Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur la pelade
21 janvier 2017 18:47
Salam aleykoum
Je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous connaissent la pelade,mon mari est touché depuis son adolescence il a vu des dermatologue et suivi des traitements qui n on rien donné,on à essayer l ail qui ne fait pas effet
Avec l âge il a 38 ans ça" s attaque"à la barbe ça lui gène beaucoup
Merci pour vos conseils
21 janvier 2017 19:24
ya rien à faire, un conseil la boule à Z
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous connaissent la pelade,mon mari est touché depuis son adolescence il a vu des dermatologue et suivi des traitements qui n on rien donné,on à essayer l ail qui ne fait pas effet
Avec l âge il a 38 ans ça" s attaque"à la barbe ça lui gène beaucoup
Merci pour vos conseils
21 janvier 2017 19:31
Il ne se supporte pas avec la boule à zéro(c est le conseil que je lui ai donné)ça le stress beaucoup je ne sais plus comment l aidé
Citation
abdtlz1 a écrit:
ya rien à faire, un conseil la boule à Z
A
21 janvier 2017 19:35
Aleykoum salam,

Je connais et ça m'est même arrivé une fois, il y a plus de 20 ans.

En général, ça passe avec l'âge.
Y a pas grand chose à faire malheureusement à part des injections de corticoïdes chez le dermato pour favoriser la repousse.

C'est une maladie encore assez mal connue, mais un dermato m'avait dit une fois que les pelades étaient très souvent corrélées avec des problèmes dentaires sans que l'on sache exactement pourquoi...

Alors un petit passage chez le dentiste pour faire un check-up complet, soigner d'éventuelles caries et vérifier les dents de sagesse ne serait peut-être pas inutile.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
21 janvier 2017 19:40
Salam !


Ça s'enlève très facilement avec de l'ail rouge biologique (pas rose, ROUGE).


Ma tante a incisé très superficiellement (pas de sang) avec un rasoir le cuir chevelu, puis elle a frotté avec l'ail.

J'avais un gros cercle totalement lisse sur la tempe. La repousse a pris quinze jours environ alhamdoulillah.


Pour la barbe, il faut se contenter de l'ail donc jamais de rasoir sur le visage.


Google est ton ami.




PS : je continue ma grève de Yabiladi encore un long moment Bye


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 19:55 par IbnArabi.
21 janvier 2017 19:46
Il a eu ça a 16ans et c est sur des périodes par exemple en 2014,2015 rien et l année 2016 ça commence par les cheveux un petit trou puis ça devient un trou d une pièce de 2euro et après ça attaque toute sa chevelure puis après c est la barbe
Ouiii c est une maladie très méconnu encore...son dermatologue à l époque lui avait dit que ça venait d un choc psychologique mais il n'a rien vécu de grave
Pour les dent je savais pas mais on va envisager cette piste bon à l époque il n avait pas de carie mais la il en a une
Merci pour tes conseils
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Je connais et ça m'est même arrivé une fois, il y a plus de 20 ans.

En général, ça passe avec l'âge.
Y a pas grand chose à faire malheureusement à part des injections de corticoïdes chez le dermato pour favoriser la repousse.

C'est une maladie encore assez mal connue, mais un dermato m'avait dit une fois que les pelades étaient très souvent corrélées avec des problèmes dentaires sans que l'on sache exactement pourquoi...

Alors un petit passage chez le dentiste pour faire un check-up complet, soigner d'éventuelles caries et vérifier les dents de sagesse ne serait peut-être pas inutile.
21 janvier 2017 19:58
Wa aleykoum salam
Et tu n à plus jamais eu de trous?
Je note précieusement ton conseil pour l ail rouge biologique choukrane
Donc je doit le coupé à chaque trou,ca me fait un peu peur lol
Ben sur Google je trouve pas la solution,on a beaucoup cherché
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam !


Ça s'enlève très facilement avec de l'ail rouge biologique (pas rose, ROUGE).


Ma tante a incisé très superficiellement (pas de sang) avec un rasoir le cuir chevelu, puis elle a frotté avec l'ail.

J'avais un gros cercle totalement lisse sur la tempe. La repousse a pris quinze jours environ alhamdoulillah.


Pour la barbe, il faut se contenter de l'ail donc jamais de rasoir sur le visage.


Google est ton ami.




PS : je continu ma grève de Yabiladi encore un long moment Bye


...
A
21 janvier 2017 20:22
Je suis un peu surpris pour l'ail (même rouge). En principe l'ail est surtout un antibiotique naturel. Et comme la pelade est une réaction auto-immune, c'est des anti-inflammatoires qu'il faut utiliser.

Si le but est de favoriser la repousse (mais sans guérir la maladie à long terme) d'autres anti-inflammatoires naturels pourraient en principe marcher mieux comme frotter la zone de peau pelée avec de l'oignon ou avec des feuilles de plantain.

De toute façon, la plupart du temps, les poils ou cheveux repoussent sans rien faire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 janvier 2017 20:28
Je note la feuille de plantainwinking smiley
21 janvier 2017 20:45
Aleykom salam

C'est bizarre perplexe Mn frere avait pelade , il est partie chez le dermatologue qui lui a prescrit un traitement qui a très bien marcher.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous connaissent la pelade,mon mari est touché depuis son adolescence il a vu des dermatologue et suivi des traitements qui n on rien donné,on à essayer l ail qui ne fait pas effet
Avec l âge il a 38 ans ça" s attaque"à la barbe ça lui gène beaucoup
Merci pour vos conseils
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
21 janvier 2017 20:53
La plupart du temps, tu fais une crise isolée, parfois plusieurs dans un court laps de temps (souvent dans ta jeunesse), puis aucune rechute durant toute ta vie.

Mails il y a aussi des personnes souffrant de pelades chroniques.
Ça c'est toujours incurable actuellement. Les cheveux repoussent, avec ou sans traitement, mais la personne risque des rechutes à tout moment.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est bizarre perplexe Mn frere avait pelade , il est partie chez le dermatologue qui lui a prescrit un traitement qui a très bien marcher.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 janvier 2017 20:55
Wa aleykoum salam
Tu a le nom du traitement?s il te plaît
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est bizarre perplexe Mn frere avait pelade , il est partie chez le dermatologue qui lui a prescrit un traitement qui a très bien marcher.
21 janvier 2017 20:56
C est exactement ca
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La plupart du temps, tu fais une crise isolée, parfois plusieurs dans un court laps de temps (souvent dans ta jeunesse), puis aucune rechute durant toute ta vie.

Mails il y a aussi des personnes souffrant de pelades chroniques.
Ça c'est toujours incurable actuellement. Les cheveux repoussent, avec ou sans traitement, mais la personne risque des rechutes à tout moment.
F
21 janvier 2017 22:23
Alors la tout ce que tu dis est juste car moi même j'avais testé cette technique par ma tante t je te garantue que tu as fait aison entièrement raison mais cheveux ont poussé à cet endroit où j'avais la pelade smiling smiley


Citation
IbnArabi a écrit:
Salam !


Ça s'enlève très facilement avec de l'ail rouge biologique (pas rose, ROUGE).


Ma tante a incisé très superficiellement (pas de sang) avec un rasoir le cuir chevelu, puis elle a frotté avec l'ail.

J'avais un gros cercle totalement lisse sur la tempe. La repousse a pris quinze jours environ alhamdoulillah.


Pour la barbe, il faut se contenter de l'ail donc jamais de rasoir sur le visage.


Google est ton ami.




PS : je continue ma grève de Yabiladi encore un long moment Bye


...
p
21 janvier 2017 22:43
Pareil
.je connais une personne qui a eu ça
Ensuite ça avait vachement grossie il avait un gros trou sur la tête

Sa voisine (du bled à l'époque ) à pris de l'ail (rouge il le semble) et bio surtt.
Elle a pris une lame de rasoir à incise le trou. Ça a repoussé et c'est jamais revenu depuis des années maintenant.

Faut savoir le faire je pense et pas prendre de l'ail que tachete en magasin.
A
21 janvier 2017 23:02
La priorité c'est déjà de soigner cette vilaine carie qui a peut-être un rapport avec les pelades à répétition de ton homme (moi aussi j'avais une dent de sagesse à extraire à l'époque), ce qui semblerait confirmer la théorie de mon ami dermato.

Ensuite, si pas de guérison, ben y a pas d'autre choix que d'adapter la coiffure à ce problème. Si la boule à zéro ne lui va pas (et ça va pas à tout le monde en effet), alors peut-être une coupe mi-longue au contraire qui permettrait de camoufler.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook