Citation
Citron pavot7 a écrit:
Palestine occupée
Bilan des pertes : Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi depuis la rupture du cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle (tarifs douaniers de Trump par exemple).
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 18 avril 2025
Pour Gaza : 51 439 tués dont + de 25 000 enfants, + de 117 416 blessés, dont + de 45 000 enfants, plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 1004 tués dont plus de 200 enfants, plus de 7600 blessés (pas de mise à jour depuis longtemps)
Total Palestine : 52 444 tués dont plus de 25 000 enfants, plus de 125 016 blessés.
[ french.wafa.ps ]
Si l’on rajoute les pertes indirectes (famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait de plus de 262 195 morts.
Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estime que le nombre de décès direct publié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous-estimé de 41%.
Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 51 439 . Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci voudrait dire que le chiffre de 262 195 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous-estimé.
[ www.thelancet.com ](24)02678-3/fulltext
«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas».
Citation
najab75 a écrit:
Notre vies dépend des décisions de nos dirigeants les palestiniens doivent demander des comptes a leurs dirigeants qui depuis 70 ans ont multiplié des erreurs qui ont conduit les palestiniens a la situation où ils sont aujourd'hui
Citation
najab75 a écrit:
Notre vies dépend des décisions de nos dirigeants les palestiniens doivent demander des comptes a leurs dirigeants qui depuis 70 ans ont multiplié des erreurs qui ont conduit les palestiniens a la situation où ils sont aujourd'hui
Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir
Ah d'accord?
Comme ça c'est dit.
🙃
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Laisses tomber, j'ai même pas cherché a répondre. Un musulman qui dit que nos vies dépendent de nos dirigeants.. sans parler du reste..
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Laisses tomber, j'ai même pas cherché a répondre. Un musulman qui dit que nos vies dépendent de nos dirigeants.. sans parler du reste..
Citation
Hanabi a écrit:
Il est musulman?
C'est vraiment problématique alors...
Ma foi.
Je laisse tombé alors.
Merci Du de tes post qui nous rappel que ce monde ne tourne plus rond et d'être reconnaissant de ce que nous avons.
Car ça ne durera pas!
On verra comment ces gens se comporteront quand ça sera leur propre famille qui subiront ce que nos frères et sœurs subissent.
Ils diront , c'est la faute à Macron?
Hmm.
Oyasumi Du,
Porte toi bien ma belle,
Citation
najab75 a écrit:
De quel frère et sœur tu parle ?
Citation
ElHayt a écrit:
Tu es Musulman ?
Citation
najab75 a écrit:
Je parle pas de ça tu sais très bien de quoi je parle donc si je suis ton raisonnement les morts a gaza c est LAH qu a voulu que ces gens là soi morts alors pour quoi manifester si c est LAH qui l a voulu
Citation
Citron pavot7 a écrit:
LAH??
Le séisme d'Al Hawa, le prénom Najab (qui n'existe pas au Maroc) et maintenant "LAH" ?
Prépares mieux tes dossiers la prochaine fois..
Citation
Resiste a écrit:
Salamou Alikoum, j espère que vous allez bien,
Un journaliste franco-palestinien et propalestinien - cela a son importance - a vu la police débarquer chez lui comme les milices du pouvoir dans Brazil, le grand film sur le 1984 d’Orwell. Sauf qu’on n’était pas au cinéma. Les réseaux sociaux ont diversement apprécié.
[x.com]
Citation
Resiste a écrit:
Peut être que est il temps de se réveiller, de toute façon vous n aurez pas d autres choix que de lutter, refuser, combattre car l autre alternative c est vivre en tant que esclave. Regarder ,écouter par vous même ces imminente personnes. Personnellement j ai toujours combattu et prefere une fin digne.[x.com]
Citation
Resiste a écrit:
Résumons la loi non écrite pour ceux qui voudraient évoquer le génocide, pardon, le conflit israélo-palestinien en cours : on peut dénoncer le fait que l’armée israélienne, qui ne fait que se défendre depuis le 7 Octobre, tue de manière involontaire – après avoir prévenu les populations par tracts – des femmes et des enfants, soit des victimes collatérales, mais en rappelant que c’est uniquement dans le but de débusquer les terroristes du Hamas, qui se cachent exprès chez les civils, afin de s’en servir comme boucliers humains.
Ce sont donc les terroristes du Hamas qui, via l’aviation israélienne, assassinent des Palestiniens, qui eux sont trop terrorisés pour pouvoir dénoncer la dictature du Hamas. Le Hamas est responsable de dizaines de milliers de morts, de centaines de milliers de blessés et de disparus. Même principe que les types en pétage de plombs qui veulent se suicider par policier interposé. Le Hamas est en outre responsable de la déportation en cours, notamment en direction de la très complaisante France de Macron.