La maîtrise des différentes fonctions d’un ordinateur n’étant pas une fin en soi mais permettant dès la fin de la grande section une entrée autonome dans les apprentissages utilisant l’outil informatique Afin de structurer l'activité et surtout de s'assurer que tous les enfants accédaient au même niveau de connaissance de l'outil, il y'a besoin de faire une programmation a respecter. Utiliser la souris : se déplacer sur l'écran, cliquer, glisser/déposer. Retrouver les lettres de son prénom sur le clavier. Naviguer dans un logiciel simple Utiliser la souris : double-clic. Demander l'impression d'un document. Écrire la date, utiliser la barre d'espace. Écouter et suivre la consigne demandée dans un logiciel. Imprimer un document, remplir la fenêtre de dialogue correspondant (nombre de copies). Recopier une phrase, avec la majuscule et le point. Reproduire une mise en page imposée en utilisant les outils de PAO. Effectuer une recherche dans un Cédérom documentaire. Ouvrir un jeu ou un dossier. Allumer et éteindre l'ordinateur. Insérer une disquette. Enregistrer un document. Scanner un dessin et l'enregistrer. Recopier un petit texte avec retour à la ligne. Faire une mise en page libre en utilisant les outils de PAO. Enregistrer une partie dans un jeu et la charger. Insérer un CD utiliser des copies par précaution . Copier un texte et le mettre en forme. Utiliser l'appareil photo numérique. Découvrir un logiciel qu'on ne connaît pas : logique d'un logiciel.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/10 16:42 par mohamilod.