Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations, carte résident pour algériens
I
28 septembre 2011 10:49
Bonjour ;

Je suis scientifique en 3 ème année de doctorat, algérienne, étant en France depuis 3 ans ...
J' ai eu cette année ma carte de séjour normalement de 1an.

Je voulais savoir si je pouvais éventuellement demander maintenant celle de 10ans ( refaire donc une autre demande??) en sachant que la décision revient au préfet ....

Quelqu' un pourrait il m' apporter un témoignage ??
peut etre des informations ...avant que j' aille demander à la préfecture.

Merci d' avance !
k
28 septembre 2011 15:07
Bonjour,

Tu peux toujours demander mais avec un statut Scientifique et sans contrat de travail derrière ça va être dur. Un ami à moi a eu des soucis pour renouveler, il te faut au moins trouver un poste et demander un changement de statut

Bon courage dans ta démarche
I
29 septembre 2011 09:22
alors, ton ami est passé par le changement de statut apres s' etre trouver du travail ?? pourquoi des soucis??
Justement, je voulais l' éviter ....me suis dite, avec une promesse d' embauche( mars avril), je pourrai avoir mes chances de l' obtenir ? !

Merci
k
29 septembre 2011 13:52
Il changé son statut parce que sa femme avait réussi a changé le sien .
Si tu trouves un travail, tu es obligé de faire une demande de changement de statut, tu sais, dans ton cas ça sera je suppose ou un Post doc si tu viens de terminer ta thèse ou un Post de maitre de conf.

Pour demander la carte de 10 ans il te faut 3 ans en tant que Salarié et justifier des ressources. Ce statut Scientifique est un piège, tu n'es considéré ni étudiant ni salarié, tu n'as aucun avantage et il peuvent te demander de quitter le territoire si tu ne trouves pas un boulot, on te donnera même pas le droit au chômage, là il faut que tu vérifies, je ne veux pas t'affoler pour rien, prend contact avec Pole emploi et vois ce qu'il peuvent te dire. appelle également la préfécture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook