Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info visas
s
18 avril 2005 13:49
Salam ou 3aleykoum,

Je voulais vous demander des renseignements:

Nous vivons en france avec ma famille et ma grand-mère vit au maroc seule, nous voudrions lui faire un visas afin qu'elle vienne nous voir en France. Elle est déja venu en France en 1984, a l'époque il n'y avait pas de visas, elle est resté avec nous 1 an puis elle est reparti. Il y a environ 9 ans, elle a demandé un visas au consulat francais de fes, mais il lui a été refusé.

Aujourd'hui elle est âgé et vit seule au Maroc. Nous sommes ses seules proches, le travail de mon père ne lui permet pas d'aller lui rendre visite au Maroc, et nous voudrions qu'elle vienne elle même nous voir.

Pouvez-vous nous imformer sur les procédures convenantes pour ce cas sachant que nous avons la nationnalité française?


Merci d'avance, très respectueusement.
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
s
19 avril 2005 18:11
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 18:11 par samsha_1.
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
r
20 avril 2005 11:40
Ton prob' m'a beaucoup touché car "rares" sont ceux qui se préoccupent vraiment de leur famille...

Je ne pourrais te dire grand chose misà part qu'allah soit avec toi ...mais tu devrais te renseigner auprès du Service Juridique du Consulat Marocain, ils te donneront des infos à coup sur...

Allah yaounek inch'allah...
s
23 avril 2005 13:48
bonjour,

Je te remercie beaucoup de prendre mon probleme a coeur radouch.smiling smiley
Et merci pour l'info, c'est gentil.
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
a
23 avril 2005 21:36
Bonjour,

Pour vous repondre il manque un certain nombre d'infos a votre question.

1- Vos parents et surtout son fils est-il francais ?
2- A-t-elle d'autres fils? sont-ils au Maroc ou france? Ont-ils la nationalite française?
3- Est-elle seule (Peut-elle moyennant un certificat de deces prouver le deces de son mari?
4- Quel est le lien le plus proche qu'elle a au Maroc?

Voila Samsha et a bientot.

J'ai eu le meme probleme avec ma mere, et actuellement elle a sa carte de sejour de 10 ans Lhamdoulillah.

Ali de Paris
s
24 avril 2005 20:56
Bonjour ali,

Je te remercie de pretter attention à mon probleme.

Mes parent son francais, elle n'a aucun autre fils.
Elle est seule, son mari est porté disparu depuis 40 ans (elle a des papiers pour le confirmer).
Au Maroc elle as une soeur mais elle est à 700km d'elle.

Voila, j'espère que tu poura me porter conseil avec ces informations.

Samsha.







a
25 avril 2005 20:05


Bien c'est le scenario le plus facile a priori pour regulariser la situation de ta grand-mere.
1- Il eu fallut que ta grand-mere soit declaree pendant 3 ans sur les impots de ton pere comme recevant une pension alimentaire de ton pere. A propos vous pouvez aller aux impots et demander rectification pour declarer que vous lui versez une pension de l'equivalent de 3000€, pas plus sinon on vous demandra justificatif - ce sera deja une année de gagné.
2-Puis apres reponse du fisc faite une demande d'attestation comme quoi vous lui versez une pension alimentaire. L'interet est qu'elle est nominative et on voit a qui ton pere verse une pension contrairement a la declaration que vous receverez qui quant à elle ne mentionne que le montant et sa nature.

POUR RESUMER IL FAUT DONC 3 DECLARATION DE TON PERE COMME QUOI IL LUI VERSE UNE PENSION ALIMENTAIRE...
(C'est interessant pour ton pere puisque cela lui reduit les impots d'autant plus que surement il doit l'aider financierement donc pas de faux.)
ET 3 ATTESTATION DU FISC COMME QUOI MONSIEUR UN TEL VERSE TELLE SOMME A MADAME UN TEL jusque la tou va bien.

Forts de ces document, ton pere et ta mere munis aussi de leur carte d'identité et leur decret de naturalisation.Sinon demander certificat ou attestation de nationalite francaise a la prefecture qui eux la demanderont à Nantes.
Leur livret de famille, le bail de location ou papiers de proprio,
Le livret de famille de la grand-mere. (Normalement le sien ne portera que son nom et le nom de son mari donc pas de trace de sa soeur.) Les papiers attestant la malheureuse nouvelle que tu m'as annoncé à savoir : la disparution de son mari.
Si sa soeur est sur son livret (pas de livret de mariage par ex mais livret de ces parents alors ramener attestation de pmariage de sa soeur. UNIQUEMENT SI LE PRENOM DE SA SOEUR FIGURE SUR SON LIVRET.
Vos cartes d'identité au cas ou. Une attestation comme quoi ton pere veut la prendre en charge et subvenir à tous ses besoins en France (simple papier ecrit à la main et signé de ton pere).

Vous vous presentez au consulat de france au Maroc et vous demandez :
Attention c'est important meme si les rebeux devant la porte ne connaissent pas ce genre de visa puisque trés peu demandé exigez ce type de visas à savoir
VISA POUR ASCENDANT DE FRANCAIS.
Sur le visas la mention "Carte de sejour à demander dés arrivée sur le territoire francais".
Pour ce qu'il faut faire en France je te l'ecrirai la prochaine fois.
A plus
si tu as des questions ou remarques n'hesite pas

Ali


s
25 avril 2005 21:11
Salam ali,

Merci beaucoup pour les infos, ont as tout les papiers que tu nous as dit.smiling smiley
Nous allons faire la demande, je te tiendrai au courant...

Je te remercie Ali, tu es très gentil, a la prochaine inchallah.

Samsha



"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
a
28 avril 2005 19:15
Salut Samsha

Je suis tres heureux d'apprendre que vous avez l'ensemble des documents
et j'espere Inch'Allah que ça se passera bien.
Si je t'ai donné autant d'infos c'est parceque j'ai eu le meme probleme. Et Lhamdoulillah tout va bien (C'etait au consulat d'Agadir qu'on a fait la demande)
J'aurai bien voulu te donner mon adresse mail professionnelle pour me contacter et m'informer de la suite voir demander mon avis sur telle ou telle chose. Mais je sais pas comment faire sachant que je ne veux pas que mon mail soit sur la toile (surtout pas mon perso ;-)

Au consulat ne presentez pas les feuilles d'impot de ta grand-mere, en fait ces feuilles là n'ont de raison d'etre si ce n'est pour obtenir l'attestation par le service des impots comme quoi elle recoit bien de l'aide de ton pere.

La demande je l'ai faite à la prefecture de versailles c'est là que j'habite.
Je te dirai par la suite les papiers à leur produire.
Je suis en fait tres rarement sur le net bien que je suis en adsl et encore plus rarement sur ce site. Au boulot je n'utilse que ça (l'ordi) et ça me gave.
C'est ton histoire qui a fait que je suis regulierement revenu pour t'informer.
comme tu peux le constater ça.
Samsha, à bientot et j'espere que tu pourras trouver un moyen pour que je te communique mon adresse mail afin d'etre informé des suite.
Un grand bonjour à ta grand mère.
A+ Ali
28 avril 2005 19:54
Salam aliben1 c'est simple donne ton adresse mail a Samsha par MP, tu clique sur son pseudo et tu lui envoi le message, il n'y a qu'elle qui le liras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 avril 2005 20:09
Merci aïcha de lui ewpliquer smiling smiley

Je lui ai envoyer un MP, avec mon adress perso il me contacterasmiling smiley
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
s
18 mai 2005 13:20
personne d'autre pour m'aider???sad smiley
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook