Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info pour visa
k
8 février 2010 20:21
Salam lors de la demande de visa longue séjour conjoint de français est ce que il faut la présence de la partie française ou pas ? si non par quel moyen avez transmis a la partie marocaine les documents a fournir pour la partie française
merci cordialement
c
8 février 2010 20:36
salam non la présence n'est pas obligatoire cependant je te conseille d'y aller avec ton conjoint. les documents par la poste ou un proche qui va au bled bonne chance
k
8 février 2010 20:45
merci pour la réponse pour le test en français et la visite médicale le RDV tu l'as le jour du dépôt de visa ou après ? et dés que tu as le résultat tu transmet le jour meme la réponse ou après

cordialement
c
8 février 2010 21:33
tu déposes ton dossier et apres tu recevras une convocation pour le test de francais. le jour du test de francais on te donne une convocation pour la visite médicale.
k
8 février 2010 21:41
ok merci
mais après avoir passer le test en français et la visite médicale tu fais quoi aprés ? tu as un recu de leur part a transmettre au consulat ou c est a eux de le faire
m
8 février 2010 21:45
salam kamal93 et choupaa

est c'ils demandent des fiches de paye de la partie française kan tu depose la demande de visa?
k
8 février 2010 21:53
non il te demande pas des fiches de paye
n
8 février 2010 22:02
Citation
kamal93 a écrit:
Salam lors de la demande de visa longue séjour conjoint de français est ce que il faut la présence de la partie française ou pas ? si non par quel moyen avez transmis a la partie marocaine les documents a fournir pour la partie française
merci cordialement
Salam,
Moi, j'ai utilisé chronopost (2 jours normalement ! Ne pas hésiter à les appeler si retard, à les harceler...Appelle à Casa et donne le numéro de ton envoi et ils te diront où ça en est.) Ca coûte 56 euros).
Numéros de tel et adresse (je crois qu'il faut changer le premier 2 par 5)
Chronopost International Maroc
Siège Social
28, Bd de Paris
Casablanca - 20000
Tél : 022.20.75.75
Fax : 022.20.40.20

Service Clients :
Tél : 022.20.21.21
Fax: 022.43.01.00

Pour ce qui est du visa, mon mari s'est débrouillé seul sans problème...

Allah ywaf9ak
k
9 février 2010 20:03
pour la demande de visa tu as fais ta demande quand et ta eu ton rdv quand ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook