J’ai reçu un courrier pour une information preocupante concernant mon bébé de 7mois. Je pense que c’est suite à un débordement avec le papa…😏 Mais aujourd’hui tout est rentrer dans l’ordre. J’aimerais savoir si ils peuvent prendre un bébé qui plus ai est allaiter ?
Ça dépendra du résultat de l'enquête qui sera menée et oui ils peuvent retirer un bébé allaité s'ils estiment qu'il est en danger au sein de sa famille.
Il est clair qur votre débordement a était la cause d un signalement. Une enquête va être établie et suite a cette enquête une décision sera prise malheureusement oui même un nourrisson peut être retiré l allaitement ne changera rien leurs préoccupations principales est le bien être de l enfant.
Son hygiène corporel son alimentation l endroit ou il vit son état de santé tout peu etre passé au peigne fin pour arriver a la conclusion qu il souhaite.
Wa alaykum salam, direction générale adjointe solidaire et insertion territoire d’action sociale équipe dédiée aux informations préoccupantes voilà ceux qui nous écrit. Et dans le courrier c’est écrit j’ai été destinataire d’une information preocupante concernant l’enfant …. Pour ce là je vous propose un rendez le …..
Et dans un autre courrier mais dans la même enveloppe Les services du conseil départementale sont destinataires d’éléments d’inquiétude concernant votre enfant
Conformément à la loi du 14 mars 2016 relative à la protection de l’enfant nous sommes dans l’obligation de donner suites aux données communiquées Ces Éléments ont été transmis à un travailleur médico-social qui prendra prochainement contact avec vous afin d’ évaluer les difficultés les éventuelles rencontrées et les aides qui pourrait être apportées cette démarche s’effectue dans une volonté d’aide et de conseils à La Famille