Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informatique: problèm pointu ouille aille help!
p
5 novembre 2006 15:57
Salam à tous,

une amie à moi à de vrais trous noirs dans son disque dur slave.

Il s'agit de deux dossiers qui sont apparu on ne sait comment (du jour au lendemain sans aucune manip' particulière).

Ces dossiers portent des noms bizarres (que des chiffres et lettres, mais rien qui ne me rappelle quoique ce soit), sans extension particulière.

Tous les dossiers qui sont dans ce fichier sont impossible d'accès.
En regardant ls propriété des dossiers, y'a aucune info, à part qu'il pèse 0 Ko (c'est chelou).

Or, visiblement il y aurait des fichiers à elle qui s'y seraient placés on ne sait comment.
Du coup, elle a "perdu" ces fichiers puisqu'ils sont dans le dossier trou noir.

Pire! hier soir, elle a fait une mauvais manip et a envoyé tout son dossier vidéo dans le trou noir.
elle a tout perdu !

Alors perso, j'ai cherché pendant 1heure une solution et je n'ai pas trouvé comment l'aider.
Je me demande s'il est possible de restaurer quoique ce soit tant on croirait à de la science fiction.

J'avais jamais vu ça de ma carrière tongue sticking out smiley !


surtt que le disque incriminé n'est pas celui où est installé l'OS, du coup je me demande comment il est possible que windows ait pu y ajouté des dossiers fantaisistes comme on en trouve trop souvent dans le file WINDOWS.


Connaissez vous ce phénomène? pouvez-vous m'en dire plus ? (genre le nom de cette "erreur"winking smiley afin que je trouve la solution

d'avance merci smiling smiley
0
5 novembre 2006 16:19
Salam

Bizarre cette affaire !!

A t elle installé un logiciel avant que cela n'apparaisse ?

A t elle fait quelque chose ?

Tu dit que c'est sur son deuxieme disque dur ? Et ses fichier vidéo était sur son deuxieme disque dur aussi ?

Oui il est possible de faire une restauration (revenir en arriere)mais je pense que ca ne restaura que les fichier qui sont sur le disque dur ou est installé xp !! Sinon il y a un logiciel qui scan de fond en comble n'importe quel disque dur et récupere certaine donnée ( mais ca pour le moment t en as pas besoin c est dans les cas extreme )

Essaye ceci tu va dans panneau de configuration et a gauche c est marqué surement basculer vers l afichage classique et tu clik dessus ( si ce n est pas marqué ca alors laisse tombé) puis tu va dans l icone option des dossier et tu va dans l onglet affichage et tu descend jusqu a fichier et dossier caché et tu clik sur la premiere option "afficher etc..." et tu valide et tu va sur le fameux dossier louche et tu regarde ce qu'il y a dedans

Et quand tu naviguera sur son pc apres avoir coché "afficher etc..." tu verra des fichier bizarre avec des noms louches c'est pas grave touche y pas touche juste ce qui est nécessaire "votre dossier louche avec des numéro et chiffres"

Tiens nous au news apres avoir fait ca
p
5 novembre 2006 16:35
salam momo

déjà merci bcp d'avoir répondu (je comptais sur toi et tu n'as pas failli winking smiley winking smiley).

c'est vrai que c'est trop bizarre.

Elle m'a dit que c'était apparu après un formatage de son disque C master.

On a essayé la restauration du système ms ça n'a rien donné.

ls fichiers vidéo étaient sur son disque F slave.


Bon là, je vais la voir, je vais essayer ce que tu m'as conseillé.
J'aimerais bien comprendre d'où ça sort (j'm pas ls phénomènes inexpliqués )

Mais au final on va surement se rabattre sr le formatage (oui, je suis une petite joueuse)

jte tiendrais au courant

vive l'informatique tongue sticking out smiley
0
5 novembre 2006 17:09
Salam

Ok donc en fait elle a formaté (elle meme ????) le disque C et ensuite apres le formatage et l instalation de windows a nouveau elle a vu qu'il y avait des fichier avec lettre et numéro dans son disque slave ?


Dis moi si c'est elle qu'il la fait ou une autre personne ?

Car peut etre qu'il y a eu un logiciel d'employé qui est EasyRecovery et qui permet de récuperer des donné meme apres un formatage et peut etre que le logiciel a récuperer des fichier et les as mis directement dans le disque slave !!
p
5 novembre 2006 17:49
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ok donc en fait elle a formaté (elle meme ????) le disque C et ensuite apres le formatage et l instalation de windows a nouveau elle a vu qu'il y avait des fichier avec lettre et numéro dans son disque slave ?

Oui à tout ça smiling smiley


Dis moi si c'est elle qu'il la fait ou une autre personne ? c'est elle et moi... (mea culpa)

Car peut etre qu'il y a eu un logiciel d'employé qui est EasyRecovery et qui permet de récuperer des donné meme apres un formatage et peut etre que le logiciel a récuperer des fichier et les as mis directement dans le disque slave !!

effectivement, nous avons toutes deux easy recovery (quelle merveille ce programme!) mais je ne vois pas pkoi il se serait enclenché automatiquemnt moody smiley + ls données sont irrécupérables, pas d'accès, rien !
on ne peut pas ls recycler ...


J'y vais là, en + elle m'attend pour le qahwa grinning smiley
p
5 novembre 2006 18:31
easyrecovery recupere les donnees effaces apres formatage a une seule condition que le formatage soit rapide.
sinon c foutu.

les fichiers dont tu parles sont probablement une derobation du systeme.

essaye de les suprimer et de ne pas vider la corbeille un moment pour voir si cela ne va affecter le systeme
p
5 novembre 2006 20:07
salam peace

le pblem est qu'on ne peut pas ls enlever (accès refusé)
p
5 novembre 2006 20:17
telecharge UNLOCKER

il est efficace pour la supression de ces fichiers
0
5 novembre 2006 20:20
Salam

nan surtout pas !!!!!

Il n'est pas question du tout de les enlever mais plutot de voir a quoi il correspondent !!

As tu essayé ce que je t'ai dit (fichier caché) ?
p
5 novembre 2006 20:39
Salam momo,

oui, mais il n'y était pas sad smiley

tinquiète on ne supprimera pas ls dossiers avant d'avoir trouvé ce qui s'est passé smiling smiley
0
5 novembre 2006 20:44
Salam

Il n'y était pas ?? Tu veut dire qu'il n'y a pas de fichier caché dans le fameux dossier

Tu peut me dire son petit prénom stp grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook