Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information demande de visa long séjour conjoint de français
A
2 août 2017 21:47
Bonjour tous le monde

Je viens vers vous pour m'éclairer svp si quelqu'un qui est dans la même situation que moi !! Voilà mon histoire
J'ai était en France sans papiers pendant plus de 5 ans rentré sans visa (et d'ailleurs je n'ai jamais eu un visa ou j'ai demander d'un visa dans ma vie ) donc rentré illégal en France.
Je me suis mariée avec ma femme qui française sans aucune soucis on a passé l'audition et après on s'est mariée donc notre mariage il a était célèbre en France.

On a tout les preuve de vie commune de plus d'un ans à deux nom: EDF , EAU, Compte joint, Téléphone Fixe Téléphone portable, et les factures de tout notre achat de la maison + les photos qui date de 2014...

Entre temps comme moi j'avais pas de visa d'entré en France la régularisation en France ça sera pas possible donc faut retourner au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de français, chose qui faite je suis retourné au Maroc et j'ai déposé mon dossier le 22 juin dossiers complets, le 4 juillet j'ai reçu un émail de consulat demandent des complément de dossiers chose faite que j'avais fournir le lendemain le 5 juillet, ja fourni tout les document demander sauf les photocopies de mon l'ancien passeport parce que le l'avais perdu et jusqu'au la j'ai aucune réponse !! Aujourd'hui presque 1 mois et demi j'ai aucune signe aucune réponse et quand je appel Tlscontac toujours la même réponse ton dossier il est encore de traitement !!

Je suis perdue je sais pas quoi faire si y a quelqu'un eu la même situation !!
A
8 août 2017 23:11
Pas de réponse ? !!
R
9 août 2017 18:05
salam Anas 28

c normale , ils sont encore dans les délais (3mois ) et pour votre situation ils vont faire une enquête complémentaire puisque vous avez séjourner en france , donc il faut pas stresser , il faut compter dun mois a deux mois d'attente après visite médicale .


bon courage
A
10 août 2017 01:43
Bonsoir Routana2020 et merci de votre réponse ma soeur.
Le problème que aujourd'hui ça fait 48 jours d'attente et j'ai même pas encore reçu le rendez vous à l'ofii pour la visite médicale !! Normalement le retard c'est pour les gens qui ont des problèmes avec la justice
Moi lhamdellah je n'ai jamais eu de OQTF ni problème avec la justice ou quoi que ce soit.
Et j'ai peur qu'ils refuse ma demande de visa
R
10 août 2017 09:25
bonjour ,
es ce que tas déclarer que tu étais en France
A
10 août 2017 13:46
Non j'étais pas déclaré ! Car chui rentré sans visa.
Mais par contre j'ai un classeur plein entier des justificatifs de notre vie commune qui date de plus d'un ans à deux nom : EDF -EAU - Compte joint - Téléphone Fixe - Téléphone portable - Tout les factures d'achat des meubles de notre maison... Et notre photo qui date de 2014
t
10 août 2017 15:21
Salam Anas
Tu n'as pas compris la question : as tu déclaré au consulat que tu avais vécu en France?

Si oui, il y a forcément enquête. Il se peut simplement que la préfecture française mette du temps à répondre à cause des vacances.

Ne t'inquiète pas, l'attente n'est pas mauvais signe. Au contraire, pour mon mari, cela avait été assez rapide, et c'était un refus (rien à voir avec ta situation car il avait été en prison donc ne stress pas).
R
10 août 2017 15:44
Bonjour tounsi 7520
merci pour votre clarification et dommage pour votre mari , mais surement vous avez demamder recours ???
A
11 août 2017 00:14
Bonsoir tounsi7520 merci de votre réponse.

Oui bien sûr j'ai déclaré dans le formulaire ma présence sur le territoire français.
t
11 août 2017 00:37
Bonjour Routana
Oui on a fait les recours, il a eu son visa et même sa carte de 10ans maintenant winking smiley
A
11 août 2017 01:42
C'est très bien tounsi7520 chui très content pour vous lhamdelah rebi kbir
A
11 août 2017 01:46
Il a eu la refuse dans quel année ?
R
11 août 2017 10:16
Félicitation pour vous tounsi7520 , que dieu vous protège
t
11 août 2017 12:36
Merci à vous
Le refus c'était en septembre 2015 et il a eu son visa en août 2016
A
11 août 2017 14:54
Pour vous expliquer mieux, je n’ai jamais eu OQTF ni problème avec la justice ou quoi que ce soit.

La seule truc qui a quand j’avais déposé mon dossier il était déjà complet, j'ai un nouveau passeport que je l'avais fait au consulat de Maroc en France, donc j'ai une adresse de France la dessus l'adresse de notre logement bien sûr.

Et quand j'ai déposé mon dossier, 8 jours après mon dépôt j’avais reçu un mail de consulat ils m’ont demandé la photocopie de mon ancien passeport avec tout les cacher rentré sortie et les visa !! Et une lettre explicatif comment j’étais rentré dans l’espace shengen et par quel pays rentré pour rejoindre la France, et ou j’ai vécu avant que je connais ma femme, et la circonstances de notre rencontre et c’est quoi les projet de notre vie commune…Et les justificatif le plus ancien de vie communes

Et moi j’avais répondu sur tout les questions et j’ai fourni tout notre ancien justificatif qui date plus de 1 ans le seul truc que j’ai pas fourni c’est mon l’ancien passeport parce que je l’avais perdu.

Ma question suivante:

1- Est ce que le fait que j’ai pas fourni les photocopies de mon l’ancien passeport ça va poser des problèmes ?

2- comme je vous est expliquer dans le premier message le consulat m’avais demander les justificatif de notre vie commune les plus ancien je l’ai est fourni ça fais un mois maintenant mais j’ai un classeur complet de justificatif de toute notre vie commune avec tout les factures d’achat de tout les meubles de notre maison et de notre rencontre avec des photo de ma femme et moi qui date de 2014 que je n’est pas fournis car on me demander seulement les plus ancien, je me demande , est ce qu’il aurais fallut que je donne vraiment tous le classeur ? Si oui, penser vous que cest encore nécessaire que je leurs transmets ou sa changeras rien ?
R
11 août 2017 15:50
Anas 28

D’après ce que vous dites , je vous confirme que c juste il sont entrain de faire des enquêtes sur tout l'espace Schengen , et si ya pas interdiction d’entrée de tout l'espace Schengen , parce que c le consulat qui doit enlever toute interdiction si le cas
vous aurez votre visa , donc il faut pas stresser

et ce le cas de mon mari , en fin il a eu son visa après attente de 2 mois ,
A
12 août 2017 01:18
Routana2020

Ton mari il avait fait sa demande quel anné ?
Il avait un visa d'entré en France ?
Vous dépend de quel consulat au maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook