Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info sur les différents madhab
S
18 septembre 2020 19:30
Assalamu aleykum wa rahmatullah,
J'espère que vous allez bien.

Vous m'avez bien aidés la dernière fois que je suis venu ici poser une question, donc je me premet de venir à nouveau. Bye

Je voulais savoir si vous suiviez un madhab, et si oui, de quel manière vous vous informez sur les avis de votre madhab etc. Où trouvez vous les infos dont vous avez besoin ?

Voilà, c'est tout.
Je vous souhaite une bonne journée/ soirée sous la protection d'Allah subhanahou wa ta'ala. smiling smiley
K
18 septembre 2020 19:44
Faut savoir qu'il est obligatoire pour une personne qui ne sais pas faire l'ijtihad qu'il est dans l'incapacité de suivre une école et parmis les écoles les plus connu il y a les 4 écoles qui son tous sur la sounnah wal hamdu lillah

L'imam Malik
L'imam Ach-chafi3i
L'imam Ahmed
L'imam Abou Hanifa

Qu'Allah leurs fasse miséricorde

Choisi une école et attache toi y cela est pour la personne qui lui est incapable de faire l'ijtihad

Celui qui en est capable se doit de suivre l'avis le plus juste cela nécessite des recherches de la science etc...
V
18 septembre 2020 21:11
L’ecole predominante au maghreb est l’ecole malikite. La plupart des imams ici sontmalikites car maghrebins, et les familles suivent parfois sans le savoir cette ecole. Donc autant poursuivre pour etre en coherence avec l’environnement.
S
19 septembre 2020 18:09
Merci beaucoup, barakallahoufikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook