Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Informatique] besoin de conseils
F
29 mars 2019 07:01
Bonjour,

J'ai un pc portable qui a rendu l'âme y a peu de temps et je souhaiterai savoir comment peut on récupérer les fichiers stockés dans le disque dur interne

Faut il telecharger un logiciel ? Comment brancher le disque dur à un pc, faut il un boitier ?
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, ça serait vraiment gentil

Merci d'avance
E
29 mars 2019 07:07
Tu dois d'abord retirer le disque dur de ton PC. en général il se trouve sous une des trappes en-dessous.

Ensuite il faudra un adaptateur SATA <-> USB qui te permettra de brancher le disque dur sur un autre PC facilement.

De là tu pourras tout récupérer inchallah, sous réserve que ton disque ne soit pas défectueux.

Exemple de câble qu'il te faut : [www.amazon.fr]
R
29 mars 2019 07:08
Sur Google tu peux trouver des tuto précis par rapport au modèle en question etc
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Bonjour,

J'ai un pc portable qui a rendu l'âme y a peu de temps et je souhaiterai savoir comment peut on récupérer les fichiers stockés dans le disque dur interne

Faut il telecharger un logiciel ? Comment brancher le disque dur à un pc, faut il un boitier ?
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, ça serait vraiment gentil

Merci d'avance
E
29 mars 2019 07:09
Juste au cas où donne le modèle de ton PC histoire d'être sûr du type de disque à l'intérieur ?
F
29 mars 2019 07:49
Merci beaucoup pour les informations
Le câble il est compatible avec tous les disques dur ?

Pour le pc malheureusement je ne suis pas chez moi, je ne me souviens plus du nom exacte. C'est un vieux HP. je te montre un modèle similaire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Juste au cas où donne le modèle de ton PC histoire d'être sûr du type de disque à l'intérieur ?
F
29 mars 2019 07:51
Oui c'est vrai j'ai regardé, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je voulais d'abord connaitre les précautions à prendre et comment relier le disque dur au PC

Pour la récupération des fichiers, ça aussi une autre histoire grinning smiley crying(
Citation
Ramos25 a écrit:
Sur Google tu peux trouver des tuto précis par rapport au modèle en question etc
E
29 mars 2019 08:00
Ok ça marche, quand tu dis vieux c'est combien d'année environ ?

Sinon ce câble fera l'affaire quoi qu'il arrive, même dans le cas d'un vieux PC sans SSD :
[www.amazon.fr]

Pour la manipulation c'est très simple, tu le branches à ton disque. Puis tu le branches à ton PC et il devrait apparaître dans ton poste de travail.

De là tu devrais pouvoir naviguer dessus et récupérer ce dont t'as besoin.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Merci beaucoup pour les informations
Le câble il est compatible avec tous les disques dur ?

Pour le pc malheureusement je ne suis pas chez moi, je ne me souviens plus du nom exacte. C'est un vieux HP. je te montre un modèle similaire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
29 mars 2019 08:05
D'accord merci, espérons que ça fonctionne.

Il est très vieux, il date de la préhistoire même grinning smiley. Je l'ai acheté en 2013
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ok ça marche, quand tu dis vieux c'est combien d'année environ ?

Sinon ce câble fera l'affaire quoi qu'il arrive, même dans le cas d'un vieux PC sans SSD :
[www.amazon.fr]

Pour la manipulation c'est très simple, tu le branches à ton disque. Puis tu le branches à ton PC et il devrait apparaître dans ton poste de travail.

De là tu devrais pouvoir naviguer dessus et récupérer ce dont t'as besoin.
E
29 mars 2019 08:06
Ça va ça devrait aller, c'est loin d'être la préhistoire ça ! ptdr
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
D'accord merci, espérons que ça fonctionne.

Il est très vieux, il date de la préhistoire même grinning smiley. Je l'ai acheté en 2013
F
29 mars 2019 08:11
grinning smiley
Merci en tout cas, je risque de revenir demander des conseils quand je l'aurais disséqué. Le disque dur s'enlève facilement ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça va ça devrait aller, c'est loin d'être la préhistoire ça ! ptdr
E
29 mars 2019 08:30
De rien.

Oui quand tu vas ouvrir la trappe sous le PC (en général la plus grosse, si y en a une deuxième c'est celle de la mémoire) tu verras directement le disque.

Pour le débrancher il te suffira de le "declipser" en le bougeant en arrière. Parfois tu as même une languette pour faciliter ça.
Une fois débranché, tu le retires tranquillement, c'est juste un bloc métallique assez fin.

Après ça tu branches le câble dessus, puis sur ton autre PC et c'est parti.

Ah oui dernière chose, pour le branchement au PC évite d'utiliser une rallonge USB ou de le brancher en façade si c'est un PC fixe.
En effet la longueur du cable atténue le signal et il se peut que parfois il soit pas bien détecté.
D'ailleurs tu verras que l'adaptateur usb-sata est très court pour ces raisons.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
grinning smiley
Merci en tout cas, je risque de revenir demander des conseils quand je l'aurais disséqué. Le disque dur s'enlève facilement ?
F
29 mars 2019 09:51
Pour une nullos comme moi ça me semble faisable grinning smiley
Je compte utiliser un autre pc portable.
C'est vrai qu'en regardant sur internet j'ai remarqué que le câble était très court, maintenant je sais pourquoi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
De rien.

Oui quand tu vas ouvrir la trappe sous le PC (en général la plus grosse, si y en a une deuxième c'est celle de la mémoire) tu verras directement le disque.

Pour le débrancher il te suffira de le "declipser" en le bougeant en arrière. Parfois tu as même une languette pour faciliter ça.
Une fois débranché, tu le retires tranquillement, c'est juste un bloc métallique assez fin.

Après ça tu branches le câble dessus, puis sur ton autre PC et c'est parti.

Ah oui dernière chose, pour le branchement au PC évite d'utiliser une rallonge USB ou de le brancher en façade si c'est un PC fixe.
En effet la longueur du cable atténue le signal et il se peut que parfois il soit pas bien détecté.
D'ailleurs tu verras que l'adaptateur usb-sata est très court pour ces raisons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook