Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos congé parental : attention perte avantages
8 mars 2013 16:07
Salam,

Je compte inchaAllah prendre un congé parental.
Je parle bien de congé parental et non du congé MATERNITE.

A celles qui bossent et qui ont un contrat de groupe de complémentaire santé (mutuelle) faites attention, durant le congé parental le contrat de travail est suspendu donc tout les avantages liés a celui ci dont la mutuelle est suspendu, pensez donc a souscrire à un contrat individuel le temps du congé et re basculer sur le contrat groupe dès reprise du travail.

Je l'ai appris au hasard d'une conversation avec la comptable !!!!

Soyez vigilantes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 16:07 par Cristaline-2013.
n
8 mars 2013 16:13
salam
oui tu as raison de le péciser!

Moi j'allais souscrire à la mutuelle de l''entreprise où je travaille mais j'ai lu que pendant le congé mater, elle n'était pas valide. Je suis donc restée avec ma mutuelle actuelle et je prendrai celle du boulot quand je reprendrai inchAllah.
8 mars 2013 16:23
Salam,

Nora logiquement quand tu es en congé maternité tu gardes tes avantages

Cris vu que ton contrat est suspendu 6 mois tu perds tout ce qui est avantage auprès de la société.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 mars 2013 16:35
Nora tu es sure que c'est pendant ton CONGE MATERNITE ?

@bah oui clementine je sais bien, mais j'avais complétement zappé la mutuelle !!!!!
8 mars 2013 16:36
salama alayoum,

je suis gestionnaire paie et donc je gère la mutuelle des salariés aussi, renseigne toi bien, car oui en cas de suspension la personne peut choisir: soit tu suspends tes droit à mutuelle...soit tu les garde mai tu paie la partie salarié et la partie employeur... mais ça revient cher
8 mars 2013 16:40
Citation
oum saif a écrit:
salama alayoum,

je suis gestionnaire paie et donc je gère la mutuelle des salariés aussi, renseigne toi bien, car oui en cas de suspension la personne peut choisir: soit tu suspends tes droit à mutuelle...soit tu les garde mai tu paie la partie salarié et la partie employeur... mais ça revient cher

a3lik assalam,

Oui ca m'a été proposé mais du coup pas intéressant, je prefere souscrire a un contrat individuel avec un minimum de garanties pour moi et mon bébé durant le congé et ensuite inchaAllah je basculerai sur le contrat groupe avec des meilleures garanties et tarifs.
8 mars 2013 16:41
Citation
Cristaline-2013 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salama alayoum,

je suis gestionnaire paie et donc je gère la mutuelle des salariés aussi, renseigne toi bien, car oui en cas de suspension la personne peut choisir: soit tu suspends tes droit à mutuelle...soit tu les garde mai tu paie la partie salarié et la partie employeur... mais ça revient cher

a3lik assalam,

Oui ca m'a été proposé mais du coup pas intéressant, je prefere souscrire a un contrat individuel avec un minimum de garanties pour moi et mon bébé durant le congé et ensuite inchaAllah je basculerai sur le contrat groupe avec des meilleures garanties et tarifs.


c sûrement ce qui a de meilleur à faire smiling smiley
8 mars 2013 16:46
cris tu peux pas t'ajouter sur celle de ton mari?

Où l'enfant sur celle de Monsieur en générale c'est faisable.

Mon mari les enfants sont gratuits et l'épouse il doit payer un peu plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 mars 2013 16:48
@clem : celle de mon mari est moins avantageuse que la mienne en terme de garanties.
8 mars 2013 17:09
pour cela les fille je vou conseil la mutuel bleue
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
8 mars 2013 17:21
salam

je suis en co.ges parental et j'ai gardé ma mutuelle entreprise la seule chose qui change c'ewt qye je paye seule la totalité de ma mensualité au lieu de la moitié quand j'etais salarié
8 mars 2013 17:24
ah et je paye 35e, la macif et j'ai meme une prime a la naissancesmiling smiley
m
8 mars 2013 17:25
salamm les fillee
d'abour merci pour toute ses infoo mai moi j'ai pas bien compris est ce que avan de partir au conge maternite il faut choisir une mutuelle a part se la de travaille ?????
8 mars 2013 19:31
Non pas le congés maternité là on parle du congés parental SI tu décides de le prendre après ton congés maternitésmiling smiley
m
8 mars 2013 23:49
je suis en congé parental et on ne ma rien dit et j'ai reperer mdr

si ca se trouve je paie tte ma mut Allah au 3alam mdr ms j regarderai!
c pas normal de ne pas le signaler ce genre d'infos!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
14 mars 2013 15:34
@mounani: renseignes toi alors!! Il se peut que ta boite ai un accord specifique avec la mutuelle, mais dans tout les cas vaut mieux savoir ce qu il en est sait on jamais!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook