obstrués - Visibly Clear de Neutrogena

Comme je te l'ai expliqué la lotion astringente permet de resserrer les pores d’ôter les résidus d’impuretés et de clarifier le teint et de prévenir les imperfections.

Pense à hydrater par la suite car la lotion assèche la peau pas besoin d'acheter une autre crème la crème à l'huile d'argan que tu utilise fera l'affaire.

Voila Samya j’espère que toutes ces infos t'aideront.

Au plaisir.Welcome




Oui merci beaucoup ! Je vais faire ça

et quand j'ai un peu de temps je lirai les autres commentaires

bisou
Bye
<
24 juillet 2011 19:35
Oui c'est absolument genial ce que tu fais et ce, depuis 2006 ! Ouah
Merci!

Moi aussi j'aurais une question, qui est a peu pres la meme que le précédente.

J'ai également des petits boutons sur le front ( je suis jeune sa doit etre l'acné aussi) Y a t il une solution pour les faire disparaitre, diminuer ou les rendre invisibles? !


J'en ai aussi sur les ailes du nez.
Sinon, je n'en ai pas autre part.
J'utilise une fois par semaine le gel exfoliant visybly clear au pamplemousse de neutrogena, puis le matin je mets une creme hydratante, des fois du fond de teint, et je me maquille rapidement.

Aussi j'ai une autre question, comment dois-je me maquiller sachant que j'ai la peau tres claire avec quelques petites taches de rousseur.

MERCI !
p
24 juillet 2011 22:35
salam!
jai une toute petite question: quel est la difference entre un tonique et une lotion?????
merci bisouuuuuuu
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
n
25 juillet 2011 19:14
Coucou Hayate,

Oui effectivement le post à 5 ans et c'est toujours un plaisir de le voir présent In love

Pour répondre à tes interrogations les étapes pour l’hygiène quotidienne sont citée ci dessus cela dit précise moi ton type de peau afin de savoir si tu utilise les bon produits d'autant que d'apres tes explication je suppose que tu as une peau sèche a toi de me confirmer ?

Ensuite si possible je te conseillerais de faire une fois par mois un BON NETTOYAGE chez une Esthéticienne j'encourage pas a le faire soit même pour la simple raison qu'une esthéticienne saura atteindre certaines zone que si on le fait soit même c'est pas pareil surtout pour l'extraction des points noirs

Et enfin pour répondre à ta dernière question je te conseille un maquillage bronze pour les paupières qui se mariera parfaitement avec ta carnation et surtout ces taches de rousseurs qui croit moi pour moi sont plus un atout,

pour le teint une simple poudre bronzante mais attention choisit la en fonction de ta carnation étant donné que tu es claire de peau tu en a dans un mélange de ton rosé doré et halé pour peaux claires surtout.

Tu en as chez Sephora : Poudre Multicompacte de Sephora

Avec soit un léger tracé de crayon marron car je te déconseille le noir mais uniquement sur le coin de l’œil et du mascaras marron également tu verras ça fera vraiment un beau résultat.

Voila Hayate au plaisir Welcome

Citation
Hayate-1 a écrit:
Oui c'est absolument genial ce que tu fais et ce, depuis 2006 ! Ouah
Merci!

Moi aussi j'aurais une question, qui est a peu pres la meme que le précédente.

J'ai également des petits boutons sur le front ( je suis jeune sa doit etre l'acné aussi) Y a t il une solution pour les faire disparaitre, diminuer ou les rendre invisibles? !


J'en ai aussi sur les ailes du nez.
Sinon, je n'en ai pas autre part.
J'utilise une fois par semaine le gel exfoliant visybly clear au pamplemousse de neutrogena, puis le matin je mets une creme hydratante, des fois du fond de teint, et je me maquille rapidement.

Aussi j'ai une autre question, comment dois-je me maquiller sachant que j'ai la peau tres claire avec quelques petites taches de rousseur.

MERCI !
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
25 juillet 2011 19:24
Bonjour Yabilouette

Très bonne question Clap

Tout est une question de type de peaux.

La lotion tonique est adapté pour les peaux sèches ou normales c'est des toniques hydratants et rafraichissant pour tonifier et stabilisés l'épiderme.

La lotion astringente est adapté au peaux grasse qui permet de resserrer les pores et éviter les imperfection et permet aussi de stabiliser l'épiderme sur la production du sébum (peaux luisantes)

Voila j’espère que ça t'éclairas a bientôt.

Citation
Yabiloulette a écrit:
salam!
jai une toute petite question: quel est la difference entre un tonique et une lotion?????
merci bisouuuuuuu
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
p
25 juillet 2011 19:45
merciiiiiiii ma belle depuis le temps que je cherchais la reponse!
gros bisous!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
4 août 2011 11:29
bonjour nejmssheraz,

tout d'abord je tiens à te dire que c'est très généreux de ta part de répondre aux différentes questions des filles! tu est TOP!


j'aimerai savoir quels soins faire pour éclaircir mon teint (surtout la zone menton et contour de la bouche qui est plus foncée que le reste du visage)

je me mari dans 2 mois, et j'aimerai savoir s'il y a un programme de soins à faire pour avoir une peau nilkel le jour J.. des aliments à privilégier ou des gellules à prendre??

je précise ke j'ai terminé un cure roaccutane il ya 4mois... donc pour le moment je ne fait ni peeling ni mem gommage...

PS: j'ai une peau sèche


Merci pour ta reponse!!!

bises
f
15 août 2011 17:00
nejmssheraz plzzzzzzzzzzzzzzz j'ai besoin de ta réponse!
stppp
<
16 août 2011 06:28
Merci enormément !

Oui c'est ca j'ai la peau seche . Et encore merci !

A plus !
17 août 2011 03:31
bonjour smiling smiley
Je veux savoir ton avis sur la gamme de Evoluderm ( le masque hydratant , le shampoing , et l'après shampoing....) j'espère que t'as une idée smiling smiley
n
4 septembre 2011 14:13
Bonjour Fatifloweur

Désolée par milles fois du retard de ma réponse c'était pas prévue mais je me suis absentée du coup effectivement je n'ai pu suivre le post d'autant que je pensais être présente pour le suivre tout le ramadan

Je me permets avant tout a vous souhaiter à toutes avec du retard certes mais le cœur y est un AID MOUBAREK KAREEM a toutes en espérant que vous avez passé d'agréables moments auprès de vos proches et familles.

Alors Fatifloweur , je reviens vers toi je vais certes te communiquer quelques soins qui agisse pour les taches brunes qu'on peut avoir sur certaines zone du visage cependant je t'invite vraiment a voir s'il y a un traitement de fond avec ton dermatologue car comme je le précise que certains cas relève des dermatologues pour la simple raison que nous esthéticienne nous soignons et embellissons la surface de l’Épiderme tandis que les dermato agit sur les couches interne de l'épiderme.

Voici les soins spécifique pour réveiller un teint fatigué terne et qui agit également sur les taches brunes ou taches sur le visage :

Je précise Fatifloweur que ce sont pas des soins qui sont donner mais auquel tu auras certainement du résultat mais avec de la patience au bout de quelques semaines tu pourras constater une évolution

Alors : Shisheido propose

Super Revitaliseur Absolu Soin Eclaircissant - Bio Performance de Shiseido : si je me trompe pas il est dans les environs de 85 € ce soin à mettre matin et soir et qui de plus agit également sur l'hydratation de ta peau.

Chez Clinique :

Hydratant Anti-taches Correction Teint SPF20 - Even Better de Clinique : également il est à 50 € son plus hydrate et agit pour un teint plus lumineux

Chez DARPHIN : que tu peux trouver en para Crème Eclaircissante Hydratante - Clear White de Darphin : texture gel crème qui aide a réduire réduire la visibilité des taches brunes, des décolorations et des pigmentations disgracieuses tout en clarifiant et en hydratant également.

Voila Fatifloweur et tout mes voeux de bonheur pour ton mariage Clap




Citation
fatifloweur0005 a écrit:
bonjour nejmssheraz,

tout d'abord je tiens à te dire que c'est très généreux de ta part de répondre aux différentes questions des filles! tu est TOP!


j'aimerai savoir quels soins faire pour éclaircir mon teint (surtout la zone menton et contour de la bouche qui est plus foncée que le reste du visage)

je me mari dans 2 mois, et j'aimerai savoir s'il y a un programme de soins à faire pour avoir une peau nilkel le jour J.. des aliments à privilégier ou des gellules à prendre??

je précise ke j'ai terminé un cure roaccutane il ya 4mois... donc pour le moment je ne fait ni peeling ni mem gommage...

PS: j'ai une peau sèche


Merci pour ta reponse!!!

bises
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
4 septembre 2011 14:24
Coucou Imasoft

La gamme EVOLUDERM les avis sont très mitigés dans le sens ou effectivement ce sont des produits accessible au niveau du prix pour ma part la gamme ne correspond pas au peaux sensible ou réactive du a leur composant très chimique oui oui je sais tout les produits cosmétique en ont mais au niveau du pourcentage c'est différents.

Après il n y a que toi qui peux voir des résultat sur toi même j'ai relevé les points négative mais comme je l'ai dis pour certains la gamme leur correspond parfaitement pour ma part le choix d'un produit se fait également sur le long cad je m 'explique EVOLUDERM cette gamme peut agir mais uniquement sur l'instant T après je ne pense pas que ca perdure je t'avouerai que j'en suis pas fan mais mon avis reste personnel

Point fort de la gamme: les différents senteurs qu'il propose et excellent pour les petits budgets pour ma part je ne pense pas que ce sont les critères en avant pour choisir un produit le résultat reste important.

Voila Imasoft smiling smiley

Citation
imasoft a écrit:
bonjour smiling smiley
Je veux savoir ton avis sur la gamme de Evoluderm ( le masque hydratant , le shampoing , et l'après shampoing....) j'espère que t'as une idée smiling smiley
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
J
4 septembre 2011 14:26
Salam,

C'est vraiment top ce que tu fais nejmsheraz, je voulais te demander un conseil pour bien camoufler ma couperose sur les joues et les ailes du nez, c'est franchement moche surtout que je suis blanche on ne voit que ça :s
Et aussi un conseil pour le maquillage des yeux, déjà quel mascara conseilles tu et quels couleurs de fards à paupières sachant que j'ai les yeux marrons avec des reflets kakis.

Merci Beaucoup.
n
4 septembre 2011 14:49
Bonjour Jasmine,

C'est trés simple je te conseil déjà d'appliquer ton FDT avec une éponge pour justement camoufler toutes ces couperose prendre un FDT un ton en dessous de ta carnation car apres tu vas appliquer ta poudre pour pas laisser apparaitre les étapes du maquillage et surtout pour bien unifier le teint et que ca reste naturel le fait de prendre un FDT avec un ton en dessous cela te permettras de camoufler toutes les imperfections et notamment pour ta part les couperose l'éponge permettra de bien appliquer ton FDT et notamment de passer par des zones plus difficiles a accéder quand on le fait autre qu avec une éponge.
thumbs up et le tour est jouer thumbs up

Si tu me disais déjà quel est le mascara que tu mets et aussi as tu les longs cils recourbés ou pas car on choisit pas son mascaras par hasard mais notamment en fonction de ces cils la au moins je pourrais te renseigner.

Si tu souhaites un maquillage de tout les jours je te dirais que sur toutes la paupières mobile tu appliques un fard pour jouer sur la lumière ça peut être un fard irisé blanc rosé qu'on voit a peine mais va donner de la lumière ensuite vu que tu as des yeux marrons je suis plutôt pour le fait d'agrandir le regard tout en restant sur un maquillage discret met qui met en valeur donc tu appliques uniquement ton tracé sur le coin de l’œil un tracé très léger sur le bord des cils et uniquement le coin d'un tracé marron ensuite tu appliques ton mascara et en fonction de tes cils on joue sur le volume et tu verras que ces simples geste illumineront ton visage tout en restant sur un maquillage discret mais qui met en valeur le regard.

Pour un maquillage occasionnel : tu as la chance de pouvoir jouer sur différents couleurs notamment le bronze dorée le marron dorée le vert kaki le rosé le prune et j'en passe mais il faut pas oublier qu'il est essentiel de prendre en considération la forme de tes yeux s'ils sont grand tu peux beaucoup jouer sur un dégradé de couleurs s'ils sont petit on va plutôt jouer pour étirer le maquillage au coin de l’œil afin de leur donner un aspect plus grand

j'attends ta réponse pour le mascara a tte Danse

Citation
Jasmine73 a écrit:
Salam,

C'est vraiment top ce que tu fais nejmsheraz, je voulais te demander un conseil pour bien camoufler ma couperose sur les joues et les ailes du nez, c'est franchement moche surtout que je suis blanche on ne voit que ça :s
Et aussi un conseil pour le maquillage des yeux, déjà quel mascara conseilles tu et quels couleurs de fards à paupières sachant que j'ai les yeux marrons avec des reflets kakis.

Merci Beaucoup.
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
4 septembre 2011 14:51
LES FILLES JE VOUS DEMANDERAI DE BIEN VOULOIR POSER VOS QUESTIONS SUR LE POST CAR CELA PERMETTRA A TTE LES YABIS D'AVOIR LES INFOS NÉCESSAIRES ET DE PARTAGER TOUT ENSEMBLE LES INFOS ET POUR MOI C'EST PLUS SIMPLE DE VOUS RÉPONDRE AU POST QUE SUR MP POUR TOUTES CELLES QUI M'ONT ENVOYER UN MESSAGE JE VOUS INVITE A POSER VOS QUESTIONS SUR LE POST

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
J
4 septembre 2011 15:00
Merci pour ta réponse rapide, je vais vite me procurer une éponge pour le fdt.

En ce qui concerne mes cils ils ne sont pas très longs ni très fournis, j'ai acheté le colossal volume express de gemey une horreur, il ne sépare pas les cils fais des paquets, bof bof, je me demande si je ne devrais pas jouer sur la longueur au lieu du volume ou alors j'ai choisi le mauvais mascara.

Pour les fàp je réponds aussi à ta question j'ai de grands yeux.
n
4 septembre 2011 15:14
Alors Jasmine tu as relevé le bon point effectivement on choisit son mascaras en fonction de ces cils et étant donné que tu as les cils fins et pas très fournis tu dois te diriger vers des brosses fines (sorte de peigne), longues et en polyester qui te permettront de bien séparer tes cils et jouer surtout sur la longueur si tu choisis des brosses rondes et au poils fins ca te feras des paquets ça séparera nullement tes cils et on aura l'impression que tu as des pattes de mouches et qu'il y a que 3 cils qui se battent en duel.

Le choix du mascara se fait certes par la texture du produits mais surtout de la brosse.

Telescopic de L'Oréal, pour ma part l'oréal ont vraiment de bon mascaras de part leur texture mais également leur brosses qui répondent a tte les formes de cils et celui ci en fonction de tes infos te corresponds tu peux toujours te rendre dans une parfumerie pour l'essayer et voir la différence.

Voila j’espère que ça t'aideras Welcome




Citation
Jasmine73 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide, je vais vite me procurer une éponge pour le fdt.

En ce qui concerne mes cils ils ne sont pas très longs ni très fournis, j'ai acheté le colossal volume express de gemey une horreur, il ne sépare pas les cils fais des paquets, bof bof, je me demande si je ne devrais pas jouer sur la longueur au lieu du volume ou alors j'ai choisi le mauvais mascara.

Pour les fàp je réponds aussi à ta question j'ai de grands yeux.
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook