Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information sur une déclaration tardive d'un enfant après naturalisation par...
s
27 juin 2015 08:04
Je souhaiterai avoir quelques éléments d'information sur un sujet qui me tient à coeur et que certainement, des personnes sur ce forum ont vécu.

Je suis un homme et j'ai obtenu ma nationalité par décret en 2011. Après obtention de cette nationalité, je suis rentré dans mon pays d'origine ( Cameroun) en décembre 2014 pour passer quelques jours en famille car ça faisait 8 ans que je n'étais plus reparti.

Bien avant mon voyage pour la France en 2001 (pour raison d'étude universitaire), j'entretenais une relation avec une fille de mon pays le Cameroun, de cette relation, est né un enfant qui aujourd'hui à 13 ans car né en 2002 et ce n'est que maintenant que je le découvre car la fille n'avait pas digérée mon départ pour la France et la ressemblance entre cet enfant et moi est assez troublante, en un mot, c'est une copie conforme de moi et j'en suis fier.

Aujourd'hui, je suis Français, nationalité obtenue par décret en 2011.

Mes questions sont les suivantes:

1). Que dois-je faire pour pouvoir faire reconnaitre cet enfant en France ?
(Les démarches de reconnaissance de paternité au Cameroun sont en bonne voie)

2). Cette déclaration n'entrainera t- elle pas la destitution (Suppression) de ma nationalité? (Sachant que cette déclaration peut être perçue comme une fraude vue qu'elle n'avait pas été signalée au moment de ma demande de naturalisation).

Ps: je signale que ce n'est qu'en 2014 en allant passer un séjour que j'ai apprit l'existence de mon enfant et que j'ai obtenue ma nationalité en 2011.

Je serai vraiment heureux d'avoir des conseils et si possible des retours d'expériences de ceux qui sont ou ont été dans le même cas de figure que moi.

Cordialement
27 juin 2015 11:53
prenez un avocat.
s
27 juin 2015 15:02
Merci....J'ai prit note. Par contre, connaissez vous des gens qui ont été dans une situation similaire? Je souhaiterai déjà avoir un retour d'expérience dans ce sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook