Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info khotoba
L
14 mai 2009 11:49
Salem,

Votre belle mere vous a t'elle fait des compliments en face quand elle vous a vu pour la premiere fois lors de la demande en mariage? genre: t'es belle! ou mon fils m'a dit que tu es une personne bien, etc...
Pas comme les autres...
m
14 mai 2009 11:52
personnellement elle m'a complimenté après son départ!
14 mai 2009 12:00
Salam,

Oui elle m'a tout de suite dit quand elle m'a vu la première fois ce jour là que j'étais très belle et très grande lol
Elle n'a d'ailleurs pas arrêté de me complimenter tout au long de la journéeIn love et m'a dit qu'on formait un super couple avec son filsconfused smiley. Elle nous souhaite que du bonheur, réussite...etc...

Franchement, je n'en attendai pas tant, j'ai bien été surprise mais Hamedoullah elle m'a toute de suite mise en confiance et rassurée.
Après tout ce qu'on lit sur ce forum au sujet des Belle-mères, y'avait de quoi redouter cette fameuse rencontre avec Belle-Maman Heu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
14 mai 2009 12:12
thumbs up
Pas comme les autres...
F
14 mai 2009 15:56
Les filles aidez-moi!! J'ai trop peur de la rencontrer parce que je ne parle pas vraiment l'arabe!!
Je le comprend plus ou moins mais point!! Et j'ai crû comprendre que ne parlais pas trop français!! Comment je vais faire??
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous??
s
14 mai 2009 17:41
des fois quand c'est pas vraiment une "belle" maman vaut mieux ne ps parler la même langue grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
moi perso ca fait 6 ans que je suis avec mon homme et cet été on se marie et elle m'a connue la première semaine que j'ai connu mon homme...donc elle savait très bien quelle main elle demandait je vais même dire qu'elle m'a pratiquement vu grandir et depuis le départ elle me considère comme sa fille grinning smiley
ca me fait du bien de me dire que j'ai connu ma belle famille bien avant le mariage au moins je sais à quoi m'attendre et c'est que du bonheur avec elle smiling smiley
F
14 mai 2009 19:11
Merci Saraji! Mais dis voir, vous êtes de la même origine?
Comment faisiez-vous pour communiquer?
14 mai 2009 19:33
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles aidez-moi!! J'ai trop peur de la rencontrer parce que je ne parle pas vraiment l'arabe!!
Je le comprend plus ou moins mais point!! Et j'ai crû comprendre que ne parlais pas trop français!! Comment je vais faire??
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous??

Salam,

Si ce n'est que ça, il n'y a pas à s'alarmer.

Pour moi c'était pareil, je suis chelha et la famille de mon Homme parle l'arabe. Donc c'est vrai que j'appréhendai aussi un peu le moment où je devrai m'entretenir avec ma Belle-mère.
Hamedoullah ça s'est super bien passé. On arrive à se comprendre, c'est l'essentiel :eye rolling smiley

Certes avec un mixage d'arabe et de français on y arrive grinning smiley

Inch Allah je prévois de prendre des cours privés avec mon Homme grinning smiley pour pouvoir parler et comprendre couramment l'ArabeIn love (J'envie ceux qui le parleconfused smiley)
s
14 mai 2009 19:44
Oui oui on est tous (sa famille et la mienne) 100% marocains
pour communiquer j'étais tout le temps chez eux à la maison quand j'allais voir mon homme, quand je mangeais chez eux ou quand ils m'invitaient pour les fêtes, le ramadan .... donc j'ai vraiment rencontré et communiqué avec toute sa famille (grands parents, tantes, cousines.....)... alors pas de surprises pour moi avec aucun membre de sa famille!
F
15 mai 2009 12:13
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Fatihaha a écrit:
Les filles aidez-moi!! J'ai trop peur de la rencontrer parce que je ne parle pas vraiment l'arabe!!
Je le comprend plus ou moins mais point!! Et j'ai crû comprendre que ne parlais pas trop français!! Comment je vais faire??
Est-ce arrivé à l'une d'entre vous??

Salam,

Si ce n'est que ça, il n'y a pas à s'alarmer.

Pour moi c'était pareil, je suis chelha et la famille de mon Homme parle l'arabe. Donc c'est vrai que j'appréhendai aussi un peu le moment où je devrai m'entretenir avec ma Belle-mère.
Hamedoullah ça s'est super bien passé. On arrive à se comprendre, c'est l'essentiel :eye rolling smiley

Certes avec un mixage d'arabe et de français on y arrive grinning smiley

Inch Allah je prévois de prendre des cours privés avec mon Homme grinning smiley pour pouvoir parler et comprendre couramment l'ArabeIn love (J'envie ceux qui le parleconfused smiley)


Ben tu vois, moi c'est l'inverse!! mdr C'est lui le chleuh!! Bon je crois qu'elle parle arabe, mais moi j'ai plus de dftés!!confused smiley ça va être la misère pr moi!!!crying(
l
15 mai 2009 16:20
moi je suis chelha, et ma belle famille arabe... je parle moitié français, moitié arabe torturé lol

la dernière foi au lieu de lui dire que son fils m'avai donné son numéro je lui ai demandé de me passer son numero et je comprenai pas ce qu'elle cherchait heureusement que mon fiancé était la pour faire la traduction mdrr la honte

pareil: elle m'a demandé si je dormais chez eux j'ai oui alors qu'en fait je croyais qu'elle me demandai si je dormais chez moi (elle a pas compris quand j'ai pris mon sac pour partir...)

bref elle est super comprehensible heureusement! mais je pense que j'en aurais des milions d'autres d'anecdote!grinning smileygrinning smiley

mais c'était mon plus gros problème et ma plus grande peur! mes soeurs se foutent trop de moi quand j'essaie de parler arabe (heuresement qu'elles sont pas la quand je parle a ma belle mère )

don't stress thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 16:21 par layllouche.
F
16 mai 2009 10:46
Merci à toi Layllouche!!!!
Ton message m'a un peu rassuré!! Elle n'a jamais fait de remarque à son fils à ce sujet? Tu ne l'a sent pas aggacée??

Merci bcp à toi!!!yawning smiley
l
16 mai 2009 12:28
Citation
Fatihaha a écrit:
Merci à toi Layllouche!!!!
Ton message m'a un peu rassuré!! Elle n'a jamais fait de remarque à son fils à ce sujet? Tu ne l'a sent pas aggacée??

Merci bcp à toi!!!yawning smiley

Mais non t'inquiète pas! Et puis qu'est ce que tu veux quelle y fasse? Je lui ai juste dit qu'il fallait que japprene l'arabe elle ma dit petit a petit

Ne te mets pas la pression mais je te comprend parfaitement car au début j'osais pas trop parler je lui faisait que des sourires timides! Et elle me répondait ensouriant loool
Et petit a petit j ose un peu parler même si je sais que je fait des remix yatoujours un moyen de se faire comprendre ne t'inquiète pas ! winking smiley

Moi c'est son père qui me faisait le plus peur! Et en fait pas dutout ça c'est très bien passe aussi il me parle bcp en français.

Et puis dis toi que les gens qui parlent arabe on souvent une grand mère berbère quelque part lol ils ne vont pas te mepriserpour ça winking smiley

Noublie pas de me raconter comment ça sepasseavec ellewinking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook