Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informaticien sans avoir fait des études pour !
s
27 juin 2008 17:59
salam aleikoum,

Que pensez-vous de ces Messieurs qui n'ont jamais fait d'études d'informatique et qui se débrouillent extraordinairement bien dans le domaine y compris maintenance, programmation, logiciels moody smiley comme s'ils ont fait ça toute leur vie ...

C'est le cas d'un voisin qui avant était marchand d'huîtres sur la place du marché, et du jour au lendemain, il a arrêté pour proposer ses services en informatique et il m'a même proposé de me rajouter de la mémoire sur mon ordi eye popping smiley quand je lui ai demandé s'il avait fait une formation pour apprendre tout ça il me dit " non jamais, j'ai appris tout seul grinning smiley"

je suis restée bouche bée Oh

Comment font-ils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 18:09 par sel&poivre.
a
27 juin 2008 18:07
salam

selpoivreconfused smiley



C est comme la cuisine tout s apprend voyonsIll
W
27 juin 2008 19:49
Citation
arhaye a écrit:
salam

selpoivreconfused smiley



C est comme la cuisine tout s apprend voyonsIll


MDRrrrrrr rajouter des barrettes mémoires mm toi tu peux le faire,pas besoin d'être doué crois moi Danse
s
27 juin 2008 20:03
salam,

Ah bon ? SOS

On fait comment alors pour les rajouter ces barrettes mémoires silboupli ?smoking smiley
m
27 juin 2008 20:22
MDR, ben j'ai jamais pris des cours d'infos, et jte mets de la ram sans probleme aussi!!

Mohim, faut démonter son pc, fouiner, fouiner dans windows, et petit a petit, tu comprends la logique.
http://www.jaimepasisrael.com
a
27 juin 2008 21:13
la plupart des gens qui entament des études en informatiques sont déjà tres forts avant meme d'avoir commencé les cours et le diplôme final ne fait que confirmer leur niveau d'info qui avait déjà acquis à l'avance

souvent on ne devient pas fort en info en faisant des études pour , mais on est très fort en info et du coup on fait des études d'info parce que c'est le domaine où on excelle (j'essaye d'être clair mais c'est difficilegrinning smiley)

(c'est ce que je constate de mon cotéwinking smiley)
a
27 juin 2008 22:38
j ais rien compriswhistling smiley
a
27 juin 2008 23:11
Citation
arhaye a écrit:
j ais rien compriswhistling smiley

sérieuxmoody smiley aller arhaye, un ptit effort pleasetongue sticking out smiley
k
27 juin 2008 23:26
salam,

un barrette mémoire c'est une pièce que tu branche à l'intérieur ni plus ni moins,il faut juste avoir 1bras,un œil, et 1neuronne suffisent largement grinning smiley

sinon j'ai toujours aidé des gens ici en info pourtant je fais de la compta donc rien à voir.

je pense qu'il faut être passionné tout simplement,pas besoin d'avoir des diplômessmiling smiley

sinon si un jour tu bloques sur un truc en info tu demande à ton ami google et il te trouvera tout ce que tu voudrawinking smiley
s
29 juin 2008 15:38
salam les amis,

Alors voilà, j'ai fait de vos conseils, j'ai fouiné fouiné fouiné et demandé à mon ami Google Google Google et j'ai appris plein de choses, choses chosesZen

Maintenant, je me sens capable de rajouter des barres, installer des logiciels et même réparer les problèmes de mon imprimante toute seulegrinning smiley

Je crois que je vais mettre une pancarte sur ma fenêtre " sel&poivre Informatique " vous allez voir si je vais lui faire concurrence à mon voisin SOSSOSSOS
k
29 juin 2008 15:43
Citation
sel&poivre a écrit:
salam les amis,

Alors voilà, j'ai fait de vos conseils, j'ai fouiné fouiné fouiné et demandé à mon ami Google Google Google et j'ai appris plein de choses, choses chosesZen

Maintenant, je me sens capable de rajouter des barres, installer des logiciels et même réparer les problèmes de mon imprimante toute seulegrinning smiley

Je crois que je vais mettre une pancarte sur ma fenêtre " sel&poivre Informatique " vous allez voir si je vais lui faire concurrence à mon voisin SOSSOSSOS
salam,

tu parles des barres chocolatées je croisgrinning smiley
on dit "barrettes mémoire" et non "barres" winking smiley
s
29 juin 2008 15:58
salam karimero,

Oui, je sais c'était pour voir si vous me suivez icismoking smiley, c'est bien mon petit t'es le seul éveillé dans ce village Clapgrinning smiley
k
29 juin 2008 16:10
Citation
sel&poivre a écrit:
salam karimero,

Oui, je sais c'était pour voir si vous me suivez icismoking smiley, c'est bien mon petit t'es le seul éveillé dans ce village Clapgrinning smiley
je boss un peu sur le net ces jours ci donc je traine par làBye
m
29 juin 2008 18:19
Bonjour,
Il faut savoir Mr ,que l'informatique est un domaine très large, si on réussi à assembler un pc, ou faire un petit programme en vb qui fait des calcules, on ne peut pas dire qu'on est informaticien confirmé ?!
Va lui demander de te parler des Design Patterns par exemple, de te proposer une shéma d'aiguillage pour un réseau, de te parler des avantages de la programmation à objets ...
Je respecte son savoir faire, mais il ne faut pas croire qu'on a atteint le sommet!
a
1 juillet 2008 09:04
Bonjour a tous moi jai pas des etudes informatiques ou des stages inf mais jai commencé a acheter des pieces disque dur ,memoire ;pros,cartes video graphiques son etc et les mit dans une tour est le tour est jouer j'allume l'ordi avec un petit reglage de processur et ça marche et maintenant j'arrive a depanner les ordi de mes collegues mieux q'un pros j'installe l'internet et d'autre perifiréques sans probleme il faut s'y metre et la patience surtout il faut pas s'ennerver essayez ça va marcher
momobrest
m
18 juillet 2008 22:59
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous moi jai pas des etudes informatiques ou des stages inf mais jai commencé a acheter des pieces disque dur ,memoire ;pros,cartes video graphiques son etc et les mit dans une tour est le tour est jouer j'allume l'ordi avec un petit reglage de processur et ça marche et maintenant j'arrive a depanner les ordi de mes collegues mieux q'un pros j'installe l'internet et d'autre perifiréques sans probleme il faut s'y metre et la patience surtout il faut pas s'ennerver essayez ça va marcher

Il faut préciser , un pro de quoi , dans ton domaine c'est un pro de maintenance que tu veux dire ?.
et bien crois moi un pro de maintenance sait ce qu'il fait, par contre dans chaque domaine il ya des gens compétents et des gens non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook