Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information sur visa court séjour après OQTF
o
28 juillet 2015 14:13
Bonjour,
Je vous demande de me donner la procédure à suivre pour obtenir une visa touriste pour mon cas:
Je vous explique d'abord mon cas:
Je suis partis en France pour finir mes études en septembre 2010 mais pendant deux ans je n'ai pas réussi à validé mes années puisque j'avais des problèmes... lors de ma demande de titre de séjour la 3ème fois ils m'ont refusé la délivrance de titre de séjour et j'ai reçu un OQTF après, j'ai fais un recours avant qu'il passe un mois, mais j'ai reçu une réponse négatif de tribunal. dès que j'ai reçu la réponse de tribunal j'ai consulter directement l'OFII pour rentrée définitivement au Maroc et de bénéficier de l'aide au retour, ainsi de l'aide financière pour insertion d'une activité économique au Maroc.
après l'étude de mon dossier j'ai bénéficier de billet d'avion billet de train jusqu'à l'aéroport ainsi une somme d'argent pour rentrée au Maroc.
En fait, je suis arrivée au Maroc en 19/03/2013 et j'ai suivie la procédure avec l'OFII à Casablanca pour créer ma propre société et de bénéficier de l'aide financier pour une insertion d'une activité économique. Il m'ont suivie lors de l'étude de marché et la procédure de création d'une entreprise... et ils ont accepter mon projet après ils m'ont accordé l'aide et j'ai créer ma propre société en janvier 2014. J'ai commencé mon activité qui est la vente de matériel agricole et industriel et matériel d'extraction d'huile d’Argan, ainsi, j'ai eu un suivi d'un an de la part de l'OFII pour voir si le projet marche bien ou non...
Hamdoulillah tout est bien l'activité de la société est en évolution donc ya toujours des mouvement sur mon compte bancaire personnelles et de la société... j'ai mon RC, Patnete, CNSS, Impôt sur la Sté...

Mes questions:
01/ Est ce qu'il faut suspendre l'OQTF pour aller en France avec visa touriste ou non?
02/ Qui est la procédure à suivre dans mon cas pour avoir la possibilité de rentrée en Espace Schengen puisque j'ai aussi des fournisseurs à visiter en France, Italy et en Espagne en terme de mon travail...?
03/ il faut compter combien de temps pour avoir une réponse dans mon cas puisque je voulais partir en 25/08/2015 et le RDV que j'ai est en 17/08/2015.

Par contre j'ai déjà pris un RDV le 17/08/2015 pour faire une demande de VISA touriste( J'ai tous les papiers nécessaires de A à Z et j'ai aussi une attestation d'accueil de la part de mon Oncle daté de 25/08/2015 au 01/10/2015.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook