Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info sur une maladie
d
11 décembre 2006 22:00
salam ma mére a fait le scanner ils pont trouver ceci "protrusion discale en L4-L5 et hernie discale mediane en L5-S1"je voulais savoir des infos sur cette maladie s'il vous plait
A
12 décembre 2006 01:21
fais une recherche sur google il y a des personnes souffrant du même mal qui en parle

j'ai trouvé ca

"une protrusion est une sortie du disque vertébral qui se situe entre tes vertèbres L5 et S1 de sa place habituelle. Médiane veut dire je suppose qu'il sort sur le milieu et pas plus à droite qu'à gauche. je suppose que tu as des douleurs ds les 2 jambes ??? Ton disque doit comprimer ton nerf sciatique et te provoquer des douleurs ds les jambes ?"

Apparemment cela se traite souvent avec des médocs et ca peut partir...

Demande au toubib
Moi je parle mais je ne dis rien...
L
Lin
12 décembre 2006 10:58
Salam,

Ma mère à ce même pb au dos et malgrès tous les piqures, les séances de kiné, les anti-inflamatoire rien n'y fait les douleurs diminue mais la gêne reste là.

Allah y chafi.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
12 décembre 2006 11:21
Citation
dj_toto_007 a écrit:
salam ma mére a fait le scanner ils pont trouver ceci "protrusion discale en L4-L5 et hernie discale mediane en L5-S1"je voulais savoir des infos sur cette maladie s'il vous plait
tu vis où? et ta maman aussi ?
l
12 décembre 2006 11:59
faut qu'elle se fasse opérer car une hernie discale plus ça reste plus elle va souffrir
mm si les médecins lui font d piqure ou d séances de kiné ça va rien changer ca va mm empirer et avec le froid ki arrive elle va avoir encore plus mal
la meileur chose c qu'elle se fasse opérer
B
12 décembre 2006 20:36
Citation
AILISSAM a écrit:
fais une recherche sur google il y a des personnes souffrant du même mal qui en parle

j'ai trouvé ca

"une protrusion est une sortie du disque vertébral qui se situe entre tes vertèbres L5 et S1 de sa place habituelle. Médiane veut dire je suppose qu'il sort sur le milieu et pas plus à droite qu'à gauche. je suppose que tu as des douleurs ds les 2 jambes ??? Ton disque doit comprimer ton nerf sciatique et te provoquer des douleurs ds les jambes ?"

Apparemment cela se traite souvent avec des médocs et ca peut partir...

Demande au toubib

c'est la définition exacte.
B
12 décembre 2006 20:41
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
faut qu'elle se fasse opérer car une hernie discale plus ça reste plus elle va souffrir
mm si les médecins lui font d piqure ou d séances de kiné ça va rien changer ca va mm empirer et avec le froid ki arrive elle va avoir encore plus mal
la meileur chose c qu'elle se fasse opérer

c'est la solution medicale la plus efficace mais ils faut bien se reseigner et etre convaincu de faire l'operation. salem
h
12 décembre 2006 22:46
Toutes les hernies discales ne s'operrent pas . on les operent quand il sont invalidantes ou quand il existe un deficit neurologique . On essaie toujours au debut un traitement medicale a base d 'antiinflammatoires et des antalgiques (antidouleurs).il y'a aussi les infiltrations . je vous conseille de consulter d'abord un rhumatologue qui jugera s'il faut une operation ou pas .
l
13 décembre 2006 10:47
Citation
halala a écrit:
Toutes les hernies discales ne s'operrent pas . on les operent quand il sont invalidantes ou quand il existe un deficit neurologique . On essaie toujours au debut un traitement medicale a base d 'antiinflammatoires et des antalgiques (antidouleurs).il y'a aussi les infiltrations . je vous conseille de consulter d'abord un rhumatologue qui jugera s'il faut une operation ou pas .


justement on essai et ça fait souffrir encore plus les patients
L
Lin
13 décembre 2006 11:44
Salam

Il faut savoir que pour ma mère cette opération elle devra rester coucher 6 mois et elle ne veut pas rester allité pdt 6 mois donc elle souffre en silence et avec les médicaments, parfosi elle est bloqué elle peut pas bougé parfois elle n'a rien. Il est vrai que le froid agrave les choses.

Un rhumatologue sera le plus approprié à répondre à toutes tes questions.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook