Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur chommage svp!!!!
s
27 septembre 2012 18:47
Salam tout le monde

voilà je suis fonctionnaire et crise oblige ils n'embauchent plus ils nous font des CDD sur CDD la ça va faire un an que je suis en CDD et je ne voudrai pas signer un autre contrat afin de toucher les assesics et demander de pouvoir financer une école de 3ans est ce possible?

Est ce que j'aurai droit aux assesics du à mes un an de CDD mais j'ai travaile avant aussi.

Est ce que l'on touche un peu près le même salaire ou moins?

Merci pour vos réponses!!!!!
s
27 septembre 2012 18:52
Svpppppp
G
27 septembre 2012 18:54
Tu viens de poster ton message, on est pas des machines sur le forum, alors un peu de patience please!
t
27 septembre 2012 19:17
Citation
sonsona a écrit:
Salam tout le monde

voilà je suis fonctionnaire et crise oblige ils n'embauchent plus ils nous font des CDD sur CDD la ça va faire un an que je suis en CDD et je ne voudrai pas signer un autre contrat afin de toucher les assesics et demander de pouvoir financer une école de 3ans est ce possible?

Est ce que j'aurai droit aux assesics du à mes un an de CDD mais j'ai travaile avant aussi.

Est ce que l'on touche un peu près le même salaire ou moins?

Merci pour vos réponses!!!!!

Pour toucher les assedic oui tu peux, par contre tu toucheras moins que ton salaire ex: pour un salaire de 1200 euros par mois c'est a peu prés 800 et quelque euros d'assedic, par contre je n'ai pas compris pour l'ecole de 3 ans, si tu prend les assedic je crois que c'est 2 ans max d'indemnisation...? En fait ce que j'ai pas compris, c'est que tu veux demander à qui de financer ton ecole, ton boulot ou le pole emploi?
27 septembre 2012 19:57
salam,

si tu travail plus de 6 mois tu as le droit au chômage (et tu le touche pendant la même durée, exemple travail 6mois tu touche 6mois et maximum c 2ans=2ans,)

tu touche """ton salriéx0.7""" (70% de ton salaire actuel)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
L
27 septembre 2012 21:38
Petite précision :

Tu es fonctionnaire : FAUX

Un fonctionnaire est un statut particulier (emploi garantis a vie) de CDI de la fonction publique a temps plein ou temps partiel.

Tu es juste contractuel. Ce sont les CDD de la fonction publique.

Je préfère rectifier ton post.

Cordialement.
29 septembre 2012 02:41
Latha97 a raison t pas fonctionnaire !
Pour les assedic oui tu y a droit.
Pour le montant et la durée tu peux faire une simulation sur pôle emploi.
Et oui ils financent d formations mais pas toutes et il y a toute une procédure !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
t
29 septembre 2012 14:40
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
salam,

si tu travail plus de 6 mois tu as le droit au chômage (et tu le touche pendant la même durée, exemple travail 6mois tu touche 6mois et maximum c 2ans=2ans,)

tu touche """ton salriéx0.7""" (70% de ton salaire actuel)

Je vais aussi me permettre de rectifier ce n'est plus 6 mois de travail mais seulement 4 sinon le reste c okthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook