Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info de dernière minute
T
3 février 2023 17:30
Salam

 
0
S
3 février 2023 17:35
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?

Parce que dans le judaisme, c'est permis. Et c'est dans l'ancien testament.

Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?

Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
m
3 février 2023 17:37
Comme si on manger des insectes
S
3 février 2023 17:40
Bon après, j'avoue, en cherchant il n'y a pas que la question des sauterelles, apparemment, ils ajouteraient d'autres insectes dans ces farines qui effectivement sont interdits dans le judaisme.

Lisez les étiquettes avant d'acheter quoi que ce soit ...
T
3 février 2023 17:46
Ça je n'en sais rien

Parcontre ce que l'on sait c'est qu'ils vont bientôt débarqué dans nos assiettes, bon gré mal gré.

Après franchement les explications des médias mainstream...

Peut être c'est juste que le gouvernement est soucieux de la santé de sa population et qu'il ne veut pas que celà leur nuise

Allahu aalem

Citation
citronnette a écrit:
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?

Parce que dans le judaisme, c'est permis. Et c'est dans l'ancien testament.

Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?

Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
T
3 février 2023 17:51
Justement c'est dur de trouver sur si c'est autorisé ou pas en islam

Il y'a divergence

Après dans le doute vaut mieux s'abstenir

Et hélas je pense pas que les fabricants aient obligation de le mentionner dans la liste des ingrédients

Puis bon ça serait bien de nous demander notre avis, on a pas tous envie d'en manger, même sans entrer dans le domaine de la religion

J'ai pas envie, tout simplement
Citation
citronnette a écrit:
Bon après, j'avoue, en cherchant il n'y a pas que la question des sauterelles, apparemment, ils ajouteraient d'autres insectes dans ces farines qui effectivement sont interdits dans le judaisme.

Lisez les étiquettes avant d'acheter quoi que ce soit ...
3 février 2023 18:01
Ils interdisent la consommation des insectes, mais ils ferment les yeux sur

les boîtes de nuits ou l'alcool fait ravage le soir, sur des centaines d'êtres

humain morts en construisons leur pays.
S
3 février 2023 18:04
Bah personnellement, j'estime que l'islam commence à Adam et Eve, donc les interdits alimentaires juifs sont toujours en vigueur puisqu'il n'y a rien eu dans les Ecritures suivantes pour les abroger ...

Mais bon, je sais qu'on ne sera pas d'accord sur la définition qu'on accorde à l'islam chacun.

Mais effectivement, si tu ne veux pas en manger, tu as raison de faire attention.

Il faut manger simplement le plus possible.
Citation
Siwa75 a écrit:
Justement c'est dur de trouver sur si c'est autorisé ou pas en islam

Il y'a divergence

Après dans le doute vaut mieux s'abstenir

Et hélas je pense pas que les fabricants aient obligation de le mentionner dans la liste des ingrédients

Puis bon ça serait bien de nous demander notre avis, on a pas tous envie d'en manger, même sans entrer dans le domaine de la religion

J'ai pas envie, tout simplement
3 février 2023 18:05
Oui ça se mange
Citation
marocaine55 a écrit:
Comme si on manger des insectes
3 février 2023 18:17
Jesus est venu pour lever les contraintes du judaïsme et l islam est venu mettre le point final a tout ça .
Citation
citronnette a écrit:
Bah personnellement, j'estime que l'islam commence à Adam et Eve, donc les interdits alimentaires juifs sont toujours en vigueur puisqu'il n'y a rien eu dans les Ecritures suivantes pour les abroger ...

Mais bon, je sais qu'on ne sera pas d'accord sur la définition qu'on accorde à l'islam chacun.

Mais effectivement, si tu ne veux pas en manger, tu as raison de faire attention.

Il faut manger simplement le plus possible.
3 février 2023 18:30
La consommation de sauterelles est licite, il y a des hadith sur le sujet.
Citation
citronnette a écrit:
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?

Parce que dans le judaisme, c'est permis. Et c'est dans l'ancien testament.

Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?

Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
S
3 février 2023 18:37
C'est faux.

Jésus n'est pas venu pour ABOLIR, mais pour ACCOMPLIR les écritures antérieures. Pas un seul iota de la Loi ne sera abrogé jusqu'à ce que la fin du monde arrive.

Saint Matthieu:

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus n'a jamais été chrétien et n'a jamais instauré le christianisme. Jésus était JUIF avec tout l'attirail. Il est même le Roi des Juifs (INRI sur la croix).

Jésus parle de synagogues pour parler des temples. Le mot Eglise est un mot grec voulant dire "communauté" (assemblée, enfin l'idée de rassembler les gens autour de la Parole de Dieu).

Un verset est utilisé par les chrétiens pour dire qu'on peut manger n'importe quoi, c'est celui-ci :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Autrement dit la médisance. Le verset ne concerne absolument pas ce qu'on peut ou ne peut pas manger.

Il n'y a aucun autre verset permettant de manger tout ce qu'on veut. Le chrétien doit logiquement continuer à manger cacher et sans porc (entre autres, car il y a d'autres interdits dans le judaïsme, mais passons).

Jésus n'apporte que 2 commandements dans son règne.
1. il nous rappelle l'importance de la Chahada (aimer Dieu).
2. Il nous rappelle qu'aimer/respecter son prochain, c'est respecter TOUTE la LOI (et la loi en vigueur depuis Adam et Eve) et les Prophètes avant lui.

Tout ce qu'il fait, c'est assouplir la Loi en incorporant l'idée de la vie après la mort (car ça n'existe pas dans le judaisme) et l'idée du pardon derrière. On ne s'en remet plus à Dieu pour tout et n'importe quoi, on apprend à se gérer les uns les autres, avec fermeté et souplesse à la fois.

L'islam n'est que la continuité de tout ça.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Jesus est venu pour lever les contraintes du judaïsme et l islam est venu mettre le point final a tout ça .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/23 18:57 par citronnette.
3 février 2023 18:58
Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Sauf que les précédents écrits ont été altérés mais je crois que tu connais déjà ce disque...
Citation
citronnette a écrit:
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?

Parce que dans le judaisme, c'est permis. Et c'est dans l'ancien testament.

Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?

Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
F
3 février 2023 19:02
Salam,

Certains insectes sont impurs (khaba’it) et sont donc interdits dans le Coran.

S7 V157 : وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ} [الأعراف: 157]

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnant.

Wa Yuĥillu Lahumu Aţ-Ţayyibāti Wa Yuĥarrimu `Alayhimu Al-Khabā'itha


Nous suivons le Coran et les Hadiths. Que les insectes soient permis ou interdits dans d’autres Religions ne concernent pas les Musulmans.

La sauterelle est un excellent apport protéiné pour le corps. Il est parfaitement licite d’en consommer mais ceux qui n’en voudront pas restent libres de ne pas le faire.

Abdullah ibn Abî Awfä (qu'Allah l'agrée, lui et son père) a dit : « Nous avons participé avec le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) à sept expéditions militaires au cours desquelles nous mangions des criquets. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Abdullah ibn ‘Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Deux sortes de cadavres et deux sortes de sang vous ont été autorisées : les deux sortes de cadavre sont la sauterelle et le poisson et les deux sortes de sang sont le foie et la rate. »
Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.


Il est donc tout à fait logique et cohérent que le Qatar interdise les aliments à base d’insectes, et j’espère que d’autres pays Musulmans s’affirmeront aussi.

Salam.
3 février 2023 19:03
Ils avancent quoi comme raison pour faire manger des insectes aux gens ? C'est quoi le but?

Au delà du licite pas licite, il y a le bon sens. Dieu a honoré le fils d'Adam. Juste les variétés de melon vous savez combien il en existe? Et c'est pour qu'il aille manger des cafards?

Wa salam
S
3 février 2023 19:04
Non, ils ne sont pas altérés. Le verset parlant d'altération ne concerne pas les Ecritures, mais ce qu'on en fait, l'interprétation qu'on en donne. C'est radicalement différent. Mais je comprends que les oulémas préfèrent tirer la couverture vers eux en indiquant que seul l'islam de Mohamed est à suivre ... Et encore ... l'islam de Mohamed, c'est un grand mot ... l'islam de Uthman et de ses successeurs surtout serait plus juste, mais bon, passons ...

Dieu n'a jamais modifié sa Parole et la Parole écrite est un témoin de cela.

Et je parle de la Parole de Dieu, pas des paroles rajoutées par les humains qui ont suivi ces Révélations DIVINES.
Citation
No_One* a écrit:
Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?

Sauf que les précédents écrits ont été altérés mais je crois que tu connais déjà ce disque...
T
3 février 2023 19:38
Non mais les amis

Ne nous emportons pas

Là ce n'est pas qu'une question de religion

C'est juste qu'on nous fait manger des choses qu'on a pas forcément envie de manger

C'est mon choix de pas vouloir avoir de la farine de grillons dans mon chocolat, ma baguette de pain, ma semoule, ma farine...

Y'a certaine personne qui ont juste pas envie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 19:39 par Siwa75.
T
3 février 2023 19:41
Voilà mon frère la bonne question

Pourquoi veulent ils nous en faire manger coûte que coûte

Et en mettre un peu partout
Citation
No_One* a écrit:
Ils avancent quoi comme raison pour faire manger des insectes aux gens ? C'est quoi le but?

Au delà du licite pas licite, il y a le bon sens. Dieu a honoré le fils d'Adam. Juste les variétés de melon vous savez combien il en existe? Et c'est pour qu'il aille manger des cafards?

Wa salam
3 février 2023 21:26
"Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs mains l'écriture, puis disent : "Cela provient de Dieu", afin d'acquérir par cela un petit prix. Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils (en) acquièrent" (Coran 2/79).

Quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as lu aucun des écrits que tu cites...

Si ces Écrits/écrits n'ont qu'une seule et unique source, comment expliques-tu qu'ils se contredisent ?

Le récit des hommes a été mélangés à celui de Dieu, et ça même les commentateurs chrétiens le reconnaissent.

Dieu n'a jamais modifié sa Parole et la Parole écrite est un témoin de cela.

L'équivalent des Anciens Écrits, Allah l'a mis dans le Coran. L'update à été faite, inutile d'aller la chercher à la loupe à moins d'aimer la misère.

Mais je comprends que les oulémas préfèrent tirer la couverture vers eux en indiquant que seul l'islam de Mohamed est à suivre ... Et encore ... l'islam de Mohamed, c'est un grand mot ... l'islam de Uthman et de ses successeurs

sleeping

Lâche un peu la grappe aux oulémas et ouvre un peu ces livres dont tu parles et reviens on discute.

Et au passage si l'islam te déplaît, rien ne t'oblige à y adhérer pour peu que tu y aies jamais adhéré Allaho a3lem.

Wa salam

Citation
citronnette a écrit:
Non, ils ne sont pas altérés. Le verset parlant d'altération ne concerne pas les Ecritures, mais ce qu'on en fait, l'interprétation qu'on en donne. C'est radicalement différent. Mais je comprends que les oulémas préfèrent tirer la couverture vers eux en indiquant que seul l'islam de Mohamed est à suivre ... Et encore ... l'islam de Mohamed, c'est un grand mot ... l'islam de Uthman et de ses successeurs surtout serait plus juste, mais bon, passons ...

Dieu n'a jamais modifié sa Parole et la Parole écrite est un témoin de cela.

Et je parle de la Parole de Dieu, pas des paroles rajoutées par les humains qui ont suivi ces Révélations DIVINES.
S
3 février 2023 23:54
Tu peux retourner ce verset contre tous ceux qui adhèrent à l'islam que tu suis. Il leur va à ravir.

Les générations se suivent et ils ne retiennent aucune leçon du passé ... thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook