Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations pour reconversion professionnelle URGENCE
P
30 mai 2021 10:26
Voilà, c’est bon j’ai décidé de changer de métier.
J’ai discuté avec mon employeur qui après de nombreuses consultations a décidé de me rendre ma liberté dans un an.

Entre temps, je me suis beaucoup beaucoup informé sur les différents métiers qui existent pour voir vers quoi j’aimerais m’orienter .

Et un en particulier a attiré mon attention et piqué ma petite curiosité.
C’est le métier du pigeon voyageur

Oui, c’est ça, c’est décidé je voudrais être un pigeon voyageur.

J’aimerais donc savoir si un parmis vous exerce ce métier, quelles sont les avantages et inconvénients , si le message arrive tard ou bien qu’il ya trop de vent et qu’on met du temps à arriver, qu’est-ce qui se passe ect..

Et aussi le panier repas, est ce que l’on peut demander de nous payer au lieu de nous le donner en nature, j’aime pas le pain rassis.

Voilà, j’espère recevoir de l’aide des pigeons et pigeonnes voyageurs.
Alaatin 61-MA
30 mai 2021 10:27
ptdr

Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Voilà, c’est bon j’ai décidé de changer de métier.
J’ai discuté avec mon employeur qui après de nombreuses consultations a décidé de me rendre ma liberté dans un an.

Entre temps, je me suis beaucoup beaucoup informé sur les différents métiers qui existent pour voir vers quoi j’aimerais m’orienter .

Et un en particulier a attiré mon attention et piqué ma petite curiosité.
C’est le métier du pigeon voyageur

Oui, c’est ça, c’est décidé je voudrais être un pigeon voyageur.

J’aimerais donc savoir si un parmis vous exerce ce métier, quelles sont les avantages et inconvénients , si le message arrive tard ou bien qu’il ya trop de vent et qu’on met du temps à arriver, qu’est-ce qui se passe ect..

Et aussi le panier repas, est ce que l’on peut demander de nous payer au lieu de nous le donner en nature, j’aime pas le pain rassis.

Voilà, j’espère recevoir de l’aide des pigeons et pigeonnes voyageurs.
30 mai 2021 10:31
Salem

ptdr tu m’as bien eu.
Désolé je ne suis pas une pigeonne je ne peux pas t’aider. J’espère qu’il y a des pigeons/pigeonnes sur le forum pour t’informer.


Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Voilà, c’est bon j’ai décidé de changer de métier.
J’ai discuté avec mon employeur qui après de nombreuses consultations a décidé de me rendre ma liberté dans un an.

Entre temps, je me suis beaucoup beaucoup informé sur les différents métiers qui existent pour voir vers quoi j’aimerais m’orienter .

Et un en particulier a attiré mon attention et piqué ma petite curiosité.
C’est le métier du pigeon voyageur

Oui, c’est ça, c’est décidé je voudrais être un pigeon voyageur.

J’aimerais donc savoir si un parmis vous exerce ce métier, quelles sont les avantages et inconvénients , si le message arrive tard ou bien qu’il ya trop de vent et qu’on met du temps à arriver, qu’est-ce qui se passe ect..

Et aussi le panier repas, est ce que l’on peut demander de nous payer au lieu de nous le donner en nature, j’aime pas le pain rassis.

Voilà, j’espère recevoir de l’aide des pigeons et pigeonnes voyageurs.
30 mai 2021 10:34
??
Alors toi!

C'est bientôt la quille. ???
Prépares bien ta reconversion......
Pigeon voyageur pourquoi pas ? Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer... Et surtout....si tu aimes planner, c'est top ?
30 mai 2021 10:35
Salam

L’Êtee Humain À Cessé De Se Promener À Poi.. Seulement Sa Ève Préfère Transgresser Les Règles Et Évidemment Elle a De Quoi Attirer L’Attention ! Pendant Qu’Intérieurement Elle Jubile. Nous Avons Quitté Involontairement L’Eden Pour Nous Préparer Au Rôtissage...Mama Mia !
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Voilà, c’est bon j’ai décidé de changer de métier.
J’ai discuté avec mon employeur qui après de nombreuses consultations a décidé de me rendre ma liberté dans un an.

Entre temps, je me suis beaucoup beaucoup informé sur les différents métiers qui existent pour voir vers quoi j’aimerais m’orienter .

Et un en particulier a attiré mon attention et piqué ma petite curiosité.
C’est le métier du pigeon voyageur

Oui, c’est ça, c’est décidé je voudrais être un pigeon voyageur.

J’aimerais donc savoir si un parmis vous exerce ce métier, quelles sont les avantages et inconvénients , si le message arrive tard ou bien qu’il ya trop de vent et qu’on met du temps à arriver, qu’est-ce qui se passe ect..

Et aussi le panier repas, est ce que l’on peut demander de nous payer au lieu de nous le donner en nature, j’aime pas le pain rassis.

Voilà, j’espère recevoir de l’aide des pigeons et pigeonnes voyageurs.
y
30 mai 2021 10:38
Si c'est pour t'aider à t'envoler, et une fois en l'air, tu me chies dessus..
C'est pas la peine Ill
T
30 mai 2021 11:18
Coucou Petit Beurre, pour ta reconversion, je sais qu'il y des formations en ce moment au pôle emplois, formation de vol, comment éviter un OVNI, pouvoir reconnaître les 4 points cardinaux, porter une sacoche sous le ventre sans la perdre en cour de vol etc.
Surtout en ce moment avec les grèves de post, les gilets jaunes et ceux qui perdent les courriers, beaucoup de réclamation quand à la lenteur du cheminement du courrier.
Cette profession est en pleine recrudescence.
Je te souhaite bon vol petit futur pigeons.
PS: Pour le salaire j'ai vu que c'est à coup de bol de grains bio et au prorata du courrier desservie.
Bonne chance pour ta nouvelle reconversion.
Tu vas être heureux comme un poisson dans l'eau .
Ah non pardon, aucun rapport ptdr
A
30 mai 2021 11:41
Laisse tomber, tu vas te faire pigeonner !
P
30 mai 2021 17:38
On l’est tous?
Citation
Nour009 a écrit:
Salem

ptdr tu m’as bien eu.
Désolé je ne suis pas une pigeonne je ne peux pas t’aider. J’espère qu’il y a des pigeons/pigeonnes sur le forum pour t’informer.
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:39
Il me faut une besace ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
??
Alors toi!

C'est bientôt la quille. ???
Prépares bien ta reconversion......
Pigeon voyageur pourquoi pas ? Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer... Et surtout....si tu aimes planner, c'est top ?
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:39
C’est très beau ce que tu as écrit là.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Êtee Humain À Cessé De Se Promener À Poi.. Seulement Sa Ève Préfère Transgresser Les Règles Et Évidemment Elle a De Quoi Attirer L’Attention ! Pendant Qu’Intérieurement Elle Jubile. Nous Avons Quitté Involontairement L’Eden Pour Nous Préparer Au Rôtissage...Mama Mia !
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:40
Pas mal celle là ??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Si c'est pour t'aider à t'envoler, et une fois en l'air, tu me chies dessus..
C'est pas la peine Ill
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:40
Tu m’as bien fait rire ??
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou Petit Beurre, pour ta reconversion, je sais qu'il y des formations en ce moment au pôle emplois, formation de vol, comment éviter un OVNI, pouvoir reconnaître les 4 points cardinaux, porter une sacoche sous le ventre sans la perdre en cour de vol etc.
Surtout en ce moment avec les grèves de post, les gilets jaunes et ceux qui perdent les courriers, beaucoup de réclamation quand à la lenteur du cheminement du courrier.
Cette profession est en pleine recrudescence.
Je te souhaite bon vol petit futur pigeons.
PS: Pour le salaire j'ai vu que c'est à coup de bol de grains bio et au prorata du courrier desservie.
Bonne chance pour ta nouvelle reconversion.
Tu vas être heureux comme un poisson dans l'eau .
Ah non pardon, aucun rapport ptdr
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:41
Tu crois ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Laisse tomber, tu vas te faire pigeonner !
Alaatin 61-MA
30 mai 2021 18:05
Salam

Bah C’Est Selon L’Inspiration . Rien De Plus... L’Imagination Apparemment Est Toujours Prête Pour Nous Leurrer. Et Nous naïfs Que Nous Sommes ? Je Te Laisse Termer .
Citation
PBS l’Original a écrit:
C’est très beau ce que tu as écrit là.
A
30 mai 2021 19:38
Regarde bien le contrat avant de signer, en particulier la partie "Périmètre d'intervention"

Par défaut, tu seras à l'international et je peux te dire que tes ailes font chauffer.

Essaie aussi de faire sauter la clause de non concurrence pour si un jour tu décidais de passer à la Poste.

Citation
PBS l’Original a écrit:
Tu crois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook