Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informez moi !
S
21 août 2011 10:43
Salam aleikoum !

Voilà, je me demandais si quelqu'un pouvais m'expliquer et me faire un rapport detaillé sur le Dajjal.

Merci !
E
21 août 2011 10:59
salam aleikom

ne le prend pas mal ,personnellement avant que je demande une explication quelconque ,je fais ma première des marches
de recherche, alhamdolil allah le net est riche d'explication
je pense que les yabis sont pres a te repondre
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
21 août 2011 11:11
Salam Aleikoum.

Lol je ne prend rien a mal ma soeur mais si je demande des expliquations via Yabiladi, c'est pas pour rien !
Al Hamdullilah Je sais m'informer ! Sur internet je trouve toujours des informations quelque peu éroné. Puis sauf ton respet et toute ma politesse, je trouve que dans un forum c'est dommage de repondre a quelqu'un " informe toi avant sur internet " .

Tu devrais alors dire ca a tout le monde ! " Informe toi dans le Coran " " Vas a la bibliothéque " ! ^^
Si je m'adresse a un site de PARTAGE, il y a une raison.

Mais merci infiniment quand meme ! Qu'Allah te protège selon Sa volonté.
m
21 août 2011 19:43
Salam alaikoum
J'ai trouvé quelques hadiths sur le Dajjal:

D'après Mujahid : J'étais en compagnie d' Ibn' Abbas tandis que les gens parlaient du Dajjal et ils disaient " Le Dajjal apparaîtra avec le mot Kafir(mécréant) écrit entre ses yeux." Là dessus Ibn'Abbas réagit , " Je n'ai pas entendu cela de la part du Prophète mais je l'ai entendu dire \\ comme si je voyais Moïse à l'instant entrer dans la vallée en train de réciter Talbiya(?) // ."

D'après Abu Bakra : Le Prophète a dit " La terreur causée par le Masih ad-Dajjal n'entrera pas dans Médine, et en ce temps-là Médine aura 7 portails , et il y aura 2 Anges à chaque portail pour les défendre."

D'après Abu Huraira : L' Envoyé d'Allah a dit " Il y aura des Anges qui défendront les entrées(ou les routes) de Médine , ni la peste ni le Dajjal ne seront capables d'y entrer"

D'après Anas bin Malik : Le Prophète a dit " Il n'y aura aucune ville dans laquelle le Dajjal n'entrera pas sauf la Mecque et Médine , et il n' y aura pas d'entrée(route)(de la Mecque et Médine) que les Anges ne garderont faisant face en rangs contre le Dajjal, puis Médine tremblera avec ses habitants trois fois (c.à.d. il y a aura 3 tremblements de terre) et Allah en expulsera tous les mécréants et les hypocrites "

D'après Abu Sa'id Al-Khudri : L'Envoyé d'Allah nous a raconté une longue anecdote à propos du Dajjal , et parmi les choses qu'il a mentionnées , il y avait : " Le Dajjal apparaîtra et il lui sera défendu de passer outre les portes de Médine . Il atterrira dans une des zones arides et salées en dehors de Médine ; Ce jour-là le meilleur des hommes ou un des meilleurs viendra à lui et lui dira : \\ J' affirme que tu es le même Dajjal dont la description nous a été donnée par l'Envoyé d'Allah !// . Le Dajjal dira aux gens :\\ Si je tue cet homme et que je lui redonne la vie, douterez-vous de ce que je revendique? // . Ils répondront \\Non// . Puis le Dajjal tuera cet homme et le ramènera à la vie . Et celui-ci dira dira alors \\ Maintenant je connais encore mieux qu'avant la réalité de ta personne!// . Le Dajjal dira \\J'ai envie de le tuer mais je ne peux pas // . .

Certains disent qu'il est déja parmi nous depuis plusieurs décennies car la societé change et se débauche Allah ahlem.
En esperant t'avoir aidé.
S
22 août 2011 07:26
Salam Aleikoum,
Merci ma soeur.
I
22 août 2011 15:27
[lavoiedroite.com]

L'une des meilleurs façon de comprendre c'est d'ecouté un dars sur ça et tu aurras compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook