Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations pr la demande de visa a casablanca
h
6 mars 2009 11:05
Bjr tout le monde, j’ai deux question à vous posé, la 1ér c’est pr déposer la demande de visa est ce qu’il faut prendre un rdv sur le site du consulat ?
Et ma 2éme question c’est, le jour de dépôt de dossier (demande de visa) est ce qu’ils demandent des photos de mariage, des factures de Tél.…etc, et posent des questions genre CCM ?
Je parle du consulat de Casablanca, merci d’avance.
d
6 mars 2009 16:59
salut

Bon pour la 1ère question, les conjoints de français sont dispensés pour la prise du rendez-vous. Donc tu peux déposer ton dossier le matin de 8:00 jusqu'à 11:00

la 2ème question, ils demandent pas des photos de mariage et ils ne posent pas des questions comme lors de l'entretion pour l'obtention du CCM mais pour les Factures oui ils faut les leur donner.

mais après tous ça, Quand tu vas récupérer ton passeport pour le VISA ils vont te donner une feuille avec le passeport comme quoi tu dois attendre et passer un test de langue française et des valeurs de la république à l'ANAEM.

Bonne chance et si t'as besoin de quoique ce soit n'hésite pas surtout des messages privés
salam
h
7 mars 2009 12:25
merci dune1983
s
19 mars 2009 13:19
salem dune je voulais savoir tu en étais ou dans tes démarches mon mari passe le test samedi et il est en panique de ne pas le réussir peut tu m'en dire plus merci
n
19 mars 2009 22:20
salam aleikom

" DUNE 1983" g lu ktu é en c pas mal en ski concerne la demande de visas...
peux tu me dir combien de temps cela prend pr lavoir aprè avoir déposer la demande???... et aussi pr le teste francais é la visite médical ..il faut prendr rendez-vous?..cela pren combien de temps pr lé rendez vous?...
parsk déjà là pr fèr une demande de visas lé rendé vs c juska partir du mois de mai...é ensuite aprè le dépos de dossier faudra voir pr la visite médical é le test francais mé c 2 choz c ossi par rendé vs é ca pren ossi du temps pr le faire??...
je suis déspéré je né pa de réponse a mé késtion..
merci par avance

salam aleikom
s
20 mars 2009 22:03
salem sofia si tu dépend du consulat de casa et que toi ou ton mari a la nationaité française tu n'a pas besoin de rendez vous pour la demnde de visa tu dépose le dossier il te prenne le passeport le tampone à la date du dépot du dossier il prenne tes empreintes et une foto par la suite si ton dossier et complet il ne te donne pas ton passeport tout de suite tu le récupère le lendemain en revanche il te donne une feuille blanche c'est la quittance comme quoi tu a déposer le dossier et un ticket jaune pour pouvoir récupérer ton passeport

ensuite tu dois attendre environ 15 voir 20 jour tu recevra la convocation chez toi avec la date a laquelle tu dois passer le test de francais ce test ce passe a 'linstitut de francais a zektouni

une fois que tu as passer le test et que tu a recu tes atestation de reussite tu dois attendre environ 15 jour pour la visite médicale qui se passera a ain borja et par la suite tu reviendra au consulat pour donner les attestatioons tu garde les originaux et tu leur donne des photocopies et par la suite il te dise de revenir pour chercher le visa ca peut prendre un jour juska une semaine max pour l'avoir aprés la visite médicale voila jespère que j'ai répondu à tes questions et si tu veux plus d'info nh'hésite pas
a
24 mars 2009 21:30
salam 3alaykom samous
s'il vous plait je voudr savoir est ce que ta passé le teste ou pas encors si tu la passé tu peu me dir les question qu il te pose si tu veux biensur
merci d vance
n
24 mars 2009 21:40
salam aleikom
"samous" je te remercie pr ttes ces informations..
o
24 mars 2009 22:49
moi aussi jvoudré savoir les kestion posé a casa
h
27 mars 2009 11:15
bjr, qui va passer le test le 11/04/09 à casablanca?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook