Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informations concernant la route vers le maroc par l'espagne
m
16 mai 2016 22:29
Salam alaykoum,je suis nouveau sur le forum,J'ai 20 ans et suis de marseille.

Je voudrais des informations concernant le trajet vers le maroc car c'est la premiere fois in cha'a Llah que je vais prendre la route.

-Tout d'abord je voudrais savoir par quel route passe les marocains du sud-est (nice,marseille,nimes,montpellier,..).

-Ensuite je voudrais savoir ou acheter les billets de bateau(au port,sur la route...) et es-ce que nous avons besoin de parler l'espagnole?

-Je voudrais savoir quels ports d'embarcation et de débarquation est le meilleur(moins de monde et pas cher) vu que je compte aller vers le 15 juillet in cha'a Llah ?

-Enfin je voudrais savoir si vous conduisez sans vous arreter,sinon ou dormiez-vous(aire,hotel...) ?
Baraka Llahou fikoum.
16 mai 2016 22:52
Salut pour toi venant de Mars. lol, tu suis l'ap7 / A7....

Tu as Alméria / Nador, Motril / Melilla, cela sont les deux ports les plus proches pour toi, direction Berkane / Oujda...

Après selon ou tu vas tu suis en descendant vers Tanger direction Rabat / Casa.

Les billet selon moi sont sur le net le vais te donner un liens en MP tkt, tu fera ton choix...

Pour la route donne moi ton d'arrivé je te guiderai et le jour ou tu vas partir je te donnerai l'heure du bateau....

Pour ce qui est de dormir, cela dépens aussi de ta route, un conseille 100 km autour après Barcelone, ne pas s'arrêter trop de bandits, je te donnerai encore des conseilles dessus tkt...
Voilà je crois avoir bien commencer pour toi....
s
18 mai 2016 19:39
salem

En compléments des info donnés ci dessus par Pharaon et pour repondre a ta questions

-Enfin je voudrais savoir si vous conduisez sans vous arreter,sinon ou dormiez-vous(aire,hotel...) ?

Il est fortement déconseillé de conduire sans arret encore moin pour un jeune conducteur comme toi.

Le mieu c'est arrêt toutes les 2 heures et une bonne nuit à l’hôtel winking smiley

et surtout ne pas se fixer d'heure arrivé...

Bonne route
k
18 mai 2016 21:20
Comme la dit souleym, il n'y a pas mieux qu'un arrêt d'une nuit à l’hôtel et repartir frais le matin. Même si j'avoue avoir déjà rouler sans m’arrêter hormis pour le carburant mais j'étais jeune et con mais à éviter. Comme la dit Pharahon aussi après Barcelone, je dirais même entre Barcelone et Murcie c'est la ou il y a le plus d'agressions, donc prend un hôtel avec un parking fermé.Il y en a des pas cher et très bien. Pour le port Algeciras pour moi, par habitude. Pour les autres port, certains ici te renseigneront mieux que moi. Tu peux acheter tes billets en face du port ou bien avant sur les aires de repos. Mais privilégie la sécurité avant tout
19 mai 2016 09:59
salam aleykoum

en espagne, tu n'as que 2 choix :

passer par jaen et sur cette itineraire tu as 2aires de repos marocaines et la route est plus plate que celle qui longe la cote...
il y a pas beaucoup de personnes qui prennent cette itinéraire...

[www.viamichelin.fr]


soit passer par murcia ect...,il y a beaucoup de montée...

[www.viamichelin.fr]

par contre sur ce trajet, entre valence et murcia, souvent les gps te font sortir sur la national au niveau de la font de la figuera,
moi je ne sors pas, je prefere rester sur l'A35 (c'est pareil niveau temps et plus sur que la national...)

Sinn je pars vers les 20h a l'aller pr me reposer un peu sur la derniere aire de repos en france vers perpignan qui est tres bien et j'enchaine l'espagne comme on est plusieur conducteur cette annee je ne vais pas prendre l'hotel mais au retour je le prendrai inch'ALLAH
Y
2 janvier 2018 02:11
C est faux y a par salamanque et sevilla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook