Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information Lecture Coran
j
4 mai 2021 12:59
Salem,

Lire le Coran pendant le Ramadan en entier et faire une doua ...elle sera exaucée ? ( Bien sûr si on est sincère)
Faut il finir la lecture du Coran avant la nuit du 27 ou 29?
Avez vous des REX?
4 mai 2021 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens confondent Allah avec le Père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
4 mai 2021 13:08
Non je ne suis pas d'accord ...je ne fais une do3a pour des biens matériels ...donc il n'y a rien d'illicite
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens confondent Allah avec le Père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 13:21
Allah ne suspend pas l'exaucement d'une doua à la lecture complète du Coran.
Si tu le lis en entier, tu seras récompensée.
y
4 mai 2021 13:22
Salam,

"Faut il finir la lecture du Coran avant la nuit du 27 ou 29?"

Non. Pas forcément.
La coutume veut que pendant laylate Al-9adr, la lecture du Saint Coran est achevée pendant les prières des Tarawih (nuit du 26 au 27 du mois de Ramadan)
Mais il n'y a aucune obligation :
1. déjà de finir la lecture du Saint Coran pendant le mois du Ramadan
2. que cette fin soit à une date précise.
La règle : Tu lis ce que tu peux.
Le peu que tu liras en essayant de comprendre vaut mieux que la totalité sans effort de compréhension.
Wa Allahou A3lam.


"... elle sera exaucée ?"
Là non plus il ne faut pas chercher de relation cause / effet :
"Je lis le Coran donc Ma dou3a sera exaucée".
Je donne un exemple : quelqu'un qui lit le Coran et puis il fait une dou3a pour qu'il soit riche.
Il peut toujours lire des dizaines, centaines de fois, sa dou3a ne sera probablement pas exaucée s'il ne se retrousse pas les manches et cherche à travailler.
Un autre qui lit le Coran et invoque Allah pour qu'il resussisse son bac alors qu'il ne travaille pas ses cours... Un autre pour guérir d'une maladie mais ne prends pas ses médicaments ou ne va pas sciemment chez le médecin... etc.

J'exagère. Mais ce que je veux dire quand l'invocation est "matérielle", il n'y pas pas de miracle à attendre.

Enfin, c'est plus général (lecture de Coran ou pas) si une invocation n'est pas exaucée, il ne faut pas penser qu'Allah n'aime pas la personne qui l'a faite. Non. On ne sait pas ce qui est bien ou mauvais pour nous. On ne sait pas si "ce malheur" immédiat ne cache pas autre chose...

Bref, il faut toujours se remettre à Allah et croire sincèrement que si ce n'est pas réalisé c'est peut-être pour notre bien.
Je sais c'est facile à dire. Et que c'est difficile de l'admettre quand on vit le malheur de perdre un être cher à cause d'une maladie par exemple et qu'on ne comprend pas le sens, le pourquoi de cette "injustice" mais il faut toujours garder dans son cœur que si c'est voulu par Allah, c'est pour le bien de tous ou c'est pour une raison que nous simple être humain nous ne pouvons comprendre.
Wa Allahou A3lam.


Waou : je viens de faire mon "imam" :p mais ne prend pas pour argent comptant tout ce que je dis. Il faut chercher par toi même smiling smiley
4 mai 2021 13:25
Angel
Yes Sir !

"Waou : je viens de faire mon "imam" :p mais ne prend pas pour argent comptant tout ce que je dis. Il faut chercher par toi même "
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

"Faut il finir la lecture du Coran avant la nuit du 27 ou 29?"

Non. Pas forcément.
La coutume veut que pendant laylate Al-9adr, la lecture du Saint Coran est achevée pendant les prières des Tarawih (nuit du 26 au 27 du mois de Ramadan)
Mais il n'y a aucune obligation :
1. déjà de finir la lecture du Saint Coran pendant le mois du Ramadan
2. que cette fin soit à une date précise.
La règle : Tu lis ce que tu peux.
Le peu que tu liras en essayant de comprendre vaut mieux que la totalité sans effort de compréhension.
Wa Allahou A3lam.


"... elle sera exaucée ?"
Là non plus il ne faut pas chercher de relation cause / effet :
"Je lis le Coran donc Ma dou3a sera exaucée".
Je donne un exemple : quelqu'un qui lit le Coran et puis il fait une dou3a pour qu'il soit riche.
Il peut toujours lire des dizaines, centaines de fois, sa dou3a ne sera probablement pas exaucée s'il ne se retrousse pas les manches et cherche à travailler.
Un autre qui lit le Coran et invoque Allah pour qu'il resussisse son bac alors qu'il ne travaille pas ses cours... Un autre pour guérir d'une maladie mais ne prends pas ses médicaments ou ne va pas sciemment chez le médecin... etc.

J'exagère. Mais ce que je veux dire quand l'invocation est "matérielle", il n'y pas pas de miracle à attendre.

Enfin, c'est plus général (lecture de Coran ou pas) si une invocation n'est pas exaucée, il ne faut pas penser qu'Allah n'aime pas la personne qui l'a faite. Non. On ne sait pas ce qui est bien ou mauvais pour nous. On ne sait pas si "ce malheur" immédiat ne cache pas autre chose...

Bref, il faut toujours se remettre à Allah et croire sincèrement que si ce n'est pas réalisé c'est peut-être pour notre bien.
Je sais c'est facile à dire. Et que c'est difficile de l'admettre quand on vit le malheur de perdre un être cher à cause d'une maladie par exemple et qu'on ne comprend pas le sens, le pourquoi de cette "injustice" mais il faut toujours garder dans son cœur que si c'est voulu par Allah, c'est pour le bien de tous ou c'est pour une raison que nous simple être humain nous ne pouvons comprendre.
Wa Allahou A3lam.


Waou : je viens de faire mon "imam" :p mais ne prend pas pour argent comptant tout ce que je dis. Il faut chercher par toi même smiling smiley
4 mai 2021 13:33
Les gens demandent aussi la paix dans le monde, la fin de la faim, le retour des dodos, etc.

Les gens s'imaginent aussi que l'Islam, c'est pareil que dans Harry Potter, qu'avec la bonne formule magique ou la bonne incantation, on aura ce qu'on veut.
y
4 mai 2021 13:34
T'as vu ?

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris grinning smiley
Pourtant, ce n'est pas le jou3 ou des hallucinations ramadanesques dues au manque d'une vitamine tordue qui se prend pour une cellule intelligente indispensable à la vie, une vitamine qui se la pète ou qui a fumé carrément ! :p

Mais je pense sincèrement ce que j'ai dis smiling smiley

Bonjour chez toi Missez Sawsane smiling smiley

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Angel
Yes Sir !

"Waou : je viens de faire mon "imam" :p mais ne prend pas pour argent comptant tout ce que je dis. Il faut chercher par toi même "
4 mai 2021 13:36
Salam

En Tout Cas : Ton Intention Était Ce But ! Alors Contente-toi De Cet Espoir, Et Prie Pour Qu’Il Soit Exaucé!
Citation
jade3134 a écrit:
Salem,

Lire le Coran pendant le Ramadan en entier et faire une doua ...elle sera exaucée ? ( Bien sûr si on est sincère)
Faut il finir la lecture du Coran avant la nuit du 27 ou 29?
Avez vous des REX?
y
4 mai 2021 13:47
Oui c'est vrai malheureusement pour certains...

Or, les miracles ça n'existent plus.

Si on s'intéresse au vécu de Notre Prophète, on doit comprendre que le temps des miracles est révolu.

Sans travailler pour la réalisation d'une chose matérielle, rien ne tombera du ciel.
Certains événements pour lesquels nous n'avons aucun contrôle (certaines maladies par exemple) peuvent nous frapper et nous secouer. C'est là que la foi doit être forte pour les accepter et chercher à les dépasser et si on n'y arrive pas malgré nos efforts, il faut se résilier à accepter notre destin.

L'Islam est la religion la plus rationnelle qui soit mais encore faut-il se débarrasser de tout cet héritage et ces récits historiques qui polluent cette religion depuis des siècles. Il y a beaucoup de superstitions qui sont assimilées à des "pratiques" religieuses. Or, il n'en est aboutement rien du tout.


Citation
CHN-W a écrit:
Les gens demandent aussi la paix dans le monde, la fin de la faim, le retour des dodos, etc.

Les gens s'imaginent aussi que l'Islam, c'est pareil que dans Harry Potter, qu'avec la bonne formule magique ou la bonne incantation, on aura ce qu'on veut.
j
4 mai 2021 14:13
Je trouve vos commentaires déplacés ....mes intentions ne sont pas matériels et vous ne connaissez pas ma vie ni ma situation .... Ni les problemes que j'ai connus ces dix dernières années!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En Tout Cas : Ton Intention Était Ce But ! Alors Contente-toi De Cet Espoir, Et Prie Pour Qu’Il Soit Exaucé!
j
4 mai 2021 14:15
Je ne pense pas avoir demander une formule magique ...pourtant il y a plein de sites et de l'religieux ' qui donne toutes sortes d'invocations en citant celle-ci d'efficaces'
La fin dans le monde et la corruption sont malheureusement écris et voulu par de nombreux croyants
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens demandent aussi la paix dans le monde, la fin de la faim, le retour des dodos, etc.

Les gens s'imaginent aussi que l'Islam, c'est pareil que dans Harry Potter, qu'avec la bonne formule magique ou la bonne incantation, on aura ce qu'on veut.
4 mai 2021 15:16
Je me disais aussi ...
Quelle bactérie a donc bien pu piquer Moulay Yassy ?
Lol.
perplexe
Je ne m inquiète pas pour ta santé mentale.

Welcome






Citation
yassy37 a écrit:
T'as vu ?

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris grinning smiley
Pourtant, ce n'est pas le jou3 ou des hallucinations ramadanesques dues au manque d'une vitamine tordue qui se prend pour une cellule intelligente indispensable à la vie, une vitamine qui se la pète ou qui a fumé carrément ! :p

Mais je pense sincèrement ce que j'ai dis smiling smiley

Bonjour chez toi Missez Sawsane smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 15:17 par Sawsane☆.
j
4 mai 2021 15:44
Qui te dit que ma do3a n'est pas pour quelque chose ou je travaille dur depuis très très longtemps et je peine à atteindre cette objectif !

Citation
yassy37 a écrit:
Oui c'est vrai malheureusement pour certains...

Or, les miracles ça n'existent plus.

Si on s'intéresse au vécu de Notre Prophète, on doit comprendre que le temps des miracles est révolu.

Sans travailler pour la réalisation d'une chose matérielle, rien ne tombera du ciel.
Certains événements pour lesquels nous n'avons aucun contrôle (certaines maladies par exemple) peuvent nous frapper et nous secouer. C'est là que la foi doit être forte pour les accepter et chercher à les dépasser et si on n'y arrive pas malgré nos efforts, il faut se résilier à accepter notre destin.

L'Islam est la religion la plus rationnelle qui soit mais encore faut-il se débarrasser de tout cet héritage et ces récits historiques qui polluent cette religion depuis des siècles. Il y a beaucoup de superstitions qui sont assimilées à des "pratiques" religieuses. Or, il n'en est aboutement rien du tout.
j
4 mai 2021 15:46
Personne ne répond à ma question s'il faut finir en 27 ou 29 jours ...mais pour critiquer tout le monde est là ? Pourtant c'est le Ramadan Dieu seul peut juger si ma foi et sa sincère ...?
4 mai 2021 16:04
La question est bancale de base. C'est pour cela que personne n'y répond.

Si on prête attention à l'histoire de la Révélation, on se rendrait compte que le Qour'an a été révélé au fur et à mesure. Le fait d'en terminer la récitation n'avait pas de sens à l'époque.

Seules la maladie et la mort du Prophète ﷺ ont signé la fin de la Révélation. Il avait accompli sa mission.
Il avait une autre mission : rendre le Sanctuaire sacré à Allah l'Unique. Ce qu'il a aussi accompli.

Et maintenant, les gens se détournent. Ils veulent réciter pour réciter ou pour obtenir quelque chose d'Allah en échange de leur récitation.

La Parole du Créateur des cieux et de la terre, la Parole du Tout-Puissant, du Très Noble. La Parole devait changer les hommes, changer les civilisations. Voilà ce qu'ils en font.


Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
Citation
jade3134 a écrit:
Personne ne répond à ma question s'il faut finir en 27 ou 29 jours ...mais pour critiquer tout le monde est là ? Pourtant c'est le Ramadan Dieu seul peut juger si ma foi et sa sincère ...?
y
4 mai 2021 16:28
Salam Jade,

D'abord, si je t'ai offensé je te présente mes excuses.

Ce que j'ai écrit est général.

Je ne connais pas ta Do3a. Et je prie pour qu'elle soit exaucée pour toi.

Mon post et mes posts ne visent personne et surtout pas quand quelqu'un se pose des questions.


Bon courage à toi et bon ramadan smiling smiley


Citation
jade3134 a écrit:
Qui te dit que ma do3a n'est pas pour quelque chose ou je travaille dur depuis très très longtemps et je peine à atteindre cette objectif !
4 mai 2021 18:15
Salam

Désolé. Si Tu As Une Mauvaise Interprétation De Mon Sujet. Je N’Ai Jamais été agressé De Cette Manière. Relis Mon Texte Et précise Clairement Et Publiquement Où J’Étais Indécent ???
Citation
jade3134 a écrit:
Je trouve vos commentaires déplacés ....mes intentions ne sont pas matériels et vous ne connaissez pas ma vie ni ma situation .... Ni les problemes que j'ai connus ces dix dernières années!
j
7 mai 2021 10:32
Merci
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Jade,

D'abord, si je t'ai offensé je te présente mes excuses.

Ce que j'ai écrit est général.

Je ne connais pas ta Do3a. Et je prie pour qu'elle soit exaucée pour toi.

Mon post et mes posts ne visent personne et surtout pas quand quelqu'un se pose des questions.


Bon courage à toi et bon ramadan smiling smiley
j
7 mai 2021 10:37
Question bancale ? C'est plutôt la réponse qui est très prétentieuse .
Ma question se réfère au fait que bcp de mosquée arrête la lecture du Coran le 27 et d'autres le 29?
Dieu est grand ! Tu n'est pas au-dessus des autres pour dire que je suis un disciple! Ou même un mouton la foi et la sincérité ne se quantifié pas à l'échelle humaine
Citation
CHN-W a écrit:
La question est bancale de base. C'est pour cela que personne n'y répond.

Si on prête attention à l'histoire de la Révélation, on se rendrait compte que le Qour'an a été révélé au fur et à mesure. Le fait d'en terminer la récitation n'avait pas de sens à l'époque.

Seules la maladie et la mort du Prophète ﷺ ont signé la fin de la Révélation. Il avait accompli sa mission.
Il avait une autre mission : rendre le Sanctuaire sacré à Allah l'Unique. Ce qu'il a aussi accompli.

Et maintenant, les gens se détournent. Ils veulent réciter pour réciter ou pour obtenir quelque chose d'Allah en échange de leur récitation.

La Parole du Créateur des cieux et de la terre, la Parole du Tout-Puissant, du Très Noble. La Parole devait changer les hommes, changer les civilisations. Voilà ce qu'ils en font.


Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook