Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos / conseils en maquillage et esthétique ??
z
9 janvier 2011 14:24
salam oralaikom
alors moi j'amerais un ptite conseil pour , mes lèvres j'ai vraiment de fines lèvres , donc si tu a une petite astuce pour un rendu naturel et pas vulgaire ca serait tres gentille
F
9 janvier 2011 17:20
salam aleykoum SOS

Ayant une peau mixte à imperfection (trace de boutons, points noir...) je suis une utilisatrice inconditionnel du fond de teint, ce dernier arrive à la fin de son utilisation ( c'est un fond de teint compacte de givenchy qui ma pas du tout conquise!) je souhaitais m'orienter soit vers un fond de teint "pharmaceutique" ou alors une créme de jour teinté qui couvre.....je ne parle pas de soigné car j'aurais tjr une peau à probléme....

d'avance merci pour les tuyaux....Welcome
n
15 février 2011 18:58
Coucou Zim zim,

L'astuce qu'on fait pour les levres fines est de prendre un crayon à la couleur de tes levres ou couleur nude tu triches un peu avec le contour en soulignant légèrement au dessus des lèvres attention faut pas exagerer non plus sinon le résultat sera vraiment eye popping smiley ensuite tu appliques ton ral ou gloss en suivant le tracé fait ce qui donnera du galbe au lèvres tout en restant sur un maquillage discret.

Voila Zim zim c'est pas quelque chose de compliqué mais une astuce utile pour celles qui ont des fines lèvres.

Bye

Citation
zim zim zidane a écrit:
salam oralaikom
alors moi j'amerais un ptite conseil pour , mes lèvres j'ai vraiment de fines lèvres , donc si tu a une petite astuce pour un rendu naturel et pas vulgaire ca serait tres gentille
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
15 février 2011 19:07
Bonsoir Fadidi

Comme je l'ai expliqué sur différentes discussion du post il est important de ne pas s'arreter sur la marque du produit mais plutot le résultat qu'il peut avoir sur soit meme pour ma part j'ai été assez surprise du fond de teint dont je vais te parler car je t'avouerai que j'accroche pas dans la totalité pour cette marque mais le résultat donner est vraiment idéale pour celles qui souhaitent camoufler des imperfections

LE FOND DE TEINT DE GEMEY : MATI TEINT PUR i

Qui de plus il est matifiant pour les peaux mixte et grasse qui ont les problèmes de taches ou boutons donc pas de brillance ce qui est important quand on choisit son fdt on le choisit pas parce que sur telle ou telle personne ca le fait bien mais surtout s'il correspond a notre carnation et type de peau essaye le et dis moi des nouvelles à savoir qui dépasse pas les 12 € il me semble et dure pas besoin d'en mettre des masses le tout c'est de camoufler tu l'ajoute a ton blush et l'affaire est réglé.

Je précise que c'est pas un soin chose que tu as souligné également que fais tu justement pour ta peaux ? suis tu un soin particulier pour tes taches et acnée ??

Voila fadidi au plaisir de te relire a bientôt


Citation
Fadidi a écrit:
salam aleykoum SOS

Ayant une peau mixte à imperfection (trace de boutons, points noir...) je suis une utilisatrice inconditionnel du fond de teint, ce dernier arrive à la fin de son utilisation ( c'est un fond de teint compacte de givenchy qui ma pas du tout conquise!) je souhaitais m'orienter soit vers un fond de teint "pharmaceutique" ou alors une créme de jour teinté qui couvre.....je ne parle pas de soigné car j'aurais tjr une peau à probléme....

d'avance merci pour les tuyaux....Welcome
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
m
26 février 2011 14:33
salamalikoum oukhty je voudrais bien te demander conseil j'ai les yeu un peu grand commen me conseillerai tu de me maquillage pr ne pa montrer que g d grand yeu???? MERCI jaten ta reponse... bisouu
M
26 février 2011 18:07
Salam,
Je ne suis pas une professionnelle du maquillage mais je te conseillerai de mettre tout simplement du khôl car cela "rapetit" l'oeil...
biz!
n
10 mars 2011 15:22
Bonjour Mimi,

Sache qu'avant tout avoir des grands yeux pour le maquillage c'est un plus mais pour répondre à ta question tu peux appliquer un maquillage discret.
C'est très simple et facile a faire.
Tu appliques sur toute ta paupière un fard clair : beige, rosé ou blanc attention faut pas que ce soit un fard soutenue mais plutôt léger juste pour jouer sur la lumière après tout dépend de ta couleur des yeux mais tu peux appliquer un tracé de crayon au ras des cils de préférence marron pour rester en harmonie avec le maquillage discret mais uniquement en coin de l'œil haut et bas en repassant légèrement ton doigt dessus cela donnera un dégradé.
Tu finalises avec ton mascaras et voila le tour est joué.

J'espère que j'ai été assez explicite n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos.

Au plaisir.Welcome

Citation
mimi574 a écrit:
salamalikoum oukhty je voudrais bien te demander conseil j'ai les yeu un peu grand commen me conseillerai tu de me maquillage pr ne pa montrer que g d grand yeu???? MERCI jaten ta reponse... bisouu
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
z
10 mars 2011 16:59
Bonjour nejmssheraz ,

Franchement c'est très très gentil de votre part de faire passer votre expérience et aider les autres.. Chapoooo et respeeeect thumbs up

Alors pour moi c'est un peu critique, car j'ai mon mariage le 02 Avril au Maroc, et j'ai pas encore commencer à faire les soins ( visage corps ..)

Sachant que je vais rentré une semaine avant mon mariage, et c'est dans cette semaine que je vais faire les soin de visage, la cire..

Ma question c'est que j'ai jamais fais la cire au niveau bras et jambe? quels sont vos conseils les produit après cire ( car je vais la faire chez ma estheticienne au maroc)

Ma 2eme question, est ce que vous avez des petits astuces pour soin de visage? maintenant je fais un masque de KIWI+miel, qu'est ce que vous me conseillez à commencer de faire avant la petite semaine d'esthétique au Maroc.

milles merci et A+

Zanno
n
11 mars 2011 12:35
Bonjour Zano,

Merci pour ton message Zano confused smileyet pour ma part c'est un réel plaisir de partager avec les yabis mes connaissances.

Alors pour répondre à ta question concernant l'épilation tu n'as aucune crainte à te faire d'autant que tu seras entre les mains d'une professionnelle et qui de plus tu choisis vraiment la bonne méthode cad l'épilation a la cire qui elle arrache le poil contrairement à la crème ou rasoir qui eux cassent le poil et donne une repousse rapide et notamment un repousse du poil plus épais sans oublier les poils incarné sous la peau.

L'avantage avec la cire la repousse du poil est moins drue et le + LE POIL REPOUSSE QUE au bout de 3 semaines.

Au sujet des recettes maison pour les masques je t'avouerai que j'ai pas de secrets de recettes il est préférable que tu vois ca avec ton esthéticienne qui elle te fera un bon nettoyage de la peaux ou elle te retireras tous les points noirs comédons pour bien purifier l'épiderme et suivra par des masques en fonction de ton type de peaux.

Cela dit cela t'empêche pas chez toi avec ce nettoyage de la peaux de te faire des petits masques si tu as une peau sèche vise sur des masques hydratant, si tu as une peaux grasse des masques clarifiant et ou purifiants si peaux sensible masques apaisant .... et j'en passe.

Tout en ayant une bonne hygiène de ta peau matin et soir avec un bon démaquillage pas au coton mais a appliquer le démaquillant avec ses mains sur le visage avec des léger mouvements circulaire pour ôter le maquillage rincer a l'eau tiède en fonction du type de peau gel pain dermatologique ou mousse etc ... adaptés a son type de peau pour enlever le reste des résidus du maquillage une lotion clarifiante ou purifiante tout dépends du type de peaux également et enfin a ne pas négliger l'hydratation au final qui est pour toutes les peaux mais tjr a choisir en fonction de sa peau.

Alors tout ça parait long lu comme ca mais crois moi ca prends que quelques minutes et au moins tu auras une bonne hygiène de ta peau.

Voila Zano j'espère t'avoir éclairer un peu.

A bientôt Welcome et bonne journée.

Citation
zanno a écrit:
Bonjour nejmssheraz ,

Franchement c'est très très gentil de votre part de faire passer votre expérience et aider les autres.. Chapoooo et respeeeect thumbs up

Alors pour moi c'est un peu critique, car j'ai mon mariage le 02 Avril au Maroc, et j'ai pas encore commencer à faire les soins ( visage corps ..)

Sachant que je vais rentré une semaine avant mon mariage, et c'est dans cette semaine que je vais faire les soin de visage, la cire..

Ma question c'est que j'ai jamais fais la cire au niveau bras et jambe? quels sont vos conseils les produit après cire ( car je vais la faire chez ma estheticienne au maroc)

Ma 2eme question, est ce que vous avez des petits astuces pour soin de visage? maintenant je fais un masque de KIWI+miel, qu'est ce que vous me conseillez à commencer de faire avant la petite semaine d'esthétique au Maroc.

milles merci et A+

Zanno
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
z
11 mars 2011 15:15
Merci Bcp nejmssheraz,

wallah c'est très gentil,

Concernant ma peau, j'ai une peau grasse coté front Nez, et sèche coté joue, tu me conseil quel produit pour:

Le demaquillant.
Le gel nettoyant,
Le hydratant.

Merci bcp bcccccccccccp smiling smiley

A+
C
11 mars 2011 20:39
slm nejmssheraz,
je veux faire un bts esthetique cosmetique en alternance en septembre, il me faut trouver un employeur aurais tu des conseils?
je suis passionnée par le maquillage et les soins du corps orientaux, jaimerais soit devenir maquilleuse professionelle, soit tenir un institut "à la marocaine" avec hammam quel parcours dois je faire pour ces deux perpectives?
quels avantages et quels inconvenients tu rencontres en tant qu'estheticienne?
merci davance pour ta reponse prends soin de toi ma belle bisous
~Future Dé-Complexée (inchALLAH)~
n
12 avril 2011 15:46
Bonjour Zano,

Le démaquillant a toi de voir si tu en as un habituel tu peux rester sur ton démaquillant habituel sinon tu as un large choix en grand surface notamment chez l'oreal, diadermine, et j'en passe prends en un qui soit adaptés a ta peau ou peau normal

Concernant le gel nettoyant chez neutrogena tu en a qui sont pas mal tu as le 2 en 1 VISIBLY CLEAR vu que tu as une peau mixte il agira sur la zone grasse pour absorber le sébum
ou
le 2 en 1 Deep Clean toujours dans la même gamme tu peux les utiliser en nettoyant quotidiens et de temps en temps en masque pour agir en profondeur.

Ou bien tu as chez VICHY que tu peux trouver en para le nettoyant visage ESSENTIELLES DE VICHY, je te déconseille le gel nettoyant NORMADERM car il assèche énormément la peau il est plus adaptés au peau grasse étant donné que toi elle est mixte et que certaines zones demande a être hydrater il est préférable que ce soit un nettoyant qui agit sur ta zone T et n'agresse pas le reste des zones.

Tu as également : Crème Moussante Détoxifiante - Pureté Thermale de Vichy

au niveau de la créme hydratante

Soin Hydratant Peaux Normales ou Mixtes - Formule Norvégienne de Neutrogena ou bien chez vichy Emulsion Visage - Essentielles de Vichy

Voila ZANO tu as une tite liste qui correspond a ta peau et qui reste dans un budget raisonnable j’espère t'avoir aider à bientôt.winking smiley


Citation
zanno a écrit:
Merci Bcp nejmssheraz,

wallah c'est très gentil,

Concernant ma peau, j'ai une peau grasse coté front Nez, et sèche coté joue, tu me conseil quel produit pour:

Le demaquillant.
Le gel nettoyant,
Le hydratant.

Merci bcp bcccccccccccp smiling smiley

A+
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
12 avril 2011 15:59
Bonjour Complexée
C'est pas évident mais avec de la niack tu trouveras je te conseille vivement de te rendre directement dans des instituts avec un cv et te présenter en régle générale c'est un plus pour eux bien entendu en fonction des attentes

Rends toi sur BEAUTE JOB.COM va sur la rubrique offre de stages tu trouveras pas mal d'annonces ou ils recherchent des stagiaires.

Il faut savoir que le monde de la beauté a différentes filières les soins du corps et le maquillage nécessitent deux formations différentes c'est vrai que dans l'esthétique tu apprends également la mise en beauté mais c'est que quelques modules alors tu peux faire un cap esthétique et ensuite faire une école de maquillage.
Il faut être bien patiente et si tu es une passionnée tu voudras apprendre davantage et encore et encore tu te lasseras pas ton projet je te conseille avant de travailler d abord dans des instituts qui te permettront d’acquérir une expérience tu apprendras beaucoup ne lâche pas ton but mais prends bien le temps d'apprendre toutes les techniques et tout ce qui s'en suit pour pouvoir arriver au jour ou tu te lances.
ÉTAPES par ÉTAPES
d abord la formation
ensuite l'expérience
et la tu pourras je te le souhaite ouvrir ton propre institut.
Si je comprends bien tu as du déjà faire ton école d'esthétique ?
A quelle école étais tu ?


Citation
Complexée a écrit:
slm nejmssheraz,
je veux faire un bts esthetique cosmetique en alternance en septembre, il me faut trouver un employeur aurais tu des conseils?
je suis passionnée par le maquillage et les soins du corps orientaux, jaimerais soit devenir maquilleuse professionelle, soit tenir un institut "à la marocaine" avec hammam quel parcours dois je faire pour ces deux perpectives?
quels avantages et quels inconvenients tu rencontres en tant qu'estheticienne?
merci davance pour ta reponse prends soin de toi ma belle bisous
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
m
12 avril 2011 16:47
Salam nejmssheraz,
Merci pour tous les conseils que tu donnes aux filles sur yabiladithumbs up
je n'ai pas suivi de formation en esthétique mais je suis une vraie beauty addictsmiling smiley
j'ai une petite question concernant un maquillage pour assister a un mariage:
j'ai un caftan bleu turquoise, je suis brune, mate de peau( la couleur de Pénélope cruz LOL )
est ce qu'un maquillage turquoise m'irait bien? quel genre de maquillage pourrai je faire?

Merci
m
14 avril 2011 00:01
salam alaykoum

merci bcp pour ce post t un ange!!! franchement c rare d personnes comme toi: bon je vais en profiter bien evidemment, alors voila jai une peau assez blanche, les yeux tres clair, et je voudrai refaire ma trousse de maquillage; donc voila si tu peux maider,
je suis quelqun de tres simple, cad jaime pas non plus avoir une tonne de maquillage, jaime tout ce qui est naturelle, et qui fais bonne mine...

sachant que mon type de peau est legerement gras au niveau du menton et front!!

(et sil te plait conseil moi un bon anti cerne, et qqchose qui me ferai un teint parfait!!!!)

merci beaucoup jespère que je ne te rend pas la tache difficile!!yawning smiley
h
16 avril 2011 15:32
bonjour nejmssheraz, merci beaucoup pour tes précieux conseils, s'il te plait j'ai besoin d'acheter un démaquillant, une lotion nettoyante ou gel nettoyant et une crème hydratante, que me conseilles tu et qu'est ce que tu préféres ( peau normal)
merci thumbs up yawning smiley
b
16 avril 2011 21:33
salam les filles je suis nouvelle sur ce fofo, je suis esthe et maquilleuse, je peux repondre a vos questions si vous le souhaitez .

j ai lu que vous aviez un mariage avec une tenue verte, j ai justement fait un makeup cette aprem a une fille invitee , elle etait bien brune, une peau matte, j a fait un degrade de bleu turquoise et vert , bleu sur la paupiere mobile et vert sur le coin externe en allongant a la libanaise lol, du blanc sur l arcade ,crayon vert sous l oeil , jai fini avec quelque paillettes bleu sur la paupiere mobile , cete juste maginifique , au debut j etait sceptique je pensai que sa ferai trop mais finalement avec un leger blush rose et un gloss nude , elle etait ravi
n
17 avril 2011 14:06
Bonjour Marocpremium,

Oui bien évidemment un maquillage turquoise pourrait aller le plus simple pour toi serais de choisir une palette trio ombre à paupière facile pour harmonie des couleurs tu en as chez différentes marques y en a aussi chez Bourjois pour te donner un exemple ou Biguine ou sinon tu te fais un smocky un noir sur toute la paupière mobile et tu complète avec un turquoise sur le contour du creux de la paupière si tu arrives à me comprendre tout en jouant avec ton pinceau avec des tout petits mouvement qui permettront de marié les couleurs et se mélanger pour un dégradé tu finis avec soit un doré ou blanc irisé en dessous de l'arcade sourcilière pour la lumière le mascaras et le tour est jouer voila Welcome


Citation
marocpremium a écrit:
Salam nejmssheraz,
Merci pour tous les conseils que tu donnes aux filles sur yabiladithumbs up
je n'ai pas suivi de formation en esthétique mais je suis une vraie beauty addictsmiling smiley
j'ai une petite question concernant un maquillage pour assister a un mariage:
j'ai un caftan bleu turquoise, je suis brune, mate de peau( la couleur de Pénélope cruz LOL )
est ce qu'un maquillage turquoise m'irait bien? quel genre de maquillage pourrai je faire?

Merci
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
17 avril 2011 14:39
Coucou Marokiaaaa

Merci pour ton message c'est plus qu'un plaisir de partager avec vous les astuces et conseils en make up ou soins alors pour te répondre.

Tu me dis que tu préfère un maquillage léger tout en privilégiant le teint je te conseillerai pour eviter d'avoir la peau qui brille et notamment la zone T une base a appliquer avant ton fdt pour réduire la brillance tu peux en trouver soit chez CLINIQUE :
Anti-Brillance Zone Médiane - Pore Minimizer de Clinique ou bien chez SEPHORA également : Base Zero Brillance de Sephora
Pour le FDT c'est tjrs délicat de renseigner en ayant qlq infos sans avoir en face de moi la personne pour bien pouvoir renseigner au mieux mais je vais te diriger vers : Teint Réalité Parfaite de Clinique le tube une texture assez légère je te conseille de l'appliquer à l'éponge effet peau nue comme tu le précisé à ta demande voila pour le FDT pour chosir la bonne teinte je te conseille de te renseigner auprés d'une vendeuse dans une parfumerie qui te dirigeras vers la bonne teinte à chosir en fonction de ta carnation ca sera pas bien compliquer tu as la peau trés clair donc elle te feras essayer les textures.

L'anticerne alors j'aurais plusieurs choix :

CHEZ BENEFIT : It Stick de BeneFit
CHEZ UNE : Crayon Lumière Visage de UNE Natural Beauty qui est vraiment pas mal du tout
CHEZ YSL : Touche Eclat de Yves Saint Laurent

je te laisse les tester et juger lequel te correspondrait le mieux.

Et non Marokiaaaaa la tache n'était pas difficile winking smiley au plaisir

Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum

merci bcp pour ce post t un ange!!! franchement c rare d personnes comme toi: bon je vais en profiter bien evidemment, alors voila jai une peau assez blanche, les yeux tres clair, et je voudrai refaire ma trousse de maquillage; donc voila si tu peux maider,
je suis quelqun de tres simple, cad jaime pas non plus avoir une tonne de maquillage, jaime tout ce qui est naturelle, et qui fais bonne mine...

sachant que mon type de peau est legerement gras au niveau du menton et front!!

(et sil te plait conseil moi un bon anti cerne, et qqchose qui me ferai un teint parfait!!!!)

merci beaucoup jespère que je ne te rend pas la tache difficile!!yawning smiley
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
17 avril 2011 14:43
Houda,

Faudrait que tu m'en dise plus pour pouvoir te renseigner dis comme ca je ne sais ce que tu recherches exactement donne moi plus d'infos sur ta peau tu as des imperfections ??? quels produits utilises tu en ce moment ?
Quelle créme hydratante utilisez tu et pourquoi vouloir changer avec ces infos je vais pouvoir te diriger
Décris moi au mieux ta peau a t elle des zones séches ou grasses ???
J'attends ta réponse.

Citation
houda doudy a écrit:
bonjour nejmssheraz, merci beaucoup pour tes précieux conseils, s'il te plait j'ai besoin d'acheter un démaquillant, une lotion nettoyante ou gel nettoyant et une crème hydratante, que me conseilles tu et qu'est ce que tu préféres ( peau normal)
merci thumbs up yawning smiley
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook