Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
information conversion mosquée de Paris
t
2 avril 2018 20:04
Salam aleykoum, Bonjour, à tous,

Je vous explique en quelques mots ma situation. Je suis musulman depuis 5 ans j'ai rencontré une femme Algérienne depuis maintenant 2 ans et nous souhaitons nous marier en Algérie. Là n'est pas le problème ce n'était qu'une introduction pour que vous compreniez la suite.

Pour des questions administratives l'Algérie demande un certificat de conversion à l'islam, obligatoire. Or je ne dispose d'aucun certificat. L’Algérie reconnaissant les certificats de conversion uniquement en provenance de la grande mosquée de Paris, j'aimerais donc avoir des retours par ceux qui se sont convertis là bas car j'ai entendu qu'il était un peu chiant, que c'était long etc...

Lorsque vous avez appelé pour obtenir le rendez vous auprès de l'imam, les RDV sont-ils rapides?
Combien de rendez vous avez vous eu besoin avant d'obtenir le certificat?
Lorsque vous avez envisagé de vous convertir étiez à la mosquéevous débutant dans la religion ou étiez vous musulman depuis plusieurs années?
et enfin quels ont été vos délais pour obtenir le certificat de conversion au final?

merci de pas répondre hors sujet smiling smiley

Bien à vous
t
4 avril 2018 20:27
personne n'a d'information à ce sujet? :O
5 avril 2018 22:40
perso je l ai fait au maroc sa m a pris 3 minute j avais le document le soir meme
5 avril 2018 22:41
je dirais vois avec la belle famille en Algérie avec leur himan comment vous pouvez vous arranger
T
8 avril 2018 03:05
Il faut apprendre5sourates en arabe ensuite tu passe devant l’imman Et te demande 60 eu pour le certificat

Tu en a pour plusieurs mois

Une honte car les paroles de dieu ne se paient pas

Pour une femme la conversion n’esy Pas obligatoire pour l’homm Oui

Un conseil il faut mieux se convertir en Algérie
t
8 avril 2018 20:37
Pourquoi j'en ai pour plusieurs mois ? Peux tu détailler un peu? Je vais avoir plusieurs rdv?

Sachant que je suis muslman depuis 5 ans je ne suis pas débutant , je prie et récite convenablement.
Citation
Tigzirtalgerie a écrit:
Il faut apprendre5sourates en arabe ensuite tu passe devant l’imman Et te demande 60 eu pour le certificat

Tu en a pour plusieurs mois

Une honte car les paroles de dieu ne se paient pas

Pour une femme la conversion n’esy Pas obligatoire pour l’homm Oui

Un conseil il faut mieux se convertir en Algérie
T
9 avril 2018 11:46
IL te faut connaître 5 sourates en arabes

Tu sachent faire les prières
Connaître les 5 piliers de l’islam

Quand tu sera prêt tu connaîtra et sera faire les prières tu sera convoquer à la mosquée de Paris

Tu devra faire tes prières répondre à des questions réciter chahada
Payer environ 60 eu pour le certificat de conversion environ 8 mois

Pour conversion exemple en Algérie avant la conversion il y a une enquête de police ensuite tu pourra te convertir après accord de la police
n
13 juillet 2018 10:13
salem j'ai exactement le même cas que toi et j'aimerai savoir maintenannt ou tu en est et comment tu as fait ?
n
13 juillet 2018 10:17
Salem je suis dans le même cas que toi j'aimerai savoir ou tu en est finalement et comment tu as fait?
19 juillet 2018 22:15
nico68

salam

il suffit de prendre un contact avec un mosquéé smiling smiley
Y
13 novembre 2018 16:35
Bonjour je suis dans la même situation
Avez vous réussie a obtenir ce fameux certificat de reconversion
Si c est le cas pouvez vous m’en dire plus
Je vous remercie d avance
M
6 octobre 2019 12:42
Sa fait 1 semaine et je nais toujours pas mon certificat car il envoie par courrier
N
28 novembre 2019 13:26
Salam
Vous avez reçu votre certificat ? Et au bout de combien de temps

Merci
A
5 octobre 2023 23:51
Bonjour, vous l’aviez reçu au bout de combien de temps au final ? Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook