Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info pour famille a la rue
L
22 janvier 2019 21:08
Salam Aylikoum,

Voilà je connais une famille à la rue en cette période de grand froid ( un homme, une femme et un bébé).

Malheureusement, le 115 ne répond pas aux appels sûrement en trop grand nombre.

Savez vous si il existe des aides du style hébergement d’urgence, chambres d’hôtel mais surtout où faire la demande et à qui?

C’est une situation très très urgente Kheir inchallah j’espère avoir des retours des yavis rapidement.

Ps: je suis du 95 Cergy
w
22 janvier 2019 21:12
Bonsoir bouboulette , il faudrait qu'il sorte de la région parisienne , c'est saturé en rp , ici dans l'oise il y'a de la place faut se rapprocher de la mairie et leur demandé les structures qui héberge et le mari il dort où quoi??? il taf il fait quoi? faut qu'il se bouge celui là!! ils n'ont pas de famille? ben ou il à un bébé faut le réveiller celui là!!
M
22 janvier 2019 21:13
Salam

Et Dieu sait qu'il fait froid...mssakene...

Pauvre bébé.

Je suis pas du tout de la région parisienne et j'espère vraiment que des yabis vivant sur Paris/RP pourront t'aider à leur trouver une solution nsha'Allah.

Ils n'ont vraiment aucune connaissance qui peut les héberger au moins pour quelques jours?

Qu'Allah leur vienne en aide.
22 janvier 2019 21:13
Wa aleykoum Salam

Contact l'association aide-moi
Et aussi l'association charity concept
Sur fb y a leurs numéro de téléphone in shaa Allah

Qu'Allah te récompense pour ton initiative
22 janvier 2019 21:14
La croix rouge ont des hébergements. Avec ce froid il ne tiendrons pas. Ils peuvent aller dans un gymnase mais jvois pas de solution. Sinon à la mosquée mais c'est trop tard
w
22 janvier 2019 21:16
ils sont réfugiés, sans papiers?
L
22 janvier 2019 21:18
Merci pour vos conseils

Demain Inchallah je vais aller avec eux à la mairie.
Merci pertinence je vais prendre contact avec l’asso demain Inchallah.

Wels ness piur le moment ils arrivent du bled donc malheureusement pas encore de boulot.
J
22 janvier 2019 21:18
1aooeler le Samu peut être, dire que l'enfant est en danger.
w
22 janvier 2019 21:22
ah d'accord, peut être faudrais qu'il se rapproche de la mosquée et demandé de l'aide si il n'on vraiment rien..; mais franchement le gars il à un bb et laisse sa famillle dans le froid je suis allergique à ce genre d'assisté et comment es possible de se retrouver dans cette situation??, seul je veux bien!!! Mais l'autre à une femme et un bb... ohhh comment il nous à fait ça celui là!!? c'est obliger qu'il à de la famille c'est impossible il laisse le bb dehors.. sans toit, lui c'est pas grave mais le bb c'est urgent là!! c'est une vraie histoire ou tu mens? Ill
22 janvier 2019 21:23
Je t'en prie akhy

L'association aide moi peut les aider pour les soins médicaux ...pour une chambre d'hôtel et même pour les papiers ils ont des contacts avec la CIMADE et parfois aide financièrement pour un avocat ...


Allah y hafedehoum
Citation
LaRondellette a écrit:
Merci pour vos conseils

Demain Inchallah je vais aller avec eux à la mairie.
Merci pertinence je vais prendre contact avec l’asso demain Inchallah.

Wels ness piur le moment ils arrivent du bled donc malheureusement pas encore de boulot.
w
22 janvier 2019 21:24
si il était à côté de moi je jure je fais mon possible pour les héberger , ... au moins une nuit d'hôtel au chaud surtout pour le bb lui et sa femme je m'en fou carrement.
22 janvier 2019 21:24
Tu les accueilles pour ce soir et demain tu fais les démarches.
Inchallah kheïr pour eux.
Z
22 janvier 2019 21:25
Assalamu'alaykum,

Quand le 115 ne répondait pas j'allais me présenter au centre 115 de la ville. En me présentant directement je trouvais souvent des solutions ( éphémères ) mais ça dépanne. Sino selon les villes y a des assos et souvent pour les familles il faut se renseigner directement à la mairie.

Kheir inshaallah. J'espère qu'ils trouveront vite inshaallah...
R
22 janvier 2019 21:26
Salam

Avec un bébé à mon avis je pense pas que le 115 les laisse a la rue mais les séparera sûrement donc que Mr dorme dehors tout seul ...

Y'a des centres spécifiques pour femmes et enfants en général

Ils ont refusé qd même ? Ou c eux qui ont refusé d'être séparés... essaie de la jouer médiatrice et qu'au moins madame et le bébé dorment au chaud car les bébé c'est super fragiles même bien couverts ... et le pb c que ça s'exprime pas un bébé...

Donc réessaye en les séparant peut être que tu auras une réponse pour ce soir même si je les comprends ... C juste pour la nuit de toute façon....
22 janvier 2019 21:26
Mais ce soir ils dorment ou?
Citation
LaRondellette a écrit:
Merci pour vos conseils

Demain Inchallah je vais aller avec eux à la mairie.
Merci pertinence je vais prendre contact avec l’asso demain Inchallah.

Wels ness piur le moment ils arrivent du bled donc malheureusement pas encore de boulot.
w
22 janvier 2019 21:29
attend attend attend et pourquoi toi tu héberge pas la maman et le bb???, je suis curieux de voir ce que tu va me répondre car ici j'ai remarqué y'a que des supers religieux diel mika.., à prêcher la bonne parole mais moi j'aime les actes!! "c'est mon côté rifi" qui est comme ça.
B
22 janvier 2019 21:30
Par chez moi la Croix-Rouge ne dispose d'aucun hébergement.
Il faut peut être appeler le commissariat ils ont des adresses à donner j'imagine.
Citation
Marre2vous a écrit:
La croix rouge ont des hébergements. Avec ce froid il ne tiendrons pas. Ils peuvent aller dans un gymnase mais jvois pas de solution. Sinon à la mosquée mais c'est trop tard
B
22 janvier 2019 21:33
On ne peut pas juger toutes les situations mais hélas il y a parfois de l'inconscience
chez ces hommes et femmes qui pensent trouver l'Eldorado. Partir avec un si petit enfant sans point de chute et en hiver vraiment ça m'interpelle.
Citation
weld ness a écrit:
ah d'accord, peut être faudrais qu'il se rapproche de la mosquée et demandé de l'aide si il n'on vraiment rien..; mais franchement le gars il à un bb et laisse sa famillle dans le froid je suis allergique à ce genre d'assisté et comment es possible de se retrouver dans cette situation??, seul je veux bien!!! Mais l'autre à une femme et un bb... ohhh comment il nous à fait ça celui là!!? c'est obliger qu'il à de la famille c'est impossible il laisse le bb dehors.. sans toit, lui c'est pas grave mais le bb c'est urgent là!! c'est une vraie histoire ou tu mens? Ill
L
22 janvier 2019 21:36
Weld ness j’ai que sa a faire de mentir sur un sujet aussi grave.

Ce soir ils sont chez moi mais il faut trouver une solution dans la duree!

J’ai appelé le 115 aujourd’hui à plusieurs reprises sauf qu’il y’a tellement de monde qui appel que j’ai pas réussi à lesbienne avoir au téléphone
22 janvier 2019 21:37
Ya un article recent ou Ya un bébé qui est mort à cause du froid . Sa mère mendiait avec lui il est mort dans ses bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook