Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INFORMATION sur la priere du vendredi
13 avril 2019 19:01
asalam arlikoum


je souhaiterais savoir une chose car je pense avoir fait une erreur qui j espere incha allah ne se reproduira plus hier je suis allee a la mosquee pour la 1 ere fois prier je suis donc rentree saluer tous le monde mais je ne savais pas qu il fallait faire de rakat je m etais donc assise directement en voyant les autres femmes assisent elles m ont indiquees qu ils fallait les faire mais malheureusement j en savais rien du tout et je ne savais vraiment pas quoi faire j etais vraiment honteuse je leurs ai donc expliquee que je ne savais pas le faire et que j avais commencer a prier il n y a pas longtemps et que c etais la 1er fois que je venais elles ne m ont rien dit de special a part que ce n etais pas tres grave etant donne les circonstances et que le fait d etre venue pour la 1ere fois c etais deja un grand pas mais j avoue que j etais tres tres gener et bien evidement il y en a toujours une qui parle de travers et qui a dit que j etais dans l obligation de le faire meme si je ne sais pas et que c etais une obligation les autres dames j avoue mon defendu en lui disant que c etais pas ma faute et qu effectivement que comme c etais des habituee de la mosquee elle ne m avaient effectivement jamais vue et que le faite d etre venue c etais tres bien cette dame c est donc tu honnêtement j allais partir a cause d elle et les autres dames mon demander de rester qu il n y avais pas de probleme ceci j aimerais savoir qu elles sont les rakat a faire en entrant a la mosquee car je ne voudrait plus que cela ce reproduise et elles m ont indiquee quoi faire surtout comment faire quand l imam eu fini bon j avoue a part cet incident j avoue que quand je suis sortie je me sentie bien et legere mais je ne veux plus que cette erreur ce reproduise est ce que quelqu un peux m expliquer les é rakat a recite ou je peux juste recite la fathia plus une autre sourate merci
F
13 avril 2019 19:12
Wa aleykomo salam,

Tu pries deux rak'ates qui s'appellent ( tahiato Lmasjid ). Et tu t'assoies.
Si tu quittes la Mosquée pour ce genre de futilités c'est que tu y vas à moitié.

Nous avons tous eu des remarques la première fois en y allant car on a fait des choses de travers.
Il y en a qui ont la sagesse de savoir expliquer les choses, d'autres non MAIS dans tous les cas, tu apprends à mieux pratiquer ta religion donc c'est bénéfique pour toi.

Grâce à ces grincheuses, tu sais maintenant ce que tu dois faire en entrant dans n'importe quelle Mosquée. Tu leur dois déjà ça.
13 avril 2019 19:14
C'est pas bien grave, tu ne savais pas. Faut pas se prendre la tête pour ça. Alors quand tu rentres à la mosquée, tu dois effectuer 2 ra'kat où tu récites al fatiha+ une autre sourate smiling smiley
Citation
Pitchoune1 a écrit:
asalam arlikoum


je souhaiterais savoir une chose car je pense avoir fait une erreur qui j espere incha allah ne se reproduira plus hier je suis allee a la mosquee pour la 1 ere fois prier je suis donc rentree saluer tous le monde mais je ne savais pas qu il fallait faire de rakat je m etais donc assise directement en voyant les autres femmes assisent elles m ont indiquees qu ils fallait les faire mais malheureusement j en savais rien du tout et je ne savais vraiment pas quoi faire j etais vraiment honteuse je leurs ai donc expliquee que je ne savais pas le faire et que j avais commencer a prier il n y a pas longtemps et que c etais la 1er fois que je venais elles ne m ont rien dit de special a part que ce n etais pas tres grave etant donne les circonstances et que le fait d etre venue pour la 1ere fois c etais deja un grand pas mais j avoue que j etais tres tres gener et bien evidement il y en a toujours une qui parle de travers et qui a dit que j etais dans l obligation de le faire meme si je ne sais pas et que c etais une obligation les autres dames j avoue mon defendu en lui disant que c etais pas ma faute et qu effectivement que comme c etais des habituee de la mosquee elle ne m avaient effectivement jamais vue et que le faite d etre venue c etais tres bien cette dame c est donc tu honnêtement j allais partir a cause d elle et les autres dames mon demander de rester qu il n y avais pas de probleme ceci j aimerais savoir qu elles sont les rakat a faire en entrant a la mosquee car je ne voudrait plus que cela ce reproduise et elles m ont indiquee quoi faire surtout comment faire quand l imam eu fini bon j avoue a part cet incident j avoue que quand je suis sortie je me sentie bien et legere mais je ne veux plus que cette erreur ce reproduise est ce que quelqu un peux m expliquer les é rakat a recite ou je peux juste recite la fathia plus une autre sourate merci
13 avril 2019 20:42
Ok merci car toutes étaient gentilles sauf une qui était vraiment mauvaise langue qui disais que c étais pas bien que j étais oblige les autres femmes lui disaient que c étaient que je savais pas et que c était pour la prochaine fois incha Allah mais elle persiste à dire que c était pas bien les femmes lui disaient que le plus important c est que j étais venue je me sentais pas a mon aise au début les femmes l ont bien vues et mon même fais montre des livres à lire éventuellement et au moment de la prière collectif quand l imam avait fini mon demande de venir avec elles mais ces juste cette dame en faite avec sa mauvaise langue bon l essentielle ça c est bien terminé elhamdoullilleh malgres tout j ai quand meme passe un agréable moment mise a par le malaise du debut
13 avril 2019 20:48
Il faut faire deux raq3at sauf si l'imam a commencé la khotba finale, à ne pas confondre avec la première partie de son prêche : el dars
Le prêche du vendredi se fait en deux parties : le Dars et la khotba.
L
13 avril 2019 23:35
Salam aleykoum ma belle!

Oui comme l'ont dit les autres il faut bien faire deux ra3qat quand tu rentre dans la mosquée.
Et pas que le vendredi ! À chaque fois que tu rentrera dans une mosquée inchallah
14 avril 2019 00:21
Asalam arlikoum ok merci pour vos reponses car j' étais perdu n ayant pas l habitude maintenant que je sais incha Allah je vais apprendre pour la fois prochaine incha Allah mais bon il y a juste une chose c est que quand je pris chez moi a la fin de chaque priere je dis soubahn Allah elhamdoullilleh et allahu akbar et ceux 33fois pour chaque mots et je termine par la ilha ilha lah wahdahu la charika ilah lahu imulku wa ilahu elhamdou wa uwa alah kouli shayin Kadir pour finaliser et que ça fasse 100 Bein elles étaient toutes surprises et m ont regarder d un air etonnee j espère ne pas avoir mal
19 avril 2019 09:10
Salam Aleykoum,

A ma connaissance, nous devons faire deux ra3qat à chaque fois que nous entrons à la mosquée excepté entre le Asr et le Mahgreb.
A confirmer...

Bon Ramadan à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook