Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INFORMATIONS ADMINISTRATIVES DS LE 34
t
17 janvier 2006 17:50
JE PEUX VOUS INFORMER SUR VOS QUESTION ADMINISTRATIVE ET EVENTUELLEMENT JURIDIQUES



JE PEUX INFORMER LES GENS DE L'HERAULT 34
t
17 janvier 2006 17:51
JE PEUX INFORMER LES GENS DE L'HERAULT 34
t
17 janvier 2006 17:53
z
18 janvier 2006 21:22
merci de votre aide j v savoir les demarche pour regroup famil je suis marocain resident en france depuis 3 ans je me suie marie d une marocaine merci
z
18 janvier 2006 21:22
merci de votre aide j v savoir les demarche pour regroup famil je suis marocain resident en france depuis 3 ans je me suie marie d une marocaine merci
m
18 janvier 2006 23:15
taya a écrit:
-------------------------------------------------------
> JE PEUX VOUS INFORMER SUR VOS QUESTION
> ADMINISTRATIVE ET EVENTUELLEMENT JURIDIQUES
>
>
>
> JE PEUX INFORMER LES GENS DE L'HERAULT 34


taya salem. pouvez vous nous dire si vous etes juriste ou avocat(e) ou bien personne qui étudie le droit . merci d avance .
a
22 janvier 2006 15:58
Bonjour,je veut bien me rensigné sur mon cas pour voir si c possible de me donné un conseil ou de me montré ce que je doit faire car je suis marié avec une française en mars 2004 et que j'ai eu un enfant né en novembre 2005 en france(69) et que je l'ai pas encore vu car notre mariage n'est pas encore transcrie sur l'état civile français car ils doutent de ce dernier mais le probléme c'est que puisque je suis parent d'enfant français j'ai le droit d'avoir ma carte séjour d'un an <<vie privée et familliale>> comme tout le monde ont eu ; mais j'ai rien eu malgé que je suis allé au consulat pour demandé mon visa le 06/01/2006 mais toujours pas de réponse alors je sais pas ce qu'ont doit faire car ont attend le jugement et j'ai peur que ce dernier soit encore frappé par la nuletté comme en TGI alors svp si vous pouvez me conseiller ou me montrer ce qu'ont doit faire pour résoudre ce probléme et merci d'avance pour ce jeste humanitaire.
svp répondez moi si possible car je suis pas bien je souffre plus que ces trois ans que j'ai passé loin de ma femme et merci encore une fois...
pour plus d'info n'hésité pas à me demandé...
t
24 janvier 2006 15:52
habitez-vous au maroc ou en france monsieur
t
24 janvier 2006 15:53
je suis secrétaire juridique et je travaille dans un cabinet d'avocat.
t
24 janvier 2006 15:53
pourquoi cette question s'il vous plaît
t
24 janvier 2006 15:53
pourquoi cette question s'il vous plaît
t
24 janvier 2006 16:10
Les étrangers qui sont titulaires d'un titre de séjour et qui résident en France depuis au moins un an peuvent formuler une demande de regroupement familial pour leur conjoint. Ils peuvent également formuler une leurs enfants mineurs, qu'il s'agisse des enfants du couple, de ceux nés d'une première union et sur lesquels ils exercent l'autorité parentale, ou de ceux de leur conjoint.

Pour bénéficier du regroupement familial, ils doivent disposer d'un logement dont la superficie correspond à la composition de la famille et qui répond aux normes minimales d'habitabilité édictées pour les locaux mis en location. Ils doivent aussi justifier de revenus stables et équivalents au moins au SMIC, toutes les ressources du foyer étant prises en compte, à l'exception des prestations familiales.

la demande doit être déposée à la préfecture du lieu de résidence de la famille
la DDASS vérifiera si vous remplissez les conditions
le préfet prendra la décision finale
en cas d'acceptation, une redevance et une contribution seront perçues comme dans le cas de la procédure de regroupement familial normal

Lorsque la demande est acceptée, les membres de la famille reçoivent un titre de séjour de même nature que celui de l'étranger à l'origine du regroupement.

SE RENDRE A LA PREFECTURE POUR SE RENSEINGER AVANT TOUTE DEMARCHE EST LA PREMIERE DES CHOSES A FAIRE
a
26 janvier 2006 16:16
Bonjour taya, je vous remercie pour ces informations et je tiens à vous dire que mon bléme est régler enfin je vous souhaite un bon courage dans votre domaine et une bonne continuation ainsi que je vous remarcie pour ce jeste humain que tu fait avce les gens qui demande de l'aide dans ce forum et merci encore une fois.
z
26 janvier 2006 21:35
salut p ai besoin de savoir si je peut venir au bled apres avoir deposer un dossier de reg fali sachan que j ai carte de sejours de 10 ans et je veux rester au bled jusqu a recevoir la reponse est ce possible merci infiniment
E
27 janvier 2006 03:18
Bonsoir taya.voila un peu de mon histoire:j ai vecu en france de l age de9ans a l age de 17ans. je suis rentre dans mon paye d origine un peu contre mon gre.voila le probleme c que je n arrive pas a oublier ce pays ou g passe mon enfance,j aimerai lui appartenir un peu.en ce moment donc je vie a l etranger mariée 2 enfants.Mes parents vivent en france ainsi que mes 4 freres dont 2 avec nationalite française.en plus je comprend plus le français que ma langue maternelle.Mon reve serai d etre adopte par la france et continuer a vive ici pour l instant.THEORIQUEMENT JE N AI AUCUNE CHANCE EN + JE SUIS VOILE.EST CE QUE JE PEUX ESPERE 1 CHANCE SUR 100000000?ou dois je aimer ce pays a jamais sans attendre rien en retour,en meme temps c est ça une vrai preuve d amour.
MERCI DE VOS REPONSES.
z
27 janvier 2006 23:16
bonsoir taya j attend une reponse et merci
t
30 janvier 2006 12:22
ness soit plus explicite ou vis-tu en ce moment.

dans quel pays exactement.
t
30 janvier 2006 12:28
zaz01 si j'ai bien compris tu habites en france et tu as une carte de séjour de 10 ans.

tu as fais une demande de régularisation familiale n'est-ce pas ?

et tu veux savoir si tu peux aller au maroc et attendre la réponse là bas ai-je bien compris oui ou non.

si j'ai bien compris normalement il n'y a pas de problème cela dit toujours se renseigner auprès de l'administration ou préfecture compétente.
E
30 janvier 2006 13:18
salut taya,j habite au maroc,mais j ai ma famille en france.
E
30 janvier 2006 14:37
(famille=parents,freres) pas mon mari et mes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook