Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos sur asnières-sur-seine
j
26 novembre 2012 10:31
Salem aleikoum,

J'aurai aimé avoir l'avis de personne qui vivent à asnières.
Est-ce une bonne ville ?
Est-ce bien deservie ?
Est-ce que c'est la "zone" avec des squatteurs, des dealers comme décrit sur ce site
http://www.linternaute.com/ville/ville/temoignage/7419/1/asnieres-sur-seine.shtml

Merci à tous pour vos réponses
m
26 novembre 2012 11:55
Salam,

tout dépend de là ou tu vas habiter. Clairement il y a des quartiers dans lesquels je déconseille de s’installer (bourguignons, redoute) dans lesquels les loyers, je crois, sont bons marché mais comme tout grands ensemble, ça a mauvaise réputation et c'est pas très bien fréquenté. Après, à Asnières il y a aussi des quartiers bourgeois dans lesquels il faut avoir de très bons revenus pour pouvoir s'acheter un bien...

Vraiment, je trouve que c'est une ville avec bcp d’avantages : pas loin de Paris (vraiment pas loin) bien desservie (métro ligne 13, RER C pas trop loin (gennevilliers) et gare avec train de banlieue avec paris -St Lazare à 8 minutes je crois), petits commerces, et l'artère "boulevard voltaire" avec tous les bazars marocains où tu trouves du thé, des tajines et des fruits secs...

Je suis pas super communautaire, j'ai habité dans un bâtiment super bien entretenu, propre, loyer pas exorbitant comme à Paris, avec le métro à 7 minutes à pied, et si je devais y retourner c'est sans problème (proximité du centre ville, lidl, marché plusieurs fois par semaine, médecins...).
En gros c'est une ville comme bcp de ville en proche banlieues parisienne avec des endroits pas très recommandés et d'autres très chers.

Après, considérer que la ligne 13, souvent blindée au heures de pointe (métro Gabriel Peri), et comme il y a un métro sur 2 (l'autre branche est à St denis) ça se rempli vite, et le train de banlieue, pareil, il arrive d'argenteuil, colombes et autres, donc souvent blindé en arrivant d'asnières...
C'est bien desservi mais si tu habite des stations de transports, ca devient vite galère (ceci dit il y a des bus).

En gros, tu regardes google map: et là ou il y a des grands ensemble, évite. Si tu as des questions hésites pas, je t'aiderai si je peux :-)
28 novembre 2012 10:11
Salam ,

Je travaille à Asniéres et j'habite pas loin donc je connais bien cette ville et j'aime bien smiling smiley mais Malkins a tout dit donc je n'ai rien à rajouter sauf pour dire si tu as des enfants et que tu peux te permettre de payer un loyer un peu élevé , regardes du coté de la gare sncf (celui collé à courbevoie ) , limite à coté de la mairie .

Bon courage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook