Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations urgente pour un hlel svp
A
9 août 2018 20:30
Bonjour ,

Je viens vers vous car moi et mon copain souhaitons faire un hlel.
Nous sommes musulmans mais la plupart de sa famille ne l'est pas .
Je voulais savoir si c'était possible qu'il ait deux témoins non musulmans sachant que ses parents sont décédé..
Merci d'avance pour vos réponses
9 août 2018 20:36
Bonjour

Les témoins doivent être obligatoirement musulman.

Un conseil, je pense tu devrais commencer par chercher à comprendre le but et les obligations d'un mariage dans la religion avant de le faire. Tu sembles juste connaître le mot hlel et sans plus.
Citation
Anonyme 1245 a écrit:
Bonjour ,

Je viens vers vous car moi et mon copain souhaitons faire un hlel.
Nous sommes musulmans mais la plupart de sa famille ne l'est pas .
Je voulais savoir si c'était possible qu'il ait deux témoins non musulmans sachant que ses parents sont décédé..
Merci d'avance pour vos réponses
A
9 août 2018 20:55
Je sais exactement ce qu'est un hlel , un mariage religieux si tu préfères.
Je voulais savoir , sa cousine est musulmane est-ce possible qu'elle soit témoins ? Avec un de ses oncles ou une de ses sœurs qui eux ne sont pas musulmans..
C'est la seule chose qui nous bloque pour le hlel car pour la mairie nous avons déjà nos témoins..
9 août 2018 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Point n°1 : le mariage islamique est un contrat. Un contrat avec des clauses. Détails ici.
Point n°2 : le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Point n°3 : conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Point n°4 : le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Les témoins doivent être Musulmans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 01:18 par CHN-W.
A
9 août 2018 21:49
Merci beaucoup je vais me diriger vers les liens tous de suite
A
9 août 2018 21:51
Sa cousine est musulmane elle pourrait être témoin ? Car c'est très difficile pour lui de trouver un témoin proche de lui etc car ses parents qui eux étaient musulmans sont décédé..
r
9 août 2018 23:33
Salam ma sœur ,il doit bien y a voir des membres de sa famille paternel/maternel qui sont musulmans ? ( oncles , tantes ect ) c'est bizarre quand même comment ce fait-il qu'il n'y en a pas alors que ces parents étaient musulmans ? ses parents sont de quelle origine ? , peut-être qu'il a menti sur la religion de ses parents ? voir même sur sa propre religion ? ( il y a des faux convertis qui mentent sur leur religion et se disent musulmans à fin qu'ils puissent épouser des femmes musulmanes ) , tu dois t'en méfier ma sœur car c'est devenu une pratique courante .
y
9 août 2018 23:37
bonjour

que veux tu que je te dise


en Islam pour un mariage, ben faut l'accord du tuteur pour la femme, donc pour les femmes y'a es abus, loin s'en faut...

un homme en revanche majeur( genre indé financièrement) et pubert, peut décider de se marier


la femme peut le refuser peut importe l'avis de ses parents



bon ben ensuite il aut l'accord des deux, tuteur, donc femme, et futur époux sur le mariage


ça c'est la théorie


je sais pas sic'est convertie, mais bon c'est la base dont bcp profitent


sinoon ben perso je suis marocain, et un vrai acte notarié se signe avec 12 et non pas 2 témoins,
après tt dépens d'où et cmt tu le fais, mais à toi d'apporter plus de précisions

Citation
Anonyme 1245 a écrit:
Sa cousine est musulmane elle pourrait être témoin ? Car c'est très difficile pour lui de trouver un témoin proche de lui etc car ses parents qui eux étaient musulmans sont décédé..
Entre deux posts faites une bonne action
9 août 2018 23:39
Un acte notarié au consulat du Maroc c'est 2 témoins
Citation
yabiman95 a écrit:
bonjour

que veux tu que je te dise


en Islam pour un mariage, ben faut l'accord du tuteur pour la femme, donc pour les femmes y'a es abus, loin s'en faut...

un homme en revanche majeur( genre indé financièrement) et pubert, peut décider de se marier


la femme peut le refuser peut importe l'avis de ses parents



bon ben ensuite il aut l'accord des deux, tuteur, donc femme, et futur époux sur le mariage


ça c'est la théorie


je sais pas sic'est convertie, mais bon c'est la base dont bcp profitent


sinoon ben perso je suis marocain, et un vrai acte notarié se signe avec 12 et non pas 2 témoins,
après tt dépens d'où et cmt tu le fais, mais à toi d'apporter plus de précisions
y
10 août 2018 00:20
sitraduit en francais, enfin je parle de l'acte


aprrès perso après la moudawana je sais mm plus comment ça se passe vraiment

mais unechose est sure au MAROC et les majnz sont pas superflue, tkt que c'est pas 2 témoins et honnetement peu importe leur leur qualté,, mais plus ils seront proches plus l'acte sera vérifiable, d'ou lz nombre........



donc on pparlle pas forcémeent de la mm chose
Citation
Tradiprogress a écrit:
Un acte notarié au consulat du Maroc c'est 2 témoins
Entre deux posts faites une bonne action
10 août 2018 00:26
J'ai rien compris mais c'est pas grave.
Citation
yabiman95 a écrit:
sitraduit en francais, enfin je parle de l'acte


aprrès perso après la moudawana je sais mm plus comment ça se passe vraiment

mais unechose est sure au MAROC et les majnz sont pas superflue, tkt que c'est pas 2 témoins et honnetement peu importe leur leur qualté,, mais plus ils seront proches plus l'acte sera vérifiable, d'ou lz nombre........



donc on pparlle pas forcémeent de la mm chose
y
10 août 2018 00:41
pck t'as pas ompris que je parle pas de consulat


je te remémorre le sujet


e viens vers vous car moi et mon copain souhaitons faire un hlel.
Nous sommes musulmans mais la plupart de sa famille ne l'est pas .
Je voulais savoir si c'était possible qu'il ait deux témoins non musulmans sachant que ses parents sont décédé..
Merci d'avance pour vos réponses


C'est la seule chose qui nous bloque pour le hlel car pour la mairie nous avons déjà nos témoins..


la érité c'est que de base moi même j'ai pas compris son délire, mais j'essaie e l'avancer


mais toi pire t'as encore moins compris relis stp avan de parler et pire tu sors des histires un acte avec un adoul tu le sors avec 22 temoins au MAROC????



perso un acte quel qu'il soit avec avec adoul et 12temoins, moi je le fais sauter et toi tu parles de 2?


Citation
Tradiprogress a écrit:
J'ai rien compris mais c'est pas grave.
Entre deux posts faites une bonne action
s
10 août 2018 00:51
Un acte à la mairie suffit amplement.
Pour le reste halel ect ....
C'est du folklore
Ton futur paris demande à ton tuteur... pour te marier
Et avec ton accord in finé.
Citation
yabiman95 a écrit:
pck t'as pas ompris que je parle pas de consulat


je te remémorre le sujet


e viens vers vous car moi et mon copain souhaitons faire un hlel.
Nous sommes musulmans mais la plupart de sa famille ne l'est pas .
Je voulais savoir si c'était possible qu'il ait deux témoins non musulmans sachant que ses parents sont décédé..
Merci d'avance pour vos réponses


C'est la seule chose qui nous bloque pour le hlel car pour la mairie nous avons déjà nos témoins..


la érité c'est que de base moi même j'ai pas compris son délire, mais j'essaie e l'avancer


mais toi pire t'as encore moins compris relis stp avan de parler et pire tu sors des histires un acte avec un adoul tu le sors avec 22 temoins au MAROC????



perso un acte quel qu'il soit avec avec adoul et 12temoins, moi je le fais sauter et toi tu parles de 2?
10 août 2018 00:52
Un autre ton permet un dialogue serein deja
Ok
Tout d abord les témoins doivent être musulman
L acte tu le fait devant les autorité marocaine ou française ?
Citation
yabiman95 a écrit:
pck t'as pas ompris que je parle pas de consulat


je te remémorre le sujet


e viens vers vous car moi et mon copain souhaitons faire un hlel.
Nous sommes musulmans mais la plupart de sa famille ne l'est pas .
Je voulais savoir si c'était possible qu'il ait deux témoins non musulmans sachant que ses parents sont décédé..
Merci d'avance pour vos réponses


C'est la seule chose qui nous bloque pour le hlel car pour la mairie nous avons déjà nos témoins..


la érité c'est que de base moi même j'ai pas compris son délire, mais j'essaie e l'avancer


mais toi pire t'as encore moins compris relis stp avan de parler et pire tu sors des histires un acte avec un adoul tu le sors avec 22 temoins au MAROC????



perso un acte quel qu'il soit avec avec adoul et 12temoins, moi je le fais sauter et toi tu parles de 2?
y
10 août 2018 01:05
t'as des adouls en France???

le reste est très largemet déductible pour toi


sauf que le cas de la posteuse on ne sai ps


ne m'en eut pas si je t'ai calmé tes ardeurs, mais là n'est pas la question plutot d'aider la posteuse, or es inepties n'avancet a rien

je pense avoir assez détailé mon précédennt post pour que tu me reprennes avec tes cimagrés ou tes questions dont les réponses sont contraditoires si tu prends un temps soit peu le temps de réfléchir avant d'écrir


Citation
Tradiprogress a écrit:
Un autre ton permet un dialogue serein deja
Ok
Tout d abord les témoins doivent être musulman
L acte tu le fait devant les autorité marocaine ou française ?
Entre deux posts faites une bonne action
10 août 2018 01:14
Mes inepties cimagres ardeurs ?
T es pas obligé de me répondre si ça te convient pas.

Si tu es originaire de n'importe quelle pays musulman du monde t'a des adouls dans chaque consulat sur le territoire français.
Rigolo va.
Citation
yabiman95 a écrit:
t'as des adouls en France???

le reste est très largemet déductible pour toi


sauf que le cas de la posteuse on ne sai ps


ne m'en eut pas si je t'ai calmé tes ardeurs, mais là n'est pas la question plutot d'aider la posteuse, or es inepties n'avancet a rien

je pense avoir assez détailé mon précédennt post pour que tu me reprennes avec tes cimagrés ou tes questions dont les réponses sont contraditoires si tu prends un temps soit peu le temps de réfléchir avant d'écrir
10 août 2018 01:20
Tu a tes témoins pour la mairie
Pour quelle démarche veut tu des témoin musulman ?
Citation
Anonyme 1245 a écrit:
Je sais exactement ce qu'est un hlel , un mariage religieux si tu préfères.
Je voulais savoir , sa cousine est musulmane est-ce possible qu'elle soit témoins ? Avec un de ses oncles ou une de ses sœurs qui eux ne sont pas musulmans..
C'est la seule chose qui nous bloque pour le hlel car pour la mairie nous avons déjà nos témoins..
y
10 août 2018 11:43
Si tu es originaire de n'importe quelle pays musulman du monde t'a des adouls dans chaque consulat sur le territoire français.

là dessus tu ne m'apprends rien donc je suis d'acc


T es pas obligé de me répondre si ça te convient pas.

en revanche là dessus ben oui qd je lis des inepties, je me DOIS de répondre, et grand ien te fera si tu daignes lire avec recul


mais oui c'est vrai la posteuse veut se marier en terre musulmane ( onsulat ompris), et devant un adoul, relis et surtout contextualises..... ne soit pas bête et méchant ça ne mène a rien
Citation
Tradiprogress a écrit:
Mes inepties cimagres ardeurs ?
T es pas obligé de me répondre si ça te convient pas.

Si tu es originaire de n'importe quelle pays musulman du monde t'a des adouls dans chaque consulat sur le territoire français.
Rigolo va.
Entre deux posts faites une bonne action
10 août 2018 11:56
Salam
Ça coûte rien de le dire.
T'es plus clair ce matin qu'hier soir.
Ça avait l air de t etonner des adouls en France?.
Bref
Voilà un lien ou elle aura toute les infos.

marocain.net/article-mariage-au-consulat-du-maroc-en-france-51636464.html

Salam
Citation
yabiman95 a écrit:
Si tu es originaire de n'importe quelle pays musulman du monde t'a des adouls dans chaque consulat sur le territoire français.

là dessus tu ne m'apprends rien donc je suis d'acc


T es pas obligé de me répondre si ça te convient pas.

en revanche là dessus ben oui qd je lis des inepties, je me DOIS de répondre, et grand ien te fera si tu daignes lire avec recul


mais oui c'est vrai la posteuse veut se marier en terre musulmane ( onsulat ompris), et devant un adoul, relis et surtout contextualises..... ne soit pas bête et méchant ça ne mène a rien
y
10 août 2018 14:18
plus clair pck tu comprends rien


ps ton lien ne marche pa tu ne l'as pas bien mis


et surtt je vois pas en quoi ça l'aide


mais bon vu que tu n'as pas rpdu précédement, pq rétorquer maintenant?


salam à toi et bonne reflexion surtt
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Ça coûte rien de le dire.
T'es plus clair ce matin qu'hier soir.
Ça avait l air de t etonner des adouls en France?.
Bref
Voilà un lien ou elle aura toute les infos.

marocain.net/article-mariage-au-consulat-du-maroc-en-france-51636464.html

Salam
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook