Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur un hadith
s
13 juillet 2010 21:20
Salam aleikoum,

Je souhaiterai avoir des infos concernant l'authenticité de ce hadith, et éventuellement sur son interprétation si vous trouvez.

« La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.
Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.» Ahmad

barakaAllah o fikoum
X
13 juillet 2010 21:33
Ce Hadith a été déclaré authentique par l'Imam al-Albani ainsi que par le Sheikh al-Arna"ût, qu'Allah leur fasse Miséricorde.

Les choses ont été comme décrites dans ce Hadiths, Hadith que corrobore un autre Hadith dans lequel le Prophète -Salla Allahu 'alayhi wa Sallam - a dit " Le Califat, dans la communauté, sera de 30 ans. Puis, ce sera royauté après royauté".

Califat de Abu-Bakr : 2 ans.
Califat de 'Umar : 10 ans.
Califat de Uthman : 12 ans.
Califat de 'Ali : 6 ans.

Mu'aawiyyah fut considéré comme le premier Musulman ayant exercé en tant que "monarque" et il me semble qu'un Compagnon (ou un Salaf) l'a d'ailleurs salué par "Que la paix soit sur toi, O roi!"
s
13 juillet 2010 21:37
Merci Rastapopûlos

Est ce que nous savons à quelle période nous sommes ? (régime héréditaire ou tyrannique)
X
13 juillet 2010 21:44
Pour moi la question ne se pose même pas...Enfin si...A savoir si nous ne sommes pas déjà entrés dans la période pour laquelle le Prophète s'est tu...

Les "rois" précédents n'ont rien à voir avec les "présidents" actuels...

On ne vas pas comparer un Haroun ar-Rashid, un 'Abdul Malik Ibn Marwan, à un 'Abdullah de Jordanie (qui a joué dans Star-Trek) ou à un Ben-Ali...
s
31 juillet 2010 10:52
Lien vers un post de casatoulouse qui parle de ce hadith :
[www.yabiladi.com]
j
17 mars 2011 06:18
Concernant ce hadith les periodes sont facile a comprendre.

1)le prophete (s.a.v)
2)les 4 califes
3)les ommeyyades et abbasides,ottomans(des empires)
4)la fin du califat la nouvelle Turquie,Palestine,Israel,Usa etc..(on est en plein dedans)
5)La periode du Mehdi (as).
6)La fin ...
b
17 mars 2011 15:33
salem alikoum excusez moi de m'inscruter mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce hadith ? est-ce que sa parle des différentes phase jusqu'à la fin du monde c'est ça? Parce que si c'est la cas alors il faut faire vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook